Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:24:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Nouvelle fonctionnalité TAG  (Lu 26464 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #30 le: 01 septembre 2020, 17:22:01 pm »
0
Oui, il semble qu'il faut modifier la base pour avoir les bons champs, etc. donc c'est un peu plus compliqué mais gérable !
Il faut se pencher de dessus avec une bonne sauvegarde :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #31 le: 01 septembre 2020, 18:35:23 pm »
0
Barsoom, ton tag vers mon pseudo a bien fonctionné.

Par contre quand j'essaie avec ton pseudo ça plante. Le tag ne passe pas à tous les coups.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Barsoom

Re : Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #32 le: 03 septembre 2020, 15:40:39 pm »
0
Barsoom, ton tag vers mon pseudo a bien fonctionné.

Par contre quand j'essaie avec ton pseudo ça plante. Le tag ne passe pas à tous les coups.

Ouais j'ai vu  ;)
Pareil, ton tag à bien fonctionné ici mais il fonctionne pas sur mon jr.

Hors ligne A-S

Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #33 le: 15 septembre 2020, 20:25:11 pm »
0
Hum, je suis pas très à l'aise avec l'idée de bidouiller la base de données du forum (son coeur), pour un plugin. Mais dés que j'ai du temps, je regarde ce que je peux faire, plutôt ce WE.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #34 le: 16 septembre 2020, 08:11:18 am »
0
Hum, je suis pas très à l'aise avec l'idée de bidouiller la base de données du forum (son coeur), pour un plugin. Mais dés que j'ai du temps, je regarde ce que je peux faire, plutôt ce WE.
Salut,
Effectivement apriori c'est qu'avec ce pluq-in qui ca semble déconner :( mais ca peut aussi cacher autre chose, ce qui est certain, c'est d'avoir une bonne sauvegarde avant toute manipulation.
En tout merci si tu souhaite y jeter un coup d'oeil, peut etre qu'il serait bon de tester en offline sur une copie local ? comme ce qu'a fait @Papillonneur :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #35 le: 09 décembre 2020, 14:29:20 pm »
0
Je ne sais pas si vous avez aussi tester, mais lors de la requete il faut la passer en UPPER pour éviter les problemes de case.

:) quand tu dis UPPER, tu veux dire en majuscule ?
Sinon, je ne peux tagger Mèche, il ne me le trouve pas (minuscule ou majuscule)

En passant ici je n'avais pas vu la reponse hihi :D

Oui UPPER c'est une fonction qui passe tout en majuscule pour la recherche ca evite les problemes de casse.
SQL est extrémement sensible à cela, il faut regarder la requete envoyé.

Le mieux est de dupliquer la base pour en faire une base de test, si je ne me trompe pas je crois qu'il y a deja une base de tests identique de notre forum.
Utiliser un compte qui à un soucis puis tracer la requete qui est envoyée au moment du TAG.
Pour tracer la requete il suffit juste avant son exécution d'en faire la copie dans un fichier log.

Ensuite à partir du fichier soit on verra tout de suite le probleme soit la requete nous paraitra normal.
Dans ce cas, on va la recopier directement dans le logiciel qui nous permet de superviser la base et la passer manuellement en requete.

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #36 le: 09 décembre 2020, 15:47:27 pm »
+1
@Pouick

Pour le bug des accents, j'ai trouvé une solution (un peu partielle, mais suffisante en principe), mais elle n'est pas encore appliquée (j'ai envoyé un MP à @Attrape-songes, mais elle ne passe pas trop en ce moment). En gros, en changeant un peu la syntaxe d'un RegExp présent dans un des scripts JavaScript du mode "Mentions", on peut prendre en compte les accents. Reste à espérer qu'il n'y aura pas de bug lié à l'encodage (en local, ça marche bien en tout cas, parce que tout est en UTF-8). Quand je dis "partielle", je veux dire qu'il faudra forcément saisir la lettre accentuée pour faire apparaitre le pseudo en question. En SQL, le fait de saisir une lettre non accentuée ne marche pas pour la recherche (bien que ce soit un "LIKE"), je ne comprends pas trop pourquoi (je sais juste que la fonction de requête MySQL a été un peu modifiée pour le forum), et comme c'est dans un script natif du forum, j'ai pas envie d'y toucher.

Sinon, actuellement, pour faire apparaitre @Mèche à Gland, j'ai trouvé une technique à la noix : taper rapidement "@Me" puis effacer très vite le "e" avant que la liste apparait. Cela donne les premiers pseudos commençant par "M" dont Mèche à Gland.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #37 le: 09 décembre 2020, 16:46:26 pm »
0
@Papillonneur

Normalement pour ne pas tenir compte de la syntaxe dont les accents il faut utiliser la fonction replace, mais on part sur du script sql stocké et je ne sais pas comment c'est géré derrière.
Une idée pour contourner le probleme, serait de créer une nouvelle colonne dans la table qui stock les noms des utilisateurs, dans cette colonne on y repliquerait le nom utilisateur mais dans un format unique.
Tout en majuscule et sans accent.

Lorsque l'on saisie un TAG on va effectuer la recherche dans cette colonne en appliquant la fonction upper, comme ca si je tape mEcHe par exemple.
La requete enverra MECHE grace à la fonction upper.
Avec le like une correspondance se fait et on affiche tous les noms (noms stocké dans la colonne initial) des utilisateurs dont Mèche à Gland.

Le soucis qui se posera principalement (en plus de la charge de travail ^^), c'est l'ajout de la nouvelle colonne qui en modifiera sa structure (je ne sais pas si y a des controleurs de structure sur ce forum) et la gestion de celle-ci à créer.
Dans un premier temps la remplir pour les utilisateurs existant via un script puis son remplissage lors de la création d'un nouveau membre (et évidemment quand il change de nom).

Citer
Reste à espérer qu'il n'y aura pas de bug lié à l'encodage (en local, ça marche bien en tout cas, parce que tout est en UTF-8)

Le forum est issu d'un template forum pré-existant unique ? Ou c'est plusieurs formulaire raccordé ?
Dans le premier cas il y a de forte chance que le type d'encodage employé sera homogène dans le deuxieme cas il y aura effectivement un risque d'avoir des encodages types UTF-8, ASCII and co...


Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #38 le: 09 décembre 2020, 19:43:52 pm »
0
Vous avez fini de parler de moi oui ??  ;D ;D

Je suis rejeté par la fonctionnalité TAG  :( :(
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #39 le: 09 décembre 2020, 20:14:31 pm »
0
Mais ça va changer :D :D on va bientôt pourvoir te taguer :) et le tchat marchera aussi pour toi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle fonctionnalité TAG
« Réponse #40 le: 13 décembre 2020, 13:35:10 pm »
0
J'ai pas menti, ça déconne hein. v-v

Je viens d'essayer pour Mèche, faut plusieurs tentatives (commencer à écrire, effacer, réécrire...) pour que son pseudo apparaisse. La première lettre n'est pas bleue, bizarre. Peut-être lié à un changement de pseudo en effet.



Sinon, actuellement, pour faire apparaitre @Mèche à Gland, j'ai trouvé une technique à la noix : taper rapidement "@Me" puis effacer très vite le "e" avant que la liste apparait. Cela donne les premiers pseudos commençant par "M" dont Mèche à Gland.

C'est ce que j'avais trouvé aussi, mais parfois ça ne fonctionne pas. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.785 secondes avec 39 requêtes.