Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:38:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Toutes les mises à jour du forum  (Lu 78614 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #225 le: 17 janvier 2020, 09:00:21 am »
0


de mon côté ... ce n'est pas si évident ... :-[
 le seul prix que je peux gagner est celui de la persévérance .... de l'obstination ou de l'entêtement
 bref on l'appelle comme on veut ... :perplexe:

Je crois que ça ce nomme la conviction, au passage j'ajouterais que la plupart des inventeurs fou ( ayant fait évoluer le monde ), ou passant pour des idiots auprès des autres ( idiots ?) Sont passé par là, à un moment ou un autre.
Désolé pour le Hors sujet.  :-[
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #226 le: 17 janvier 2020, 09:29:47 am »
0
Merci de ton réconfort ... Zadaz...

je n'ai pas fini de me battre  :mur    encore.... :mur   encore....  :mur et pourtant je ne suis pas maso
mais je l'ai vécu ...j'y crois ... et j'y tiens ... :pas content:
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #227 le: 22 janvier 2020, 17:45:58 pm »
0
— Possibilité de voir qui a Liké les différents commentaires mis avant sur la page d'accueil (seule la modération y avait accès auparavant).
Pour rappel : https://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/donner-de-la-visibilite-aux-commentaires-sur-la-page-d-accueil/msg177090/#msg177090

— Possibilité pour la modération de modifier la notification des rêves dans les boites à rêves des membres. Cela fait suite à des erreurs involontaires ou de la non prise en compte des points n°3 et 4 de ce topic, qui en rappelle les règles.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #228 le: 28 mars 2020, 14:41:03 pm »
0
- Dans chaque topic Iktomi vous trouverez la liste des membres ayant réussi la quête en question (niveau novice et niveau expert). Cette liste se trouve en bas du premier message du fil de discussion. Vous pouvez aussi cliquer sur le pseudo d'un membre pour être redirigé vers le récit du RL dans lequel il ou elle a réussi la quête. Par exemple pour le Voyage n°6 (Trouvez votre guide spirituel / Transformez vous en animal), ça donne ça :

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #229 le: 29 mars 2020, 08:31:43 am »
0
Salut, est-il possible d'ajouter la fonction tag @..... dans les posts ?
Peut-être avec : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=135761.0
Je dirais plutôt celui-ci : https://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3860 :P

Merci.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #230 le: 29 mars 2020, 21:05:32 pm »
0
Aucune idée pour ma part, je ne suis pas compétent pour cela. Si Papillonneur ou Talreac passent par là, ils pourront te donner un avis. Je relayerai ton message demain dans la section des modos, si ta question reste sans réponse.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #231 le: 29 mars 2020, 22:33:59 pm »
0
8) merci Paul
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #232 le: 30 mars 2020, 11:25:58 am »
0
Je ne connais pas la fonctionnalité de tag, je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris à quoi ça servait.

Par contre niveau installation de plugin, je pense qu'il n'y a qu'attrapes songes notre administratrice qui peut le faire. Habituellement, l'installation d'un plugin n'est pas compliqué, mais il faut voir :

- est-ce que cela intéresse plusieurs personnes ?
- es-ce qu'AS acceptera de faire l'installation ?

L'ajout d'un plugin complique un peu la maintenance du soft de base, donc comme je dis au boulot :"C'est intéressant si cela apporte plus de bénéfice que de coût".
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #233 le: 30 mars 2020, 11:44:21 am »
0
Je trouve que ça pourrait être intéressant. En gros Talreac, si au lieu d'écrire juste "Talreac" dans un message, on écrivait "@Talreac", ça ferait que tu recevrais une notification j'imagine ? Et ainsi, si quelqu'un adresse un message à toi, tu ne pourrais pas le louper.

Si dans une conversation on veut inviter quelqu'un à intervenir, on aurait juste à le tagguer pour qu'il reçoive une notification. Genre "oh ça pourrait intéresser @Talreac", "j'aimerais bien avoir l'avis de @Talreac", tu vois l'idée ?

En tout cas si c'est possible, je suis pour :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #234 le: 30 mars 2020, 11:46:07 am »
0
Je ne connais pas la fonctionnalité de tag, je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris à quoi ça servait.

Par contre niveau installation de plugin, je pense qu'il n'y a qu'attrapes songes notre administratrice qui peut le faire. Habituellement, l'installation d'un plugin n'est pas compliqué, mais il faut voir :

- est-ce que cela intéresse plusieurs personnes ?
- es-ce qu'AS acceptera de faire l'installation ?

L'ajout d'un plugin complique un peu la maintenance du soft de base, donc comme je dis au boulot :"C'est intéressant si cela apporte plus de bénéfice que de coût".

C'est vrai que c'est quelque chose que perso, j'aime bien d'ou ma demande, mais oui je suis d'accords avec toi, il faut y voir le positif :P

Par exemple pour le moment pour avoir une notification, il faut passer par le quote obligatoirement, ce qui fonctionne plutôt bien :P mais par exemple, tu quote une réponse d'un utilisateur comme je viens de faire pour toi, mais tu veux y inclure une autre personne pour lui dire par ex que ce passage de rêve que j'ai fait est en relation avec celui de celle-ci, tu peux utiliser le tag @Meche ou @Paul etc.

Ça va pour n'importe quel commentaire :) Je trouve ça sympa mais effectivement ajouter une extension peut aussi amener son lot de bug donc idéalement avant toute MAJ c'est de tester localement avec un Xamp et une copie de la base du site afin de valider que tout peut fonctionner correctement et bien sur de savoir en premier lieu de si oui on non, il y a un avantage à le faire :)

Tiens un autre exemple, ici tu parles de notre modératrice Attrapes-Songes, si la fonction tag est en service, on aurait noté @Attrapes-Songes et elle aurait reçu la notification et donc qu'on l'a invité à la discussion :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #235 le: 30 mars 2020, 11:48:17 am »
0
Je trouve que ça pourrait être intéressant. En gros Talreac, si au lieu d'écrire juste "Talreac" dans un message, on écrivait "@Talreac", ça ferait que tu recevrais une notification j'imagine ? Et ainsi, si quelqu'un adresse un message à toi, tu ne pourrais pas le louper.

Si dans une conversation on veut inviter quelqu'un à intervenir, on aurait juste à le tagguer pour qu'il reçoive une notification. Genre "oh ça pourrait intéresser @Talreac", "j'aimerais bien avoir l'avis de @Talreac", tu vois l'idée ?

En tout cas si c'est possible, je suis pour :)

Coucou :) &inlove&
Bien, merci ton explication est claire et précise, c'est évidemment pas mon cas, je n'ai jamais été très bon en français et par moment, il faut le décodeur "Seb" pour me comprendre :)
Merci à toi :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #236 le: 30 mars 2020, 12:05:53 pm »
0
bonjour

Tu pensais aussi peut-être @Sebastiii aux Tags que l'on utilise chez les Psychonautes (forum très proche au niveau fonctionnement de celui-ci) qui permettent de renvoyer à un ou plusieurs sujets étudiés précédemment et qui permettent ainsi de regrouper toutes les interventions faîtes ultérieurement à propos et dans d'autres sujets ... ?   
 C'est sympa  8)
 
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #237 le: 30 mars 2020, 12:12:43 pm »
0
bonjour

Tu pensais aussi peut-être @Sebastiii aux Tags que l'on utilise chez les Psychonautes (forum très proche au niveau fonctionnement de celui-ci) qui permettent de renvoyer à un ou plusieurs sujets étudiés précédemment et qui permettent ainsi de regrouper toutes les interventions faîtes ultérieurement à propos et dans d'autres sujets ... ?   
 C'est sympa  8)

Oui c'est une idée, la c'est vraiment sur les utilisateurs, après il y a peut-être d'autres updates possible :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #238 le: 30 mars 2020, 14:01:45 pm »
0
Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis sur cette extension, car ce n'est pas forcément le genre de chose qui m'intéresse. Mais je peux la tester en local, au moins pour vérifier que l'installation fonctionne correctement avec les modifs déjà apportées (boite à rêves, nouveau thème visuel...). Après, il n'y a en effet que Sandrine (Attrape-Songes) qui peut l'installer sur le forum.

Edit : je viens de tester ce mod-là, apparemment ça marche (sauf que je ne peux pas vérifier les notifs par mails en local).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13368
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: Toutes les mises à jour du forum
« Réponse #239 le: 30 mars 2020, 15:29:51 pm »
0
Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis sur cette extension, car ce n'est pas forcément le genre de chose qui m'intéresse. Mais je peux la tester en local, au moins pour vérifier que l'installation fonctionne correctement avec les modifs déjà apportées (boite à rêves, nouveau thème visuel...). Après, il n'y a en effet que Sandrine (Attrape-Songes) qui peut l'installer sur le forum.

Edit : je viens de tester ce mod-là, apparemment ça marche (sauf que je ne peux pas vérifier les notifs par mails en local).
Super
Merci pour avoir regardé et testé effectivement la partie email a besoin d'un relay SMTP ou un truc du genre :)
Généralement pour ce genre d'addon, un vote est soumis dans une section privé entre modo et testeur et si accord et que ca ne casse pas tout c'est validé et si le cas contraire, c'est refusé.
D'ailleurs, il me semble que la partie tag de Tapatalk fonctionne
Aller je teste @Papillonneur @Attrape-songes

Tapatalk
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.754 secondes avec 44 requêtes.