Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:47:13 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Discussion autour du forum  (Lu 22942 fois)

Hors ligne ZADAZ

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #15 le: 24 février 2015, 09:26:43 am »
0
Marrant, je n'étais jamais venus sur cette section. ^^
En tout cas j'aime bien ce forum.
Je trouve qu'il y à pas mal de réponses à pleins de questions, que les membres en générale, et les modo sur le chat sont actifs et réactifs.
Le chat est un bon pti bonus pour avoir des réponses rapides à nos questions, ou délirer.
Après étant relativement nouveau, voir nouveau pas relativement, lol
Je trouve qu'il y à pas mal d'inscriptions, et pense que ça présage pleins de bonnes choses.

Mon petit Bémol, c'est que ça manque de Quebecquois, parce que quand je suis co la nuit à par quelques WBTBeurs ^^ Je vois pas grand monde, lol.
Va falloir recruter outre Atlantique ( forcement je dis ça, sans proposer d'idées, je compte sur les autres pour en avoir c'est plus simple, lol).

Non, franchement c'est pas mal, plutôt actif et tout.
Je suis bien content d'être tombé sur vous.
 :)
Bravo et merci.  :D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #16 le: 24 février 2015, 22:20:09 pm »
0
Tu sais ce qu'il te reste à faire ZADAZ. Il ne te reste plus qu'à aller chez l'imprimeur et publier des centaines de flyers que tu distribueras dans la rue afin de mettre au courant la population de l'existence d' A.S.!  :D

Hélas pour ma part, je ne peut pas te promettre autre-chose qu'un effort pour faire un peu plus de WBTB et me connecter à cette occasion sur le t'chat!  :-\
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #17 le: 25 mars 2015, 23:05:22 pm »
0
Bonsoir à tous,

Le forum est sur une excellente dynamique, des nouveaux membres s'inscrivent chaque jour, font leur présentation mais j'ai l'impression qu'ils n'osent pas franchir le pas pour commenter dans les diverses sections que propose le forum.

La section des journaux de rêves fait carton plein quotidiennement avec les membres actifs, et pourtant je constate peu de mouvement sur des sujets qui pourraient intéresser grand nombre ici. Notamment en ce moment pour le sujet du prochain débat relancé par SRV.

Là où je me pose une question: Est ce par manque d’intérêt ou de visibilité ? Je penche plutôt, de mon point de vue, pour le manque de visibilité.

C'est pourquoi, éventuellement, la création d'un nouvel onglet " Annonces importantes (du mois) " pourrait attirer l’œil de l'onironaute lors de son passage sur AS.

Mon commentaire ci-dessus fait suite à une conversation sur le tchat ce jour.

On peut juste prendre un exemple sur ce fil avec Zadaz qui disait le 24 février.
Marrant, je n'étais jamais venu sur cette section. ^^






Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #18 le: 26 mars 2015, 08:57:41 am »
0
Merci Paul pour ton message. D'une manière générale, nous essayons de relater les dernières news en cours dans les nouvelles en haut à gauche du forum.
Je le ferai également pour les débats.

Exemple actuel "Nouvelles: Fusionnement des défis communs avec les quêtes Iktomis"
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Ghost_Rider

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #19 le: 26 mars 2015, 09:35:23 am »
0
coucou


Narratick (citation)
Qu’est-ce qui vous plait sur le forum ?
les voyages d'Iktomi, les ateliers oniriques et le journal de rêves

Qu’est-ce qui vous manque sur le forum ?
Qu’aimeriez-vous voir créé comme nouveau contenu ou atelier ?

Je te le dirai un jour, pour les prochaines années, je suis largement servi.
Avec les voyages et les ateliers, ce n'est vraiment pas le travail qui manque.
 :-\

Trouvez-vous que tout fonctionne, qu’il n’y a rien à transformer ?
tout va très bien, madame la marquise...
tout va très bien, tout va très bien

Je ne sais pas quoi répondre.
En attendant, je peux toujours :
Citer
Zarly
Comment?
En accueillant les nouveaux membres afin de leurs montrer qu'on est actif
Autant commencer tout de suite !




Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #20 le: 26 mars 2015, 15:52:43 pm »
0
Je rejoins l'avis de Paul sur la visibilité des sujets sur le forum.
Je pense qu'une section "hot topics" ou équivalente sur la page d'accueil permettrait de mettre en avant les 5 ou 10 threads les plus actifs du moment.

Ça fait maintenant pas loin de 6 mois que je suis inscrit et j'ai découvert le sujet sur les défis lucides très récemment ! C'est pas faute d'avoir passé de nombreuses heures à parcourir le site  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #21 le: 26 mars 2015, 17:11:38 pm »
0
Afin d'améliorer la visibilité des défis lucides, nous lui avons dédié une section personnelle "Les défis lucides", difficile de passer à côté, aujourd'hui.

Il existe également un topic dans la section Mises à jour, assistance technique, partenariats permettrant de suivre les dernières nouveautés ainsi que toutes les mises à jour du forum.

Nous allons réflaichir à continuer à améliorer tout ça.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #22 le: 26 mars 2015, 18:15:41 pm »
0
Merci Zarly pour tes réponses.

 
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #23 le: 31 mars 2015, 04:35:13 am »
0
Je rebondis sur le message de Paul. C'est vrai que la section des JR est la section qui attire le plus d'attention sur le forum et je pense que c'est pas en grossissant les annonces vers les autres sections qu'on va les re-dynamiser. Il faut directement aller à la source et donner des idées de labo, ateliers, remettre une priorité aux débats, discussions. On peut faire autant de pub pour un produit, si le produit est absent ça servira à rien. Donc déjà j'invite tous ceux qui me lisent à aller jeter un coup d’œil aux autres sections et poster plus souvent, il y a des tonnes de sujets intéressants.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne ZADAZ

Re : Re : Discussion autour du forum
« Réponse #24 le: 31 mars 2015, 04:39:12 am »
0
Bonsoir à tous,

Le forum est sur une excellente dynamique, des nouveaux membres s'inscrivent chaque jour, font leur présentation mais j'ai l'impression qu'ils n'osent pas franchir le pas pour commenter dans les diverses sections que propose le forum.

La section des journaux de rêves fait carton plein quotidiennement avec les membres actifs, et pourtant je constate peu de mouvement sur des sujets qui pourraient intéresser grand nombre ici. Notamment en ce moment pour le sujet du prochain débat relancé par SRV.

Là où je me pose une question: Est ce par manque d’intérêt ou de visibilité ? Je penche plutôt, de mon point de vue, pour le manque de visibilité.

C'est pourquoi, éventuellement, la création d'un nouvel onglet " Annonces importantes (du mois) " pourrait attirer l’œil de l'onironaute lors de son passage sur AS.

Mon commentaire ci-dessus fait suite à une conversation sur le tchat ce jour.

On peut juste prendre un exemple sur ce fil avec Zadaz qui disait le 24 février.
Marrant, je n'étais jamais venu sur cette section. ^^







On peut juste prendre un exemple sur ce fil avec Zadaz qui disait le 24 février.
Marrant, je n'étais jamais venu sur cette section. ^^

Pour mon cas, qui peut être +/- généralisé.
Il y à 2 raisons à ça.
La 1ere c'est que le forum est quand même pas mal blindé, j'ai mis plusieurs jours ( suite à mon inscription pour en faire le tour), négligeant certaines partie lus bcp plus tard.
Aussi j'ai pas mal buté sur toutes les techniques, enfin surtout pour apprendre les abréviations ( RL , WILD, SSILD, PS, ect... )
Et j'ai passé les premiers jours à me faire des pense bête pour savoir de quoi parlé les gens.

La 2nd étant qu'une fois qu'on à lus tous les JRs, et rédigé le sien, bha on c'est déjà pas mal dépensé sur le fofo.
Après pour mon cas, je suis particulièrement motivé à suivre les JR, et entretenir les miens.

Bref, au niveau des gens qu'on vois ce présenter, sans trop les revoir ensuite.
J'ai tendance à penser, que pour la plupart.
Soit ils ne sont pas motivés à écrire ou lire des pavés / ils pensent que leur rêves sont moins importants / ils cherchent des réponses rapide pour leur question / ils laissent tomber rapidement ( quelques jours)

Ca reste mon point de vue.
Mais par exemple sur les JRs, c'est à peut près toujours les mêmes nom/pseudos qui ressortent.
Malgré la venus de quelques nouveaux membres, après là on à eu quelques belles surprises aussi dernièrement.

Mais mon point de vue, c'est que les gens sont ou non motivés, sont ou non intéressés. Suffisamment pour " s'imposer " de prendre du temps et de l'énergie à lire les contenus ( et vue qu'on cause pas mal, du contenus il y en à).  :P

Maintenant un accès plus facile/rapide me semble une bonne idée.

Mais pour ce qui est de la raison number one, entre les inscriptions et les regains ou pas d'activité des nouveaux, la 1ere explication, et celle-ci ( d'après moi) :  
Pleins de trucs bien fournit, et remuer constamment par l'activité de ( une réponse + 1 + 1 +1 ... ) Ca peut en rebuter quelques uns à tout lire / voir bcp.

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème avec le forum, ou d'une vitrine qui ce vend mal, comme viens de dire SRV ( pendant que je posté). ^^

Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #25 le: 31 mars 2015, 22:15:01 pm »
0
Assez d'accord avec ce que tu as dit Zadaz.

Effectivement, je pense que de nombreuses personnes s'inscrivent pour y trouver des éléments de réponses assez rapidement.
Au départ, on peut penser qu'avec un coup de baguette magique, le RL est possible avec une technique dite pour débutant dans les plus brefs délais. (je parle pour ceux sans aucune expérience onirique).
Un JR créé, quelques rêves notés, puis les jours défilent, et pas grand chose à part la frustration, la lassitude, le manque d'envie, et l’intérêt qui décroit.
Dans beaucoup de discipline, un débutant peut souvent voir des résultats quasiment immédiatement avec des actions simples, comme si il s'inscrivait à un cour de tennis ou de tir à l'arc.

Seulement pour le monde onirique, de mon point de vue, c'est tout autre, il faut s'accrocher, se motiver continuellement, être patient, croire en ce qui disent les autres sur la réussite, poser des questions, montrer son intérêt pour progresser.
Déjà noter ses rêves juste pendant une semaine, aujourd'hui ça pourrait faire sourire, mais rien qu'en demandant à mon entourage de le faire, on me dirait:
 " Mais tu es fou ". Le matin, pas le temps, je bosse moi, pas que ça à faire !!! ou encore dans quel intérêt ?" Si on veux se souvenir de ses rêves ou rler, on doit prendre le temps nécessaire à la pratique, comme les personnes qui font de la méditation, même 5mn, 10mn, c'es toujours ça, il faut entretenir la régularité.
C'est pourquoi il faut lire, relire encore et encore pour peut être trouver une phrase qui prenne tout son sens pour son cas personnel.
Les pavés à lire sont essentiels, les réponses des uns et des autres également.
Je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai lu la méthode pour les FE's entre autres, et notamment tous les commentaires qui vont avec. Il y a forcément quelqu'un qui physiologiquement réagit comme nous. Du moins, c'est ce que je me dis. Ça peut être une expérience vécue de la même façon ou une même démarche, il faut y croire.

Pour certains, le RL est plus accessible, et justement en les lisant, ce sont eux qui font grandir et s'épanouir un onironaute débutant. Ils le tire tout simplement vers le haut, bon parfois il y a quelques gamelles, mais si insignifiantes comparé aux réussites.
Mais pour ça encore une fois, il faut d'entrer se dire que ça prend du temps, que la persévérance et la motivation sont rois dans ce domaine.
Le monde onirique n'est pas quelque chose que l'on achète, riche ou pauvre, même combat, mais surtout même fierté quand on réussit.

Un éternel débutant  :)

(comme d'habitude, je sors du sujet dès la 1ère phrase, m'en voulez pas  ;D)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zarly

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #26 le: 12 avril 2015, 19:37:27 pm »
0
Merci Lao pour ta suggestion!

La section Au-delà du réel peut déjà répondre à ce genre de besoin (Créations artistiques, idées nouvelles, changements dans votre vie, discutez ici des rêves qui vous inspirent et de tout ce que vous inspirent les rêves.)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #27 le: 13 octobre 2015, 19:47:51 pm »
0
Compte tenu de la restructuration visuelle de certaines sections du forum, j'ai pensé que la partie en bas du forum et notamment " Voir les plus récents messages du forum " serait idéalement placée en tête du forum et en gras.

J'ai l'impression que beaucoup d'onironautes se rendent dans leurs sections préférées comme on le fait au supermarché. Du coup, on délaisse les autres rayons en gardant ses petites habitudes.

De mon point de vue, ce mini-live n'est pas assez mis en valeur. Du coup des questions et des analyses attendent des jours, voire des années, pour être commentées.

Il y a bien un encart  qui permet de voir les messages non lus depuis notre dernière visite mais perso je ne l'utilise pas car ça prend trop de place sur la page.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Discussion autour du forum
« Réponse #28 le: 13 octobre 2015, 20:00:18 pm »
0
Je vais aller plus loin et je propose que toute cette section soit placée en haut, juste sous les onglets "accueil", "rechercher", "profil", etc... :

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Discussion autour du forum
« Réponse #29 le: 17 octobre 2015, 12:07:39 pm »
0
Je vois que les lobbyistes ont eu raison des JR's dans les derniers messages les plus récents. :D

Dommage, car des conseils et analyses sont aussi postés dans les journaux. Mais bon, c'est la vie :P

Un sondage aurait été le bienvenu peut être ?

Edit: bientôt les présentations aussi ? ???
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.993 secondes avec 46 requêtes.