Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 07:02:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La boîte à idées du forum  (Lu 19918 fois)

Hors ligne A-S

La boîte à idées du forum
« le: 16 août 2011, 16:20:28 pm »
0
Bientôt la rentrée et une nouvelle année qui commence et le forum va avoir un an.

Je propose de mettre dans ce topic toutes vos idées pour le forum, ce que vous aimeriez voir améliorer/changer, d'autres fonctionnalités, des idées etc. pour cette nouvelle année et rendre le forum et le rêve lucide, encore plus intéressants !

Andromel

  • Invité
Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #1 le: 16 août 2011, 18:39:37 pm »
0
J'ai deux idées à soumettre :

La première concerne la création d'une catégorie dédiée entièrement à la recherche de nouvelles techniques d'induction. Une telle section pourrait mener à des découvertes. Quant à la seconde idée, la voici : il s'agirait d'une gazette qui contiendrait les potins du forum, l'interview d'un ou de plusieurs membres, des strips, des articles sur le rêve lucide, etc...

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne MajorTom

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #2 le: 17 août 2011, 10:46:51 am »
0
J'aime beaucoup les idées d'Andromel, ça pourrait ajouter de la dynamique au forum.

En espérant que les idées plaisent à l'équipe du forum :D
Here I am, not quite dying.

Hors ligne max84140

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #3 le: 17 août 2011, 10:59:04 am »
0
J'aime beaucuoup  :D
To be or not to be... in a dream. That is the question

Andromel

  • Invité
Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #4 le: 17 août 2011, 11:07:30 am »
0
Moi aussi.

Hors ligne Flanelle

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #5 le: 17 août 2011, 14:27:32 pm »
0
Pour les débutants, faire un test "quelle méthode d'induction vous correspond le mieux ?" selon par exemple si on est sujet aux PS, si on dors profondément ou non.. Mais ce serait à titre indicatif bien sur :)
Après, selon le nombre d'étoiles, avoir un titre d'oniraute (apprentis, débutant, confirmé) (si ça n'existe pas déjà ^^')
faire un topic dédié aux défits oniriques entre rêveurs lucide (un peu comme celle d'iktomi, mais une médaille est décernée aux premiers), et pourquoi pas des concours oniriques ?
J'ai dit les idées qui me passent par la tête ^^
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Andromel

  • Invité
Re : Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #6 le: 17 août 2011, 15:40:19 pm »
0
(...) Après, selon le nombre d'étoiles, avoir un titre d'oniraute (apprentis, débutant, confirmé) (si ça n'existe pas déjà ^^') (...)

Quid de celles et ceux qui, n'ayant pas d'étoiles car ne poursuivant pas les Quêtes Iktomi, ont quand même un haut niveau de maîtrise des RL ? On ne peut pas leur accorder le titre de "débutant" !

Les étoiles se suffisent à elles-mêmes.

Hors ligne max84140

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #7 le: 17 août 2011, 16:18:39 pm »
0
Ne pourrait-on pas faire une partie "jeux" où l'on pourrait mettre les anciens jeux, et en créer des nouveaux ? :)
To be or not to be... in a dream. That is the question

Hors ligne Volcanius

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #8 le: 17 août 2011, 17:50:39 pm »
0
Je suis d'accord avec Andromel.
Et pour Flanelle, c'est vrai qu'on est pas obliger de faire les quêtes d'iktomi, c'est pas une obligation. Donc je dis que c'est une mauvaise idée et comme Andromel, les étoiles suffisent.

Hors ligne Flanelle

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #9 le: 17 août 2011, 18:25:18 pm »
0
C'etais une idée comme ça, ça aurait aussi pu se baser au nombre de RL enregistrés, enfin bref pas grave :P
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Maximili

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #10 le: 17 août 2011, 19:37:23 pm »
0
ce que je trouverais pas mal, c'est les idées d'Andromel
et le test de Flanelle ^^
et juste, pour les messages, si on pouvais ajouter la fonction
copier/coller d'images, ça serais bien car je ne comprend pas tout
au fonction d'écriture  :-[
"Un rêveur est celui qui ne vois son chemin qu'au claire de lune et qui, comme punition, vois l'Aurore avant les autres hommes."  Oscar wilde.

Hors ligne Djo

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #11 le: 17 août 2011, 21:17:18 pm »
0
Je me souviens qu'il a été question de mettre un lien direct vers son propre Journal de rêves plus accessible, de même que "Messages non lus depuis votre dernière visite." et "Réponses à vos messages.". Est-ce possible ?

En tout cas je pense qu'il doit y avoir une solution plus simple que de taper son pseudo dans la barre de recherche ou parcourir les pages des journaux de rêves à la recherche du sien.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne fabriii

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #12 le: 17 août 2011, 21:53:36 pm »
0
Il y a de bonnes idées.

- L'idée d'un concours de RL, ce serait super fun.
Chacun fera ce qu'il voudra, ensuite on vote selon différents critères: originalité, difficulté, plaisir à lire...

- Une FAQ pour les petits nouveaux et les plus avancés. Liste à tenir à jour.

- Des news matériels oniriques, softs gratuits comme des jeux pour booster notre cerveau, nos softs...

- Ouvrir d'autres portes au niveau de la conscience: je pense à Pat, Andromel, Lao, Mayotte

Quelques femmes à poi* dans le mag ça ne ferait pas de tord (censuré, joke inside)  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #13 le: 17 août 2011, 22:12:22 pm »
0
Je pense qu'il faudrait dissocier deux choses.

La dynamique du forum d'une part, donc ça n'a aucun rapport directe avec le rêve lucide c'est plutôt un aspect pratique(fonctions à ajouter etc), et les idée pour améliorer l'optique initial du forum, je veux dire par là qu'au début de sa vie le forum était dirigé vers une certaine optique, et qu'au bout d'un an il faudrait ajuster certaines choses en fonction de l'évolution de cette optique par rapport aux membres. Je pense que ce topic vise plus le premier point et qu'il faudrait vraiment créer un autre topic pour le second point, voir pourquoi certains "anciens" se sentent à l'écart, pourquoi les questions un peu trop poussées(que se soit au niveau de la philosophie ou de la spiritualité ayant tout de même un rapport avec le rêve lucide) coulent souvent assez vite ou partent en HS etc.

Voilà ce que j'en dit, bonne soirée.

Hors ligne fabriii

Re : Vos idées pour le forum
« Réponse #14 le: 17 août 2011, 22:39:08 pm »
0
Il y a beaucoup de chemins qui passent par la conscience (EMC...).
Si l'on veut "évoluer" il faudra obligatoirement passer par là.
Ensemble nous évoluerons plus vite.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.672 secondes avec 44 requêtes.