Bienvenue, Invité
25 janvier 2026, 09:35:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 31109
RL : 0 14741
FE : 1 3057
HH : 4 2358
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: L'Assistance technique du forum  (Lu 96559 fois)

Hors ligne Atil

Re : L'Assistance technique du forum
« Réponse #525 le: 07 novembre 2024, 09:24:36 am »
+1
Oui, je n'avais pas remarqué.
J'ai rajouté les dates pour vérifier et je suppose que ça va tout résoudre.
Reste à savoir pourquoi, certains jours, la date n'est pas enregistrée.

Il m'arrive parfois que, alors que je suis en train de taper mes rêves, mon post se retrouve enregistré sans que j'appuie sur le bouton "soumettre". Je dois alors l'éditer ("modifier") pour terminer de le taper.
A mon idée que, quand ça fait ça, la date n'est pas enregistrée... ou alors pas à chaque fois.

Reste à savoir pourquoi l'enregistrement du mon post se déclenche parfois sans que j'appuie sur le bouton.
Peut-être que, en tapant de travers, je tape sur une combinaison de touches qui déclenche l'enregistrement.
faudrait voir s'il existe un raccourci clavier correspondant à cette fonction d'enregistrement du post.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #526 le: 07 novembre 2024, 15:14:06 pm »
0
Oui, je n'avais pas remarqué.
J'ai rajouté les dates pour vérifier et je suppose que ça va tout résoudre.
Super, ça doit etre la raison 8)

Il m'arrive parfois que, alors que je suis en train de taper mes rêves, mon post se retrouve enregistré sans que j'appuie sur le bouton "soumettre". Je dois alors l'éditer ("modifier") pour terminer de le taper.
A mon idée que, quand ça fait ça, la date n'est pas enregistrée... ou alors pas à chaque fois.
J'avais eu un bug avec ma souris qui se mettait à cliquer 2 fois par ex, et le 2e clic s'activait sur bloquer le sujet !
Bon, je ne pense pas forcement que ce soit ton souci aussi, logiquement le forum garde en cache le texte par contre que ça enregistre pour valider le poste logiquement non, en tout cas, je n'ai pas eu le cas.

Alors oui, si ça enregistre et qu'il n'y a rien de valider en quantité des reves, alors la date saute et à ce moment-là, il faut la remettre en editant le post et le compteur.

Reste à savoir pourquoi l'enregistrement du mon post se déclenche parfois sans que j'appuie sur le bouton.
Peut-être que, en tapant de travers, je tape sur une combinaison de touches qui déclenche l'enregistrement.
Il faudrait voir s'il existe un raccourci clavier correspondant à cette fonction d'enregistrement du post.
C'est possible oui, maintenant comme tu dis, il faut connaitre la combinaison de touche qui fait ça.

Ce qui est sur, c'est qu'il m'arrive très souvent de valider mon post dans même la quantité de rêve et je modifie et lorsque l'oublie de remettre la date, ça ne se comptabilise pas effectivement.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

« Réponse #527 le: 07 novembre 2024, 16:49:35 pm »
+1
Le problème est résolu et tout est rentré dans l'ordre.

Mais en puisant dans ma mémoire je crois avoir compris ce qui se passe :

Parfois pendant que je tape, le forum s'enregistre sans que je l'ai voulu.
Je dois alors l'éditer pour finir de taper mon texte.
Et j'ai bien remarqué que, à ce moment, la date a bien été enregistrée.
Mais quand je re-valide mon texte après avoir fini de le taper, je suis à peu prés sûr que c'est à ce moment que la date s'efface.

Par contre lorsque c'est volontairement que j'enregistre le texte puis que je l'édite ensuite pour le modifier, ce problème n'apparait pas.

--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #528 le: 08 novembre 2024, 22:00:15 pm »
0
Merci pour ton retour @Atil  8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Page générée en 0.665 secondes avec 31 requêtes.