Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:14:42 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?  (Lu 17403 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le remplacement des émoticônes du forum aujourd'hui suite à une suggestion, mais je pense qu'il est plus simple de savoir ce que vous préférez en effectuant un sondage.

Merci par avance pour vos votes les rêveurs.

Pour info :

Ancienne version :

Nouvelle version :  :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #1 le: 10 janvier 2018, 21:35:12 pm »
0
Je préfère les nouveaux car il y en a plus et car ça rajeunit encore plus le forum p/p
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #2 le: 11 janvier 2018, 10:07:46 am »
0
a voté  =-S
Je préfère les nouveaux, plus d'actualité et les anciens ressortent plus très bien depuis la modif de la couleur de fond des posts.
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #3 le: 11 janvier 2018, 12:33:46 pm »
0
Personnellement, je suis partagée. Je préférais les anciens, je les trouvais super cools et plutôt originaux par rapport aux nouveaux qu'on voit absolument de partout (genre quand je dis de partout, c'est de partout. Je suis sûre que même sur le forum Doctissimo, on retrouve les mêmes smileys).
Et puis j'ai jamais aimé leurs têtes mais ça, ça relève de mes goûts personnels xD
Ceci dit, c'est vrai que les anciens ressortent mal sur ce fond-là donc les garder ne serait sans doute pas une bonne idée.

Du coup, pour ma part, je vais juste utiliser mes kaomojis habituels (???)
"Et qu'est-ce que tonton Lee Geh disait ?
- Heureux sont ceux qui n'ont rien à envier aux autres !"
"Ne regardez pas les autres. Regardez-vous".
"Toi. Ton oreille semble partir vers le soleil".
"L'imagination est plus puissante que le rêve".

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #4 le: 11 janvier 2018, 17:17:18 pm »
0
Merci pour vos retours. C'est intéressant de savoir ce que vous pensez des modifs.

Une chose que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de voir ce type de smileys ailleurs ? (et non pas partout en ce qui me concerne sur les autres forums que je consultes). :)
Perso, ce qui me plait avec cette version, c'est leur taille, car elle n'impose pas un saut de ligne dans les commentaires ou dans les récits des JRs.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #5 le: 11 janvier 2018, 17:48:36 pm »
0
Je suis assez d'accord pour la taille des smilies. C'est en effet pas très esthétique de voir des sauts de lignes créés régulièrement dans un long récit de rêve à cause de smilies trop hauts (surtout quand le rêve est déjà organisé en paragraphes). Bon après, on peut aussi imaginer réduire la taille des anciens.

Mais pour ma part, j'ai quand même voté pour les nouveaux. Notamment, parce que plus de choix et parce qu'ils sont animés.
Remarque, je n'ai pas spécialement ces smilies sur les autres forums que je fréquente régulièrement (même si leurs smilies sont plus dans le style des nouveaux que des anciens).

PS : je n'arrive pas à comprendre si  /o) , c'est un gars qui s'en veut d'avoir raté quelque chose, ou si c'est un gars qui fait le TR du nez bouché.  ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
0
Personnellement, je suis partagée. Je préférais les anciens, je les trouvais super cools et plutôt originaux par rapport aux nouveaux qu'on voit absolument de partout (genre quand je dis de partout, c'est de partout. Je suis sûre que même sur le forum Doctissimo, on retrouve les mêmes smileys).
Et puis j'ai jamais aimé leurs têtes mais ça, ça relève de mes goûts personnels xD
Ceci dit, c'est vrai que les anciens ressortent mal sur ce fond-là donc les garder ne serait sans doute pas une bonne idée.
Du coup, pour ma part, je vais juste utiliser mes kaomojis habituels (???)

Ce qu'écrit Yori rejoint ce que j'avais moi-même écrit dans un autre topic. Donc je partage son avis à 100%. Je suis très emprunté avec ces nouveaux émoticônes, même si je les utilise pour mettre en exergue une émotion. Perso, ça ne me dérange pas trop (bien que je préfère les éléments statiques), mais c'est surtout par rapport à l'image qu'on veut donner du RL en général et du forum en particulier. Le risque le plus important, à mon avis, c'est que d'un point de vue "scientifique" AS puisse être décrédibilisé.

Cela étant, je salue la volonté et les efforts d'AS et des modos de rendre ce forum attractif et de tout faire pour satisfaire le plus grand nombre

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #7 le: 11 janvier 2018, 18:30:47 pm »
0
Citer
Une chose que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait de voir ce type de smileys ailleurs ?
C'est pas un problème général, c'est juste que je suis une enquiquineuse, j'aime bien l'originalité xD
J'ai jamais été fan de ces smileys, donc le fait de les voir de partout, ça a tendance à m'agacer. Mais ça m'empêchera pas de revenir. J'aime le forum pour l'ambiance et les gens qui sont dessus, pas pour les smileys après tout '3'

Pour la taille des smileys, j'approuve. Je m'étais habituée au saut de ligne causé par la taille des anciens, j'avais presque finie par l'apprécier, mais des smileys taille normale rendront sûrement le découpage plus organisé et donc plus agréable à lire.

Citer
c'est surtout par rapport à l'image qu'on veut donner du RL en général et du forum en particulier. Le risque le plus important, à mon avis, c'est que d'un point de vue "scientifique" AS puisse être décrédibilisé.
Je pense que des smileys, statiques ou non, n'iront pas non plus décrébiliser tout un forum, surtout que leur utilisation est devenue très courante. '.'
Une personne qui cherche quelque chose de sérieux recherche avant tout le contenu, en principe. Alors ça devrait aller, non ? =3

Citer
Cela étant, je salue la volonté et les efforts d'AS et des modos de rendre ce forum attractif et de tout faire pour satisfaire le plus grand nombre
Same here, même si ça m'a beaucoup surprise ! =D
Surtout que changer tout un forum, ça représente quand même du boulot d'après mes souvenirs. Chapeau bas !
"Et qu'est-ce que tonton Lee Geh disait ?
- Heureux sont ceux qui n'ont rien à envier aux autres !"
"Ne regardez pas les autres. Regardez-vous".
"Toi. Ton oreille semble partir vers le soleil".
"L'imagination est plus puissante que le rêve".

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
0
Je pense que des smileys, statiques ou non, n'iront pas non plus décrébiliser tout un forum, surtout que leur utilisation est devenue très courante. '.'

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/happy-boulot-attention-l-utilisation-des-smileys-dans-les-emails-decredibilise-le-contenu-0310-987529.html

Ils parlent des smilies dans les emails dans ce reportage, mais c'est kif kif pour les forums je pense. Après, ma foi, tout est une question d’appréciation personnelle en fonction de son propre vécu. Nul ne détient la vérité.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #9 le: 11 janvier 2018, 18:55:04 pm »
0
Décrédibiliser AS à cause de smileys. Mince, tu pousses un peu Pygmalion. Le forum reste un endroit de partage dans la bonne ambiance, et ouvert à tous les ages surtout. Quand c'est trop sérieux, peu de membres participent, et on voit l'effet inverse, quand c'est un peu plus léger. Il en faut pour tout le monde, et c'est comme ça qu'on arrive à retenir des membres, pour que leur venue soit régulière sur le forum. Clairement, c'est l'objectif numéro 1, en parallèle du contenu proposé.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #10 le: 11 janvier 2018, 19:21:39 pm »
0
Y a eu un problème, mon post est pas parti... Heureusement que je l'ai c/c quand j'ai vu que le temps de chargement était bizarre °^°

Je pense que des smileys, statiques ou non, n'iront pas non plus décrébiliser tout un forum, surtout que leur utilisation est devenue très courante. '.'

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/happy-boulot-attention-l-utilisation-des-smileys-dans-les-emails-decredibilise-le-contenu-0310-987529.html

Ils parlent des smilies dans les emails dans ce reportage, mais c'est kif kif pour les forums je pense. Après, ma foi, tout est une question d’appréciation personnelle en fonction de son propre vécu. Nul ne détient la vérité.
Désolée, tu m'as fait trop rire xD
Ahem. Je suis en train de l'écouter quand même, mais ici on parle d'emails professionnels, on parle quand même de quelque chose pour un lieu de travail, une entreprise. C'est sûr que si ton chef t'envoie un mail avec des smileys, tu vas avoir du mal à le prendre au sérieux, il va ressembler plus à ton poto qu'à ton chef. Ca te décrébilise et ça remet vite en question tes compétences, ton sérieux et ton autorité.
On est ici dans un lieu de partage, je pense pouvoir dire que la majorité d'entre nous sont loin d'être des "professionnels". Beaucoup même (moi incluses) sont totalement débutants en la matière et en sont à leurs balbutiements en terme de RL.
Si un professionnel venait sur AS pour chercher du contenu sérieux, je pense qu'un forum ne serait pas le meilleur endroit pour ça. Il irait sur le site en premier lieu. Le forum ensuite si éventuellement il cherche des gens sérieux pour discuter ou pour trouver des volontaires pour une étude, mais même là, il entrera peut-être davantage en contact avec les admins ou les modos avant tout car c'est souvent ceux qu'on suppose être les plus anciens sur le forum, donc éventuellement ils pourront l'aider et le rediriger vers certains membres expérimentés.
"Et qu'est-ce que tonton Lee Geh disait ?
- Heureux sont ceux qui n'ont rien à envier aux autres !"
"Ne regardez pas les autres. Regardez-vous".
"Toi. Ton oreille semble partir vers le soleil".
"L'imagination est plus puissante que le rêve".

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #11 le: 11 janvier 2018, 19:25:03 pm »
0
Yorinashi m'a devancé, on n'est pas dans un cadre professionnel et formel ici.

Autre chose, personne n'est obligé d'utiliser de smileys. Moi sur le forum j'ai arrêté de m'en servir dans les gros textes que je ponds, par choix personnel, car j'estime me faire comprendre avec des mots seulement, et un peu de ponctuation (par exemple, un simple point d'exclamation peut pimenter une phrase). Si c'est des petits posts, je peux m'en servir. Sur le t'chat j'en utilise aussi.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Kaan

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #12 le: 11 janvier 2018, 20:47:36 pm »
0
 ;D ;D ;D ;D p/-/p p/-/p p/-/p p/-/p p/-/p

Enfin j'veux dire   /o) 

On n'est pas sur Attrape-songe.gouv.fr quand même
 :))

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Sondage] Quel type d’émoticônes préférez-vous pour le forum ?
« Réponse #13 le: 12 janvier 2018, 11:27:45 am »
0
Citer
Sérieux, tu ne l'as pas vu ? Il s'affiche en haut de la page d'accueil du forum en défilement, ou bien tu peux le trouver ici :
Désolée ,Paul,  je n'ai pas de défilement sur ma page d'accueil ou je ne vais peut-être jamais sur la page d'accueil j'arrive toujours par les notifications mail  ;)
Citer
http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/quel-type-demoticones-preferez-vous-pour-le-forum/
Là ok
Citer
De même il se trouve dans les messages non lus depuis ta dernière visite.
OK désolée ... je ne vais dans ce chapitre que quand ... après avoir fait le tour des réponses ... il me reste du temps et des yeux pour écran ... )o:o(

Je suis pour les nouveaux que je trouve amusants : et pour les "actu-sensoriels "** qui ont parfois du mal à s'exprimer, le font par geste,  ou qui voudraient tempérer des dires, pour qu'ils soient pris comme souhaités et non extrapolés... voire légèrement déformés ... c'est bien,  cela peut aider...
 OK les " lingui-spéculatifs"** qui écrivent bien, qui ont la parole facile...n'en n'ont pas besoin...
** ancienne classification qui n'a probablement plus court aujourd'hui, mais qui dit bien ce qu'elle veut dire ...
Maintenant il me reste à retrouver le plot sondage ... disparu quand j'ai voulu répondre... :o
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.751 secondes avec 42 requêtes.