Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:33:17 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos idées pour le forum - nouvelle saison  (Lu 72055 fois)

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #15 le: 03 octobre 2012, 20:31:17 pm »
0
Sinon pour être réellement sérieux, je ne sais pas si l'idée a déjà été évoquée mais je verrais bien une section "Délires Oniriques" réservée aux Membres Onironautes voire Onironautes confirmés.
Elle servirait à mettre en place et retranscrire toutes les idées farfelues que l'on pourrait bien faire à plusieurs.
J'avais pensé entre autres à :
- Des défis => "Le premier qui réussit à attraper le vif d'or en vole/ qui réussit à rentrer dans l'usine de Willy Wonka/ qui réussit à faire parler correctement Yoda"
- Des mini-concours de créativité => "Celui qui trouve le moyen le plus imaginatif pour se téléporter"
- Des délires en coopération => "Maison onirique commune"/"parties d'echecs via RL"

Cette zone serait donc une zone très libre et nécessiterait donc une grande maturité de la part des membres (d'où la restriction). Mais si elle est bien construite et utilisée, elle pourrait vraiment être source de nombreux délires.


Qu'en pensez-vous ?


Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #16 le: 04 octobre 2012, 09:56:59 am »
0
pas mal, des genres de petites quêtes avec un temps imparti pourquoi pas
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Onirophage

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #17 le: 04 octobre 2012, 12:04:49 pm »
0
Mon idée serait de mettre dans les messages non lus des pages bizarres apparaissant aléatoirement pour nous faire remettre en cause la réalité. On pourrait imaginer une page où le texte change tout seul comme dans un rêve par exemple ou que le contenu soit un peu absurde.

A mettre en relation avec l'idée de Lao d'ajouter un lien pour les messages les plus récents.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Kaan

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #18 le: 04 octobre 2012, 12:24:51 pm »
0
Mon idée serait de mettre dans les messages non lus des pages bizarres apparaissant aléatoirement pour nous faire remettre en cause la réalité. On pourrait imaginer une page où le texte change tout seul comme dans un rêve par exemple ou que le contenu soit un peu absurde.

A mettre en relation avec l'idée de Lao d'ajouter un lien pour les messages les plus récents.

je pense une  c'est  mettre bonne idée  ca peut etre compliqué a  en place tu mais  ne que penses pas?

Hors ligne Onirophage

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #19 le: 04 octobre 2012, 14:40:59 pm »
0
Je pense que je vais faire un TR Kaand même.
*Oniro fait un TR et n'est pas en train de rêver*
Bien nez c'est yeah Qaan mémée !
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #20 le: 07 octobre 2012, 09:08:46 am »
0
On a fait le tour? Plus d'idée?  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #21 le: 07 octobre 2012, 10:02:59 am »
0
Si: déplacer la petite barrette "partager, facebook, twitter etc.." qui se trouve en haut a gauche.
Elle est trop proche des liens "messages non lus depuis votre dernière visite" et lorsqu'on veut  vérifier les nouveau messages, le pointeur de la souris a tendance a activer cette barrette malencontreusement.

Ou alors modifier son mode d'activation: par un clic et non pas un simple passage du pointeur.


Hors ligne Destroy

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #22 le: 14 octobre 2012, 19:15:24 pm »
0
Moi je serais pour qu'on intègre la ChatBox directement en bas du Forum.

Hors ligne Tekeur

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #23 le: 15 octobre 2012, 00:01:52 am »
0
Moi je serais pour qu'on intègre la ChatBox directement en bas du Forum.

Bof, je trouverais ça pas pratique du tout, surtout si on passe pas mal de temps (comme moi  :P) sur le chat c'est mieux d'avoir toute une page dédié à ça plutôt qu'un petit espace en bas d'une page.

Hors ligne Onirophage

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #24 le: 15 octobre 2012, 15:11:00 pm »
0
Je pense comme toi Tekeur, pas pratique la chatbox intégrée.
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Pat

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #25 le: 19 octobre 2012, 13:28:55 pm »
0
Je viens de repenser a une idée de Nardil: serait-ce possible de créer une version mobile du forum? Ce serait tellement pratique, et je suis sûre de ne pas être le seul a tout faire au cellulaire. Je pense aux jeunes qui sont aux études, qui n'ont pas de portables. Et il y a des tas de forum infiniment moins  complets que le notre qui sont depuis longtemps en format mobile.
Alors voilà ma proposition  ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Onirophage

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #26 le: 19 octobre 2012, 14:42:05 pm »
0
Mon idée est de faire des conférences via internet avec un logiciel du type teamspeak.
On choisirait un thème comme par exemple, WBTB, MILD, Journal de rêves, un livre ou autre en rapport avec les rêves lucides.

Ensuite, il faudrait un maître conférencier qui expose le thème et ensuite, répond en direct aux questions des spectateurs (membres d'attrape-songes).
Il serait envisageable de faire un podcast qu'on pourrait associer au blog.

Ca donnerait du liant (du lien) à notre communauté. :-*
Des anges sont perchés au sommet des échelles en haut des palissades bleues.

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #27 le: 31 octobre 2012, 16:47:46 pm »
0
Créer des cartes de visite pour promouvoir le blog et le forum à vos amies, vos voisins, vos collègues ect...
Les cartes seraient misent à disposition sur une page du forum ou chacun pourraient aller les imprimer, les découper les distribuer à volonté.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Flanelle

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #28 le: 04 novembre 2012, 11:21:48 am »
0
L'idée d'oniro est pas mal du tout :) ! Je n'ai jamais l'occasion de parler de RL ou autre autours de moi, alors organiser ce genre de conférence ça serait génial

Sinon j'ai une autre idée qui me passe par la tête qui serait pour les gros fénéants comme moi, elle doit être impossible à mettre en œuvre, mais ça serait cool de mettre en gras "messages non lus.." Et "réponses à vos messages" ou même le nombre de messages non lu entre parenthèse, pour savoir avant même de cliquer s'il y a du nouveau. Ça éviterai de cliquer dessus comme on ouvre un frigo vide toutes les 2 minutes en espérant que quelque chose se passe ;D
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne fabriii

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #29 le: 04 novembre 2012, 13:23:15 pm »
0
- version mobile (smartphone), semi mobile (pc portable au data limité) et arrêtez de changer le top image qui est lourd (plus de 100kb) tous les jours. je dois à chaque fois l'adblocker ou alors il faut changer son emplacement sans bloquer toutes les images/css :(

- plus d'ateliers et comme dit l'année passée, on évolue => il faut s'ouvrir un peu à d'autres consciences modifiées. Pour info, je ne suis pas le seul à m'intéresser aux PA/OBE

- je souhaiterai la réintégration du topic où l'on se congratulait pour faire des RL. La motivation est bien plus présente.

- plus d'infos sur les ezines gratuits même si ce n'est qu'ajouter la page d'intro non traduite.

- comme déjà dit, permettre de retrouver les mêmes messages non lus si l'on change de machine (ex: du smarphone au pc). Tout est effacé :(

- Tchat non intégré (+1)
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.752 secondes avec 43 requêtes.