Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:55:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Sondage pour les nouveaux sur le forum  (Lu 29141 fois)

Sondage pour les nouveaux sur le forum
« le: 20 octobre 2015, 22:24:16 pm »
0
Dans le prolongement du topic Question aux nouveaux sur le forum, je lance ce sondage qui nous permettra de mieux nous situer par rapport aux attentes des gens qui viennent s'inscrire sur le forum et éventuellement, dans la mesure du possible, procéder aux changements pour permettre d'aller dans le sens d'une amélioration d'AS "au cas il y aurait lieu de le faire." Merci d'avance de votre participation.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Eilouna

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015, 06:42:59 am »
0
Très bonne idée ce sondage !
Pour ma part, j'ai choisi Iktomi (je n'ai encore rien posté, mais je travaille sur la première qu^te  :D) et l'exploration du monde onirique.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne SOMNUS

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015, 09:03:38 am »
0
J'ai voté le méthodes, ensuite, j'ajouterais "Méditation et vie lucide" et "Sommeil".

Par contre, si j'étais capable d'y participer, ce serais aussi "Les voyages d'Iktomi", malheureusement, ça sera probablement pour une autre vie !  :'( ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Hunvreel

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #3 le: 22 octobre 2015, 12:08:31 pm »
0
A voté !

Les voyages d'Iktomi est vraiment une bonne section aussi. Même si je peux pas trop y participer pour l'instant, je trouve ça super intéressant d'un point de vu scientifique. Voir les différentes réponses de l'inconscient face à une même situation.
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
      "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Hors ligne Marion_

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #4 le: 15 novembre 2015, 18:07:46 pm »
0
A voté !

Sur Attrape-Songes, les sections que je préfère sont "les voyages d'Iktomi" et "les défis lucides".

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #5 le: 15 novembre 2015, 20:13:07 pm »
0
Oui, mais toi, tu n'es pas une nouvelle, donc ça compte pas!  :P

PS: D'ailleurs je pensais que ta section préférée, c'était les présentations. Curieux, mais d'où m'est donc venu cette idée?  ???
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Marion_

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #6 le: 15 novembre 2015, 20:16:44 pm »
0
Tant pis, j'ai quand même voté  :P

J'aime les présentations, mais ce n'est pas ce que je préfère, même si mes commentaires prouvent le contraire  :P

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #7 le: 16 novembre 2015, 15:58:44 pm »
0
Citer
Pourquoi ne l'ouvrir qu'aux nouveaux dans ce cas ? J'ai aussi voté.
Sérieusement ? T'aurais peut être pu attendre sa réponse avant de voter...?

Ce sondage a pour intérêt de savoir ce que recherchent les nouveaux membres, qui semblaient jusqu'à récemment assez timides en dehors des présentations et JR. C'est pour ça que c'est réservé aux nouveaux, car ce sont les seuls concernés....Tinnitus l'explique :
Citer
je lance ce sondage qui nous permettra de mieux nous situer par rapport aux attentes des gens qui viennent s'inscrire sur le forum.
J'avais voté par erreur de mon côté, ce qui n'était pas malin, mais là faut pas déconner... voter en sachant pertinemment qu'on n'est pas concerné, j'avoue que je comprends pas ???

J'ai modifié le sondage, il est désormais possible de retirer son vote. Du coup Marion_ et Lao Yin Yang Schin je vous invite vivement à retirer votre vote qui risque de fausser les résultats ;)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #8 le: 16 novembre 2015, 16:02:31 pm »
0
Parce que.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #9 le: 16 novembre 2015, 16:05:24 pm »
0
Citer
Je ne viens pas de voter. J'ai aussi voté sans voir le titre, il y a plusieurs jours.
Ah, ok, tu m'as fait peur :D

Non il n'était pas possible de retirer son vote justement. ;) Je viens de modifier le sondage pour que ce soit le cas.

Ben si les anciens veulent leur mot à dire, rien ne les empêche  d'ouvrir un autre sondage ?  :D
Celui là est fait pour les nouveaux, car ici c'est leur avis qui nous intéresse c'est tout :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Eilouna

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #10 le: 16 novembre 2015, 17:38:12 pm »
0
Ahlala... Les disputes entres les (jeunes) vieux !  ;D
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #11 le: 16 novembre 2015, 19:56:42 pm »
0
Ce ne sont pas des disputes Eilouna, juste des mises au point.

Citer
Genre c'est critique, ça va changer la face du monde.

On pourrait aussi se fiche royalement des règles et instaurer le chaos, ce serait pas mal non plus. Ce sondage a été fait fait à destination des nouveaux, en considération de leurs attentes. Lao, respecter les nouveaux venu, en leur accordant de cette manière une place sur le forum est donc une idée absurde pour toi (et pour d'autres dont je ne préciserais pas le nom?) Ce ne l'est pas pour moi en tout cas.

Citer
pourquoi les anciens n'auraient pas leur mot à dire sur le sujet ?

Les anciens ont tout à fait leur mot à dire sur le forum et les sections qu'ils préfèrent, et, ça a été suggéré, rien n'empêche de créer un topic dans lequel il pourront s'exprimer sur ce sujet MAIS...

...Ce topic-ci a été créé dans un contexte précis, à un moment où certains pensaient que la section JR prenait trop de place sur le forum. "Pourquoi les gens (ceux de 2015) viennent-ils s’inscrire sur notre forum?" "Pour lire des JR?"
Il faut savoir que beaucoup gens savent déjà ce qu'est le rêve lucide, et quelles méthodes employer pour le provoquer avant même de venir s'inscrire. Il n'y a qu'à lire les présentations.
Je l'ai également mis en place dans le but d'évaluer ce que recherchaient les non-habitués du forum, les membres d'aujourd'hui-tout-de-suite-maintenant venaient chercher ici et comment faciliter éventuellement leurs attentes en organisant AS un peu plus dans ce sens.



“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Eilouna

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #12 le: 16 novembre 2015, 22:23:54 pm »
0
T'inquiète pas Tinnitus, je disais pas ça sérieusement ^^.
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #13 le: 16 novembre 2015, 22:53:26 pm »
0
Rassures-toi, Eilouna, je ne pensais pas à toi en écrivant mon message.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Elpis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
Re : Sondage pour les nouveaux sur le forum
« Réponse #14 le: 11 mars 2016, 09:58:41 am »
0
Bonjour  :) ,


Le sujet est-il toujours d'actualité ?
En ce qui me concerne, je ne fais pas de rêves lucides, je suis très intéressée par les sujets expliquant les phases du sommeil, les explications concernant les "phénomènes" tels que la paralysie du sommeil, les hallucinations ... car je les vis mais n'avais jamais eu d'explications ! et là c'est clair et précis avec des témoignages !

Pour les Rêves Lucides je prends note de vos conseils et avis.

Les sections Iktomi et ateliers me motivent pour devenir lucide lors de rêves.
(je "travaille" sur l'image de Giov par exemple, et l'histoire du goût aussi ...)
(pour le goût, ce n'est que pour les RL ou on peut aussi parler d'expèriences en RN ?)

Je n'ai pas encore lu de journaux des rêves, mais des extraits lorsqu'ils illustrent un sujet.
En même temps je n'ai pas encore fait le tour du forum ! il y a de quoi faire !

Merci !  :D
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

 

Page générée en 0.638 secondes avec 43 requêtes.