Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:49:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Un discord pour le forum ?  (Lu 27051 fois)

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: Un discord pour le forum ?
« Réponse #15 le: 18 septembre 2019, 22:29:05 pm »
0
Citer
Peut être que j'abuse là, mais je sais qu'il y a pas mal de talents sur le forum  8))
Ce n'est pas de l'abus. Si j'avais des talents orientés en informatique/dessin j'aurais bien entendu proposé mes services avec plaisir et bonne humeur ! Le forum nous rapporte beaucoup, et c'est un peu comme une salle commune : mieux vaut qu'elle soit décorée agréablement(et souvent la majorité aime soit justement le côté "rétro" (certains diraient moches mais moi j'aime bien ) soit le lisse, épuré en noir et blanc qui est un peu la mode actuellement).
Édit : peut-être aussi, au lieu de faire un discord, simplement remettre le chat au goût du jour et l'optimiser légèrement ? Ça peut marcher non ? (Je suis en train de voir si mon copain accepterait de le faire pour rien)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #16 le: 22 septembre 2019, 14:21:52 pm »
0
Citer
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du technique dans ce choix, a priori c'est indépendant du forum, il faut que quelqu'un le mette en place et rajouter un bouton dans la barre du haut peut être ?
Oui je pense qu'il faudra faire ça pour qu'il gagne en visibilité :)

Merci AS pour ton feedback  ;)

Pour le discord je suis d'accord pour essayer un mois. Je vais commencer à créer le serveur pour voir comment on peut organiser le truc. Si des gens veulent se proposer pour modérer le discord, n'hésitez pas à vous signaler ici ou en MP auprès de moi 8)

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Eilouna

Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #17 le: 22 septembre 2019, 14:56:18 pm »
0
Si je commence à modérer le discord je sais très bien que je vais redevenir accro à ça (j'ai arrêté d'aller sur discord parce que je passais trop de temps dessus  v-v), mais ça aurait été un plaisir de passer un coup de main.

Sinon, j'ai un peu parlé à Octopi, qui avait l'air d'accord pour refaire le tchat si besoin (il était d'accord pour refaire tout le forum mais ça c'est à discuter je crois, beaucoup (dont moi) aiment le côté rétro  ;D), comme je l'avais suggéré. Il faudrait en parler à Attrape-Songes si jamais vous pensez que ça peut également être une bonne idée
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #18 le: 22 septembre 2019, 19:43:37 pm »
0
...(j'ai arrêté d'aller sur discord parce que je passais trop de temps dessus  v-v)

Du coup, tu compenses sur le forum. ;D

Plus sérieusement, quand t'as mordu à l'hameçon, c'est compliqué de se détacher.

(il était d'accord pour refaire tout le forum mais ça c'est à discuter je crois, beaucoup (dont moi) aiment le côté rétro  ;D)

Tu me fais peur là, avec ton "tout". ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: Un discord pour le forum ?
« Réponse #19 le: 22 septembre 2019, 19:47:36 pm »
0
Citer
Tu me fais peur là, avec ton "tout".
Je parlais de la plastique du forum, et à la limite les trucs qui buggent un peu (comme le chat qui indique des gens connectés alors qu'ils n'y sont plus depuis quelques heures déjà par exemple)
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #20 le: 22 septembre 2019, 20:55:31 pm »
0
(comme le chat qui indique des gens connectés alors qu'ils n'y sont plus depuis quelques heures déjà par exemple)

Merci pour l'info, je pensais que des gens dormaient sur le chat, quand j'apercevais leur connexion la veille et le lendemain matin. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #21 le: 23 septembre 2019, 14:05:18 pm »
0
Pour les gens qui restent connectés sur le chat, je pense que c'est inhérent au fonctionnement Ajax, et au fait que l'on n'est pas déconnecté immédiatement quand on ne fait que fermer la fenêtre du chat. Si personne n'a la fenêtre du chat ouverte, le logiciel du chat n'est pas capable de vérifier lui-même si quelqu'un est connecté ou non, car ce genre de vérif est déclenché par l'appel de scripts JS depuis une fenêtre de navigateur. Actuellement, le seul moyen de contrer ce bug, est de toujours cliquer sur "Déconnexion" au moment de quitter le chat. Peut-être que ce serait possible de forcer la déconnexion au moment de fermer la fenêtre, mais faudrait sans doute bidouiller quelque chose dans le code.

Après, pour le Discord, je n'ai pas trop d'avis, je ne connais pas. Je suis OK pour tester, et si cela s'avère vraiment plus pratique que le chat actuel, cela pourra peut-être le remplacer à moyen terme.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Eilouna

Re&nbsp;: Un discord pour le forum ?
« Réponse #22 le: 23 septembre 2019, 17:50:52 pm »
0
Comme dit précédemment Octopi accepterait d'optimiser le chat et le remettre au goût du jour, dans le cas où le discord est un échec
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #23 le: 23 septembre 2019, 20:26:13 pm »
0
Discord est juste 57 154 fois plus pratique et ergonomique que le t'chat Ajax.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Djazz

Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #24 le: 26 septembre 2019, 10:24:09 am »
0
Il y a déjà un discord existant pour ceux qui veulent papoter sur les RL ;D https://discord.gg/8M3pJC3

Bon il est accessible à tout le monde et c'est un discord sans prise de tête ouvert à tous ( avec un p'tit formulaire d'entrée )
 Mais on y fais pas mal de pub pour le forum AS. 

Après si vous êtes chaud de vous lancer dans un truc super cadré et sérieux uniquement pour le fofo tant mieux, car c'est un outil qui devient de plus en plus indispensable en duo avec les forums selon moi :) surtout pour ceux qui ne navigue que sur le tel ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #25 le: 02 octobre 2019, 17:25:29 pm »
0
J'ai créé le discord, mais on a besoin de volontaires pour le modérer, cf ce post : http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/besoin-de-moderateurs-pour-le-serveur-discord-du-forum/new/#new

Merci d'avance à ceux qui se proposeront :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne ZADAZ

Re : Un discord pour le forum ?
« Réponse #26 le: 03 octobre 2019, 20:20:08 pm »
0
En tout cas, pour ce qui est du design du forum, moi je le trouve très bien comme ça. :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.683 secondes avec 40 requêtes.