Ce ne sont pas des disputes Eilouna, juste des mises au point.
Genre c'est critique, ça va changer la face du monde.
On pourrait aussi se fiche royalement des règles et instaurer le chaos, ce serait pas mal non plus. Ce sondage a été fait fait à destination des nouveaux, en considération de leurs attentes. Lao, respecter les nouveaux venu, en leur accordant de cette manière une place sur le forum est donc une idée absurde pour toi (et pour d'autres dont je ne préciserais pas le nom?) Ce ne l'est pas pour moi en tout cas.
pourquoi les anciens n'auraient pas leur mot à dire sur le sujet ?
Les anciens ont tout à fait leur mot à dire sur le forum et les sections qu'ils préfèrent, et, ça a été suggéré, rien n'empêche de créer un topic dans lequel il pourront s'exprimer sur ce sujet
MAIS...
...Ce topic-ci a été créé dans un contexte précis, à un moment où certains pensaient que la section JR prenait trop de place sur le forum. "Pourquoi les gens (ceux de 2015) viennent-ils s’inscrire sur notre forum?" "Pour lire des JR?"
Il faut savoir que beaucoup gens savent déjà ce qu'est le rêve lucide, et quelles méthodes employer pour le provoquer avant même de venir s'inscrire. Il n'y a qu'à lire les présentations.
Je l'ai également mis en place dans le but d'évaluer ce que recherchaient les non-habitués du forum, les membres d'aujourd'hui-tout-de-suite-maintenant venaient chercher ici et comment faciliter éventuellement leurs attentes en organisant AS un peu plus dans ce sens.