Merci pour ta suggestion Reiky, après le problème c'est qu'on ne fonctionne pas comme ça. C'est plutôt nous qui proposons à un membre qui nous paraît adéquat. Il n'y a pas qu'une question de compétences (parce qu'en soi ce n'est pas très technique), mais on vise aussi quelqu'un avec un certain état d'esprit, qui soit compatible avec celui de l'équipe (car qui dit tensions entre modérateurs dit moments très relous pour nous et pour tout le monde ^^). Et ça, en général c'est nous qui le voyons chez quelqu'un.
On ne peut pas choisir un membre qu'on connaît peu, aussi top soit son CV et sa lettre de motivation. On vise plutôt des membres qu'on connaît depuis des années, qui sont actifs de manière relativement permanente.
Peut être que tu as raison et qu'il faut qu'on revoit nos exigences à la baisse, mais personnellement je tiens à ce qu'on ait une équipe qui soit très solide, avec qui on puisse parler librement (ce qu'on a toujours fait). Après, peut être qu'on pourrait assigner un nouveau rôle, autre que modérateur, à certains membres, genre des "animateurs" en quelques sortes.
Si, j'ai fait cette suggestion, c'est parce que je pensais que vous attendiez que les membres se proposent d'eux-mêmes.
Je ne trouve pas que vos exigences soient si élevé que ça, vous demandez juste le strict minimum, c'est-à-dire du sérieux, une présence et un certain investissement. J'ai déjà participé à des recrutements où les exigences étaient beaucoup plus importantes par exemple l'année dernière, je devais rejoindre une équipe de censeurs pour une société en tant que bénévole et là-bas, je devais avoir les qualités que j'ai citées au-dessus et je devais même utiliser un 2e compte, on ne pouvait pas non plus parler de certaines choses puis il y avait aussi un règlement que nous devions respecter. Il ne rigolait pas du tout avec les règles.
À proprement parler, le poste modérateur n'est pas technique, mais ça n'empêche pas qu'il demande d'être sérieux, de savoir s'investir et d'être présent en permanence.
C'est super sympa de ta part, crois bien qu'on va le noter quelque part
C'est normal, si je peux aider, je le fais.
C'est positif ça va, si ça avait été l'inverse, je t'aurais demandé de modifier ton com.
Même s'il avait, était négatif, tu ne pourrais pas me forcer à le modifier, je te rappelle que tu n'es plus modérateur.
une envie d'être plus libre de mes connexions (comme le disait Lune plus haut, être modérateur ici implique, même s'il n'y a pas d'obligation, de venir régulièrement, je dirais quasi tous les jours pour lire, participer et éventuellement modérer, cette dernière étant la plus pénible lol, mais rare tout de même). J'ai tout simplement voulu reprendre plus de liberté sur ma vie de tous les jours, mais en aucun cas, ce ne fut à cause de problème entre modos, que je respectes et que j'apprécies énormément.
Je comprends mieux pourquoi tu es parti, c'est à cause du côté chronophage, j'ai connu ça aussi même si c'était plus par rapport à un RP qu'un poste C'est sûr qu'avoir un poste modérateur, ça demande un investissement très important.
C'était une décision pas facile, au vue de toutes ces années passées, mais elle était nécessaire pour mon équilibre. Quand je considère ne plus être à la hauteur, j'ai toujours pris mes responsabilités, et c'est donc arrivé après plusieurs mois de réflexion.
Tu as bien fait de prendre ton temps pour y réfléchir, mais ça me fait quand même bizarre que tu le sois plus, j'ai eu un choque en voyant que ton pseudo n'était plus bleu foncé.
J'espère qu'un jour, tu reviendras dans l'équipe, j'aurais dit la même chose si c'était un autre Modo, j'aime bien l'équipe de ce forum.