Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 07:46:57 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Discussion autour du forum  (Lu 23033 fois)

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #30 le: 17 octobre 2015, 12:12:01 pm »
0
T'inquiète pas va, la section existe toujours. :P
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #31 le: 17 octobre 2015, 12:13:02 pm »
0
Ah oui merci, c'est sympa ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #32 le: 17 octobre 2015, 14:31:23 pm »
0
C'est à l'essai Paul! Le but étant d'inciter les membres à participer d'avantage aux autres sections.
Je suis certain que cela n'empêchera pas de continuer d'aller poster ses rêves et d'aller lire ceux des autres.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #33 le: 17 octobre 2015, 21:58:52 pm »
0
En fait la question se pose vraiment pour les nouveaux membres, car les anciens, pourvu qu'ils recherchent un peu retrouverons toujours les sections qu'ils convoitent. Ce n'est pas la même chose avec les tout nouveaux qui ne connaissent pas AS et qui auraient peut-être en priorité voulu lire des JR de rêve. Paul a raison, les JR ne sont pas à exclure carrément, car on y trouve parfois de bon conseils.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #34 le: 19 octobre 2015, 15:49:01 pm »
0
De toute façon comme je l'ai déjà précisé plus haut, ces modifications sont en phase de test le temps de constater si cela amène plus de bénéfice que d'inconvénient pour la communauté.

N'hesitez pas à donner votre avis.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #35 le: 19 octobre 2015, 19:57:30 pm »
0
Bon j'insiste un peu, mais comme je te l'avais dit Kaan, comment peut on comparer un forum de plus de 86 000 personnes à AS qui en compte un peu plus de 3600.
Je regardais à l'instant, le nombre de connecté sur DV est de 285 quand au même moment il y a 4 membres sur AS.

Je veux bien des métaphores tant qu'on veut, mais l'activité des JR que tu le veuilles ou non fait partie de l'attraction aussi du forum. C'est comme à la fête foraine, y'a des manèges qui attirent beaucoup de monde et d'autres délaissés même à moitié prix malheureusement.

Les JR's sont un moment de partage personnel et aussi d'échange avec les autres onironautes. C'est aussi comme ça qu'on apprend à sympathiser avec les nouveaux membres par ce biais.

C'était ma dernière cartouche, ai je touché la cible ? :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #36 le: 19 octobre 2015, 21:27:39 pm »
0
Le monde du RL est quelque chose de bien plus vaste que le fait de poster des reve dans un JR, répondre aux commentaires, et aller poster des commentaires dans les JR de ceux qui ont posté des commentaires.
Si comme tu le penses Paul il n'y a plus grand chose a rajouter aux fils Non-JR car ils sont déja complet, on fait quoi? on ferme la partie non JR et on laisse ce forum devenir officiellement ce qu'il était en train de devenir petit a petit : une plateforme de postage de reves?

J'ai eu l'idée d'appliquer un principe appliqué par le forum Dreamviews pour la simple raison qu'il fonctionne.
depuis des mois, a chaque fois que je cliquait sur le lien des nouveaux messages depuis la derniere connection, je tombais sur 90% de JR et de commentaires de JR, et deux ou trois fils non JR qui se battaient en duel.
Depuis que Attrape Songes a enlevé de ce lien les JR (et seulement de ce lien), quand je clique sur ce meme lien, oh miracle, les sujets non JR (qui d'aprés moi justifient l'appellation forum) restent plus longtemps et se font plus nombreux.
les modos ont été plus actifs et les membres aussi.

j'espère que ça continuera sur cette voix car franchement si le forum retournait a sa dimension de simple plateforme de journaux de rêves, je quiterai definitivement sa modération.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #37 le: 19 octobre 2015, 21:57:42 pm »
0
Bon je dois m'incliner alors, car je ne tiens pas à ce que tu quittes la modération. Tu m'attaques au cœur.

Tu fais parti d'une de mes sources de motivation qui m'ont mis le pied à l'étrier pour rler, et surtout tous les bons conseils sur le sommeil sont inestimables pour l'ensemble de la communauté.
Par dessus tout, et malgré quelques avis divergents, je t'apprécies et je n'ai pas envie que tu désertes le forum (comme un certain Pat).
Ce n'est pas une déclaration d'amour hein, j'ai ma femme pour ça. :D

L'affaire est close chez moi.

PS: putain t'es dur en affaire !
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne BlueWolf

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #38 le: 19 octobre 2015, 22:02:24 pm »
0
C'est vrai que maintenant, quand on clique sur le lien "Messages non lus depuis votre dernière visite", les autres topics ne sont plus noyés par les JR et sont plus nombreux qu'avant. Le changement est radical ! Pour moi, l'essai est concluant.
Après, c'est vrai que les JR restent très importants pour les membres et ne doivent pas non plus passer à la trappe...

Citer
Au passage, pas fan du tout non plus du nouveau "bandeau publicitaire"
En revanche, pas vraiment d'accord avec Lao sur ce point. Je trouve que le bandeau permettait de bien mettre en avant les nouveautés du forum ou les sujets que la modération souhaite valoriser ou mettre en lumière...

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #39 le: 20 octobre 2015, 09:09:32 am »
0
Pour le bandeau, je l'utiliserai de temps en temps pour mettre en avant des nouvelles news, comme ça tous le monde sera content! ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #40 le: 20 octobre 2015, 11:03:38 am »
0
Non mais Kaan, ton idée de mettre plus en avant le reste du forum était certes très bonne mais elle ne se suffit pas à elle même...
Les résultats très positifs ne sont pas du, uniquement, à la moins grande visibilité des JR, mais aussi et même surtout aux efforts d'implication dont certains ont fait preuve.

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Zarly

Re : Re : Discussion autour du forum
« Réponse #41 le: 20 octobre 2015, 11:40:27 am »
0
Allons allons, toute action entraîne une réaction. Laissons couler un peu de temps avec cette nouvelle modification.

De mon côté, je vais voir pour ajouter un lien permettant d'accéder aux nouvelles entrées des journaux en dessous du lien comme ça chacun pourra choisir ce qu'il veut voir.
C'était le but de la démarche de Kaan, simplement séparer les deux pour ne plus négliger les topics de discussion noyés dans les nombreuses entrées des journaux.

Merci à tous de calmer les jeux, vous verrez que dans quelques temps, tous le monde sera content.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : Re : Discussion autour du forum
« Réponse #42 le: 20 octobre 2015, 12:01:15 pm »
0
Bon je dois m'incliner alors, car je ne tiens pas à ce que tu quittes la modération. Tu m'attaques au cœur.

Tu fais parti d'une de mes sources de motivation qui m'ont mis le pied à l'étrier pour rler, et surtout tous les bons conseils sur le sommeil sont inestimables pour l'ensemble de la communauté.
Par dessus tout, et malgré quelques avis divergents, je t'apprécies et je n'ai pas envie que tu désertes le forum (comme un certain Pat).
Ce n'est pas une déclaration d'amour hein, j'ai ma femme pour ça. :D

L'affaire est close chez moi.

PS: putain t'es dur en affaire !

J'avais pas vu ce post Paul.
Ce que tu me dis me touche, même si j'ai une partie du staff contre moi  ;) (pas taper) je suis pas encore parti.. 

Zarly a très bien résumé mon idée que j'ai voulu faire passer, et comme le souligne BlueWolf, l'effet commence a se voir, mais la modif n'est pas encore complête (Zarly y travaille)

Citer
"C'était le but de la démarche de Kaan, simplement séparer les deux pour ne plus négliger les topics de discussion noyés dans les nombreuses entrées des journaux."

C'etait juste ça l'idée en effet.

@lune: j'avoue a 100% avoir perdu (certainement temporairement) la flamme et la motivation, donc je suis moins actif, et c'est aussi pour ça que je me pose parfois la question de ma légitimité a etre encore modo.
Maintenant, si j'ai pas autant participé que vous, j'ai au moins essayé de faire bouger les choses avec une idée, et cette idée, si je ne me suis pas trompé, va mettre en lumière vos efforts et surtout la participation de chaque membre.
Tout le monde est content non?
On retrouve la dimension "forum" du forum, tout en conservant l'activité sur les JR que je n'ai jamais voulu faire baisser, au cas ou des membres le pensent.

Pour revenir sur Paul, je vais tacher de faire en sorte que vous me supportiez encore un petit moment  ;)
Mais sache que si je quittais le navire, c'est à toi que je pense pour prendre ma place

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #43 le: 20 octobre 2015, 12:07:07 pm »
0
Mais non Kaan, de mon côté en tout cas je suis pas "contre" toi, et je t'ai dit, j'ai trouvé ton idée très bonne, c'est juste qu'il ne faut pas compter que là dessus ;)
Ça m'arrive rarement de perdre la motivation, et de moins participer, mais quand ça arrive en tout cas je ne me permets pas de critiquer l'activité de la communauté, c'est ça que j'essaye de t'expliquer. Même si elle est critiquable, ça fait quand même bizarre d'entendre ça de quelqu'un qui ne poste pas énormément (on t'en veut pas pour ta baisse de motivation, mais juste pour exiger des autres quelque chose que tu te refuses à faire).

Comme t'a dit Paul je crois, c'est souvent difficile de cerner le ton de tes messages tu sais, c'est aussi un peu pour ça qu'on a tendance à réagir comme on le fait.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #44 le: 09 novembre 2015, 22:24:37 pm »
0
Bonsoir Lao,

As-tu essayés avec la version avancée "loupe"
http://www.attrape-songes.com/forum/search/?advanced
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.617 secondes avec 46 requêtes.