Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:59:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Information sur le t'chat de backup en cas de panne du serveur  (Lu 4030 fois)

Information sur le t'chat de backup en cas de panne du serveur
« le: 20 septembre 2012, 20:21:34 pm »
0
Le sondage pour garder le t'chat actuel est terminé.

Pour ceux qui ne savent pas, le t'chat partage le même serveur que le forum, ce qui veut dire que quand le forum plante ou est en maintenance, le t'chat subit les mêmes "dégâts".

C'est pourquoi j'ai créé, avec l'accord de Zarly, un salon de t'chat sur le serveur Chat4all (le serveur IRC qui héberge le salon anglais #ld4all). Le nom du salon est #as.

Pour y accéder, c'est simple :

Pour les membres qui n'ont pas de peudo enregistré sur le serveur Chat4all

Cliquez sur ce lien : http://widget00.mibbit.com/?server=irc.chat4all.org&channel=%23as&promptChannelKey=true



1) Dans la case du haut, mettez votre pseudo (le même que celui que vous avez sur le forum).

2) Et dans la case du bas, rentrez la clé du salon (qu'on vous donnera en privé).

3) Cliquez sur Connect.

Pour les membres qui ont un pseudo enregistré sur le serveur Chat4all

Cliquez sur ce lien : http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.chat4all.org&channel=%23as&promptChannelKey=true

Puis cliquez sur "auth" et "key" :

1) A-côté de NickServ (le nom du service d'enregistrement des pseudos), passez votre souris et cliquez : la case est invisible mais le curseur doit s'afficher. Tapez le mot de passe de votre pseudo enregistré.

2) A-côté de Channel Key, rentrez la clé du salon (qu'on vous donnera en privé).

3) Et à-côté de Nick, rentrez votre pseudo enregistré.

4) Cliquez sur Go.

Pourquoi le salon #as est-il sécurisé par un mot de passe ?

Le forum a subi différentes attaques ces derniers temps et si on veut mettre en place un t'chat de secours (comme c'est le cas ici), on doit pouvoir le rendre aussi sécurisé que l'actuel t'chat.

Comment je peux avoir la clé du salon ?

Demandez à Zarly ou un modo (sur le forum ou le t'chat) et à personne d'autre.

Qu'est-ce qu'IRC ?

Internet Relay Chat. C'est à l'heure d'aujourd'hui le service de t'chat le plus rapide et le plus léger d'Internet.

Qu'est-ce que Mibbit ?

C'est ce qu'on appelle un webchat (une application web pour t'chatter), il en existe toute une myriade (le t'chat actuel du forum est un webchat par exemple). Mibbit permet de se connecter à un salon IRC en toute simplicité (voir les liens plus haut). Peut-être qu'il fonctionne avec Java (donc il est possible que vous devriez mettre à jour votre client Java, cliquez ici pour savoir quelle version de Java vous avez).
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : T'chat Mibbit en cas de panne du serveur
« Réponse #1 le: 20 septembre 2012, 20:53:11 pm »
0
Merci SRV pour ce topic.
Il est donc conseillé d'anticiper en enregistrant le lien, nécessaire à la connexion sur le t'chat de secours, dans vos favoris.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Information sur le t'chat de backup en cas de panne du serveur
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012, 22:38:55 pm »
0
Sauvez cette page en HTML (pour avoir les images) via "File/Save Page As/Web (html)" dans la plupart des browsers  ;)

Rem sous Firefox: appuyez sur "Continue" si le browser veut stopper un script lors de la sauvegarde.
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.636 secondes avec 31 requêtes.