Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:30:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes  (Lu 4174 fois)

Hors ligne Zarly

[Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« le: 14 septembre 2012, 16:24:58 pm »
0
Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, cette communauté possède un t'chat intégré au forum (Ajax chat).
Ce salon de discussion permet, aux membres qui le souhaitent, de venir discuter dessus et partager son expérience sur les rêves lucides tout en s'amusant.

Comme vous devez le savoir, un système est rarement parfait, il y a toujours du bon et du mauvais.
A vous de faire la part des choses et de choisir ce que vous voulez pour la suite.

Vous pouvez aussi bien demander une amélioration qu'on pourra essayer d'intégrer (fonctionnalité, latence, émoticônes,webcam,ect...) au chat actuel.
Ou au contraire, nous proposer d'autres systèmes de chat que vous connaissez et nous expliquer en quelques mots ce que cela apportera de plus aux membres.

Attention, vous n'avez qu'un vote par personne et il ne sera plus modifiable, donc prenez votre temps avant de répondre.

Lucidement,
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #1 le: 14 septembre 2012, 16:49:01 pm »
0
J'viens de voter. Il faut aussi préciser que l'avantage d'un t'chat basé sur un serveur externe, c'est qu'il ne pâtira pas des plantages du serveur du forum : quand le forum est down, le t'chat Ajax est inaccessible. Et c'est bien pratique d'avoir un "pied" dans la communauté quand le forum est down, histoire de savoir ce qui se passe. C'est pour ça que j'ai peur que le passage à la nouvelle version d'Ajax, même si elle corrige deux-trois bugs, ne sera pas suffisant. Faut bien que les votants aient ça en tête.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne MajorTom

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #2 le: 14 septembre 2012, 16:58:33 pm »
0
Totalement d'accord avec SRV, en tant que modérateur du tchat je souhaite vivement passer un IRC car je n'ai pas confiance en ajax et les bugs à répétition rendent l'usage du tchat très laborieux ces derniers temps.
Par sécurité il vaut mieux passer sur un autre système qui en plus d'être plus sur, offre des améliorations très sympa comme un bot paramétrable pour les RL etc.

A voté !
Here I am, not quite dying.

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #3 le: 14 septembre 2012, 17:50:23 pm »
0
Je n'ai rien à ajouter mes deux VDD ont tout dit !

Hors ligne Flanelle

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #4 le: 14 septembre 2012, 19:01:03 pm »
0
Effectivement les nombreux bug sur ajax commencent à nous taper sur le système ^^

Mais

Niveau graphisme, je préfère l'ancien, plus lisible, les smileys sont BEAUCOUP mieux que l'IRC

Quand je suis sur le portable, la conversation bloque sur l'IRC et je suis obligée de reactualiser la page, de me reconnecter enfin bref c'est pas possible

N'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre sur l'IRC (enfin il me semble)

Quand on se connecte sur l'Ajax, on a les 5 dernières répliques précédentes pour mieux atterrir, sur l'IRC on est obligé d'attendre pour savoir ce qui se passe

Sur le nouveau il est possible de savoir qui est co et combien il y a de membres à partir du forum ?

Enfin bref je ne suis pas "contre" l'IRC mais je préfèrais les avantages de l'ajax.
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Zarly

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #5 le: 14 septembre 2012, 19:03:30 pm »
0
Personnellement, je préfère le chat actuel dans la mesure ou il y a moins de risque d'usurpation du pseudo sachant que seule les personnes enregistré sur le forum peuvent s'y connecté.

Je trouve aussi l'interface simple et convivial et le fait de savoir qui est connecté sur le chat lorsque je suis sur le forum est un petit plus.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #6 le: 14 septembre 2012, 19:04:18 pm »
0
"N'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre sur l'IRC (enfin il me semble)"

Si on combine IRC + limite d'âge sur le forum je ne pense pas qu'il y aura des soucis de trollage avec des membres se faisant passer pour d'autres.

Hors ligne Tekeur

Re : Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #7 le: 14 septembre 2012, 19:10:26 pm »
0
J'ai voté.

N'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre sur l'IRC (enfin il me semble)

Les modérateurs et les admins s'occupent de la partie "sécurité/modération"  :), donc cela ne rentre pas en compte pour ce sondage.

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #8 le: 14 septembre 2012, 19:38:43 pm »
0
Sinon, pour concilier les deux partis, il y a LightIRC, qui permet la visioconférence : http://lightirc.com/

Ça a l'air simple, efficace (et on peut choisir les smileys et le thème, mais ça c'est un détail).



Citer
N'importe qui peut se faire passer pour quelqu'un d'autre sur l'IRC (enfin il me semble)
J'ai mis un mot de passe pour accéder au salon. On ne le donnerait qu'à ceux à qui on a entièrement confiance.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #9 le: 14 septembre 2012, 20:39:36 pm »
0
ça résout pas le problème d’usurpation de pseudo et le fait que les utilisateurs pourront voir les ip des membres.
Nous pourrons bien sécuriser le truc et les membres pourront eux aussi se protéger avec des lignes de commandes mais ça restera toujours plus contraignant quand dans l'actuel des choses.

Mais sinon, merci pour ce lien, Srv, cette alternative est déjà plus convivial qu'un IRC conventionnel, on verra ça une fois que tous les votes seront terminés.



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #10 le: 14 septembre 2012, 20:46:22 pm »
0
(Pour l'usurpation des pseudos : si on l'enregistre, personne peut se connecter avec.
Pour les IP : j'viens de faire un test, je peux en voir aucune.)

J'le dis un peu tard, mais IRC n'est pas la seule alternative, il existe d'autres webchats comme Ajax. Pourvu que ce t'chat soit indépendant du serveur (et réfléchissez bien, pour l'instant il est impossible de faire un sondage pour changer de serveur).
Donc, si vous aimez vraiment pas IRC, ne choisissez pas bêtement "oui, cela me convient". Si par miracle, la majorité veut changer de t'chat, on sera pas obligé d'aller sur IRC.

"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #11 le: 15 septembre 2012, 14:32:35 pm »
0
J''viens de voter. Il faut aussi préciser que l''avantage d''un t''chat basé sur un serveur externe, c''est qu''il ne pâtira pas des plantages du serveur du forum : quand le forum est down, le t''chat Ajax est inaccessible. Et c''est bien pratique d''avoir un "pied" dans la communauté quand le forum est down, histoire de savoir ce qui se passe.

Tu peux aussi avoir un 2e tchat externe qu''on pourrait employer en cas de plantage du 1er.
Et faire une redirection vers celui-ci :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #12 le: 15 septembre 2012, 14:37:24 pm »
0
LightIrc c''est un client Flash.
Ca prend pas mal de ressource.
Niveau ressource, un vrai IRC est très light, rapide, c''est un port ouvert vers un serveur.
Il n''y a pas de raffraichissement toutes les secondes.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne A-S

Re : [Sondage] Le t'chat de l'Attrape-Songes
« Réponse #13 le: 21 septembre 2012, 11:32:04 am »
0
Eh ben, le sondage était serré. Donc pour l'instant on reste sur le t'chat du forum, mais rapportez nous les bugs dans l'assistance technique je suis ça avec l'hébergeur.

 

Page générée en 0.606 secondes avec 45 requêtes.