Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:07:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L'Assistance technique du forum  (Lu 112747 fois)

Hors ligne Elpis

• Rêveur régulier
  • *
Re : L'Assistance technique du forum
« Réponse #375 le: 06 avril 2016, 19:25:29 pm »
0
 :D

Donc je vais passer par les "derniers messages postés" du coup !

Encore Merci Paul  ;)
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #376 le: 06 avril 2016, 19:26:19 pm »
0
Non, ça ne fonctionne pas non plus. Il faut impérativement passer par le lien des journaux de rêves. Désolé
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Elpis

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #377 le: 06 avril 2016, 19:29:47 pm »
0
Ah d'accord, Merci !

J'ai peur d'en louper encore pas mal du coup !  =-S

Je vais essayer d'en prendre l'habitude !   :D

Merci  :)
"Dreams are nothing more than wishes ; And a wish is just a dream You wish to come true" (Harry Nilsson)

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #378 le: 06 avril 2016, 22:26:25 pm »
0
Effectivement c'est fait exprès, et même si j'ai été aussi un peu dubitative avec cette décision au début, les résultats parlent d'eux même.
Les JR sont toujours autant fréquentés (donc je pense pas que les gens passent à côté, quand on veut vraiment y accéder on le fait), et ça a surtout permis de relancer le reste du forum de façon significative (ça + les efforts d'investissement de chacun).
Bilan très positif je trouve :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Stalker

« Réponse #379 le: 06 avril 2016, 22:34:49 pm »
0
Salut pourquoi y'a marqué "messges : leet" sous mon pseudo ???  ??? ?
qu'est-ce que j'ai fait encore  :o

edit : tiens ça a disparu

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Stalker

« Réponse #380 le: 06 avril 2016, 22:47:53 pm »
0
ha ok c'est une joke informatique de geek
1337 = LEET
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/01/2391736_1337-le-chiffre-des-geeks.html
connaissais pas
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Elpis

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #381 le: 07 avril 2016, 09:27:47 am »
0
Bonjour  :D ,

Merci lune-Bleue pour ton explication !
C'est juste que ne le sachant pas j'avais loupé des réponses.
et comme au début je n'allais pas sur les JR je n'avais pas fait attention !

Merci  ;)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
Re : Re : L'Assistance technique du forum
« Réponse #382 le: 31 octobre 2016, 11:18:04 am »
0
Pour changer l'heure du forum :

Profil > affichage et disposition > dans la case "décalage horaire", taper 1.

Je remets la procédure que donnait SRV au mois de mars dernier, concernant le changement d'heure. Cette fois-ci, il faut taper "0" si l'heure est erronée.

Hors ligne TicEtTac

• Expert onironaute
« Réponse #383 le: 31 octobre 2016, 19:29:01 pm »
0
Où alors, encore plus simple, faites comme moi et attendez 6 mois que ça retombe juste  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

« Réponse #384 le: 31 octobre 2016, 19:32:00 pm »
0
Ou alors cliquez sur "auto-détecter."
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

« Réponse #385 le: 28 avril 2017, 10:42:15 am »
0
Yop all,

Je surfe la majeure partie du temps sur ce site via smartphone.
L'affichage n'est pas très user friendly.
Je m'explique il faut constamment zoomer, dezoomer.
l'affichage est à mon avis trop large et donc c'est écrit trop petit.
Il y a trop d'informations à l'écran. Trop de texte.
0) comparez avec les sites de news, c'est facile à lire et plaisant.
Sans devoir zoomer.
1) serait-il possible de réduire la 2e colonne de l'accueil, il y a trop d'espace perdu.
Rem: la 3e colonne avec le nombre de messages, n'est pas pertinente, vous pouvez l'afficher sous le texte de la colonne 2.
La 4e colonne: remettre le nom du topic n'est pas pertinent non plus, juste la date est intéressante et le nom de la personne ayant posté.

Une fois dans un topic, réduire la colonne 1 avec les noms et les images, c'est trop large.
2) il faudrait renouveler les partenariats.
il faut être réaliste, le site tombe dans le sommeil même si les chiffres disent le contraire. Les chiffres ne tiennent pas en compte des personnes parties. Pourquoi les gens partent, voilà la question. Peut-etre une baisse d'intérêt.
Il faut augmenter le trafic. Mettez-vous des informations sur Google+, Facebook, youtube?
Rem: Mortal Mist est down!
3) il faudrait ajouter certains topics hebdomadaires (anciens) en top d'accueil. De bons topics à déterrer. Ce forum est riche en ressources mais c'est galère pour les trouver.

++
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Lune-Bleue

• Modérateur du forum
  • Dormeuse monoculaire
« Réponse #386 le: 28 avril 2017, 13:43:56 pm »
0
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ton avis, et surtout de nous avoir soufflé ces idées fabriii.
On en cause entre nous et on te (vous) tiendra au jus, enfin de toute façon vous le verrez bien si des choses sont mises en place :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #387 le: 28 avril 2017, 16:42:56 pm »
0
Comme le disait Lune, on en parle, mais la suite va dépendre surtout d'Attrape-Songes et/ou Zarly pour voir si techniquement quelques modifications sont réalisables.

Je rebondis simplement sur :

il faut être réaliste, le site tombe dans le sommeil même si les chiffres disent le contraire. Les chiffres ne tiennent pas en compte des personnes parties. Pourquoi les gens partent, voilà la question. Peut-etre une baisse d'intérêt.

Je ne suis pas d'accord quand tu parles d'être réaliste pour le forum qui tombe en sommeil. Si tu vas faire un tour sur d'autres forum sur le RL, tu verras qu'on a pas trop à se plaindre, même si on souhaiterait une activité encore plus soutenue.

Le forum connait depuis longtemps des années et des mois avec des hauts et des bas. Notamment 2013 et 2014 pour les bas. Tu ne t'étais pas connecté pendant plus d'un an, et du coup je trouve que tu ne peux pas vraiment juger sur cette dernière année écoulée de mon point de vue, surtout quand les chiffres se tiennent. Je te le dis avec mon objectivité et sans aucune animosité. :)
Les gens viennent et partent, chacun évolue et peut se détacher de la pratique pour se consacrer à autre chose, tout comme d'autres arrivent ici. La motivation et tenir la distance dans ce domaine si particulier qu'est le RL sont des facteurs déterminant, au contraire d'autres sujets. Des anciens sont partis certes, mais c'est à d'autres de prendre le relais aussi. Le RL demande un investissement conséquent dans la vie de tous les jours pour démarrer et surtout continuer l'aventure à moyen et long terme. C'est cela aussi qu'il faut prendre en compte. On le voit clairement, souvent des nouveaux membres participent activement pendant un certain temps, puis d'un coup, ils disparaissent. Pour ne pas décrocher, cela demande une certaine force pour ne pas retomber dans une routine IRL, surtout quand les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.

Pour le reste de ton post, je suis assez d'accord. :)

Hors ligne fabriii

« Réponse #388 le: 28 avril 2017, 18:36:27 pm »
0
Le post n'est pas là pour accuser mais pour tirer des leçons et s'améliorer.
Vous avez un très bon site sur les RL, autant essayer de le mettre en avant.
Regardez les anciennes stats et maintenant (même si la vie change...).
Quand nous avons commencé c'était pratiquement avant le film Inception.
Suite à ce film, cela à créer un "boum". Un forum anglophone sur les RL venait de fermer.
Il faut en tirer des leçons. Rien n'est immuable.
Pourquoi les gens partent ou ne viennent pas? et ne sont jamais venu?

* je me permets de parler de ce sujet car j'ai une applic (gratuite) sur le store et c'est GALERE d'avoir de nouveaux utilisateurs qui restent, avec 2000 ans de retard lol, avec des centaines d'applications équivalentes, avec une baisse d'intérêt générale à ce sujet. C'est extrêmement difficile de progresser car l'application n'est pratiquement pas visible et est basse dans les ranking de Google. Donc je sais que vous pouvez avoir ce genre de problème pour un site. La solution c'est d'innover et d'essayer au possible de "faire de la pub" pour être visible et sortir du lot.

On peut aussi souligner que les gens s'intéressent plus à Youtube que de surfer comme avant et de rechercher des infos sur net.

Oui j'ai été absent mais j'étais très présent pendant toute une période, au point d'en faire une applic.
Cette différence de fréquentation me saute aux yeux, même si ce n'est pas votre faute.
Mais on devrait apporter quelques petits changements.
Un pas après l'autre.

Rem: une idée à l'instant => avez-vous essayé d'envoyer un email sympa et court à tous les forumeurs du site?  *+*
Ce pourrait être sympa de retrouver certaines personnes  :D
Une soirée Tchat de 21h à minuit? :D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #389 le: 28 avril 2017, 19:53:25 pm »
0
T'inquiète Fabriii, je ne l'ai pas pris comme une accusation, mais comme un constat de ta part. J'avançais simplement mes arguments pour te répondre.

Vous avez un très bon site sur les RL, autant essayer de le mettre en avant.

Il est mis en avant à mon sens, puisque sur le moteur de recherche le plus connu, il arrive en tête des forums, et juste derrière Wiki sur le thème " rêve lucide ". Il y  twitter, un FB également, même si peu ou pas actif, ça je peux l'accorder volontiers.

Regardez les anciennes stats et maintenant (même si la vie change...).

Oui je les regarde souvent, et aux derniers échanges avec la modération et Zarly sur le sujet début janvier, il était plutôt rassuré de l'évolution du forum, et du maintien de la bonne activité. (messages/arrivées de nouveaux membres). De même qu'AS, même si elle passe très peu aussi, n'a émis aucune peur sur l'avenir du forum.

Pourquoi les gens partent ou ne viennent pas? et ne sont jamais venu?

Je pourrais tout aussi bien te demander pourquoi les gens viennent et s'inscrivent sur le forum. La vie des forums est faite ainsi. Tu découvres, tu t'intéresses, tu participes ou pas, puis quand le tour est fait, tu deviens un lurker ou tu t'en vas. Après, certaines personnes peuvent s'installer pour des années, car le sujet fait partie de leur vie quotidienne, ou bien ils ont envie d'aider les autres, qu'ils trouvent des amis virtuels avec lesquels ils peuvent échanger, par habitude, par passion, pour évoluer spirituellement...
Il y a toujours de bonnes raisons de partir, et aussi de bonnes raisons de rester.
Pour la question, pourquoi ils ne viennent pas, et bien compte tenu du nombre de personnes qui se fichent des rêves pour être poli, c'est déjà une bonne réponse à ta question.^^
Et en toute objectivité, si on questionne notre entourage, je ne pense pas que le sujet arrive en tête des priorités si tu n'arrives pas à susciter au moins un début d'intérêt. Si c'était un forum de foot, on serait 150 000, si c'était un forum de cigarette électronique, on serait 80 000. Je fais référence à 2 forums sur lesquels je me rends tous les jours, l'un depuis 10 ans, et l'autre depuis 4 ans. Le RL est une petite niche, qui fait rêver quand on en entend parler, mais pas suffisamment, visiblement, pour que ça fasse tilt et attire autant de chalands.
C'est vrai que YT est une formidable plateforme et participe à la diffusion d'informations sur le RL, avec du visuel et des informations en paquet. Perso, je surfe toujours comme avant et vais tout autant sur YT. L'un n'empêche pas l'autre d'après moi.

Rem: une idée à l'instant => avez-vous essayé d'envoyer un email sympa et court à tous les forumeurs du site?  *+*
Ce pourrait être sympa de retrouver certaines personnes  :D
Une soirée Tchat de 21h à minuit? :D

Faudrait voir ce qu'en pense les autres modos pour le mail, l'idée est intéressante.

Page générée en 0.666 secondes avec 46 requêtes.