Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 13:10:35 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 99921 fois)

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #270 le: 24 décembre 2023, 14:38:41 pm »
0
Ah ok je comprend, donc se faire un film continu dans sa tête mais cela peut durer longtemps avant d'espérer se réveiller dans un rêve  8)
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #271 le: 24 décembre 2023, 16:16:31 pm »
0
Ah ok je comprend, donc se faire un film continu dans sa tête mais cela peut durer longtemps avant d'espérer se réveiller dans un rêve  8)

Parfois ça va vite et parfois non.

Ca dépend de plein de paramètres.
--------#Atil------------

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #272 le: 25 décembre 2023, 03:15:30 am »
0
Ok, bon il me reste plus qu'à expérimenté. Merci beaucoup en tout cas de ton temps  :D
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #273 le: 25 décembre 2023, 10:40:30 am »
0
Bonjour tout le monde
Hello :)
Moi aussi, j'aime bien intégrer le sens tactile, et de toute façon, si on est dans la Phase comme l'explique Michael Raduga, tout fonctionne, mais on a des prédilections, c'est pour ça qu'il propose différente façon de faire. :)

Citer
-Est-ce que la VISU doit être plus longue ? Dois-je répéter la scène jusqu'à intensification ?
Oui, parfois, j'ai mis plus de 5 à 10 minutes, ce qui est tres long

Citer
-Puis-je faire cette méthode lorsque je pars faire une sieste de 20 minutes ?
Ca dépend des personnes, par ex il me faut environ 1h d'EMC, c'est-à-dire qu'il faut que je m'endorme ou être dans un état d'onde cérébrale qui descend de plus en plus.
Sur une sieste, il faut une grosse sieste quoi :), le mieux est après avoir dormi 6h la nuit et après un WBTB plus ou moins loin, il faut le faire sur le micro-réveil, c'est là que ça marche le mieux.

Par ex, ma visu est pourri, je me souviens de l'exemple, de pousser un caddy pour faire des courses et en entrant dans le magasin, bam, j'ai intégré la scène (cette fois, la visu n'a pas duré plus de 3 minutes pour y arriver).

D'autres fois, je m'imagine danser et/ou courir dehors, ça ne marche pas trop mal aussi de mon côté ;)

Citer
-Savez vous si le forum traite du WILD par pianotage ? Je ne l'ai pas trouvé
C'est le FILD, perso, jamais réussi !
Il doit y avoir des sujets oui 8))
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #274 le: 25 décembre 2023, 11:30:18 am »
0
Merci @Sebastiii
Okok je vais me renseigner pour le FILD mais le WILD VISU me parle beaucoup plus. La scène tu la continue comme un film ou tu la répètes jusqu'à ce qu'elle s'intensifie (pour avoir ton avis)
A ce que je comprend il faut faire plein de tests pour savoir ce qui nous correspond
J'ai essayé sans WBTB car il ne le recommande pas, donc je l'ai fais après réveil naturel
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #275 le: 25 décembre 2023, 18:34:45 pm »
0
Il n'y a pas de quoi :8
Je fais plutôt comme une suite, genre si je m'imagine courir je pars de la maison à un point donné, je fais rarement une reprise.

Pour le WBTB, je veux dire pas forcément le faire en se recouchant, mais on peut pour s'entraîner, leieux c'est bien sûr les micro réveil :8
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #276 le: 26 décembre 2023, 07:18:19 am »
+1
Ok d'accord je vois. Je vais tester ça sur deux semaines je penses  8))
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne simba24

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #277 le: 28 décembre 2023, 23:24:06 pm »
0
Bonsoir

J'ai fait cette technique (j'ai imaginer que je sortais les griffes comme un animal) j'ai eu des HH violente pour la première fois (j'ai jamais touché à la drogue mais je pense que les HH ont des effets similaires)  j'avais l'impression que mon cœur battait à 300 bpm et des sensations de flottement.

Donc à part le rythme cardiaque qui fait flipper la première fois le reste est plutôt très agréable et la visualisation sur un mouvement j'avais vu sur une vidéo ils appelaient ça le mouvement impossible.

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #278 le: 29 décembre 2023, 09:55:04 am »
0
Jolie @simba24, un très bon début je penses. A reproduire !
Mon sommeil est trop perturbé pour que j'essaye en ce moment...
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne simba24

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #279 le: 29 décembre 2023, 21:21:33 pm »
0
J’ai juste une question est-ce qu’il y a une position qui favorise les RL car j’ai vu que c’était mieux de dos car notre instinct de survie nous rend plus attentif et donc plus susceptible à faire des RL le problème c’est que moi je suis incapable de dormir sur le dos. Mais c’est à tester.

Et autre question pour ceux qui ont fait des RL grâce à la Visualisation est ce que le mouvement visualiser a une influence sur le rêve (par exemple moi qui voudrais devenir un léopard si je visualise le fait de sortir les griffes et de les rétracter est-ce que j’aurais des pattes à la place des mains )(en vrai c’est pas fous pour faire un TR si c’est le cas)

Merci si vous avez des réponses et bonne nuit

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #280 le: 29 décembre 2023, 21:38:21 pm »
0
Salut, le dos est souvent déclencheur de PS et du coup pour ceux qui n'en font pas, ça peut augmenter l'atonie et l'apnée du sommeil !
Franchement j'ai eu des RLs aussi bien sur le dos que sur le côté avec la même intensité :)

Pour l'influence, oui très certainement, c'est surtout de ressentir le truc, perso si je m'imagine courir, ça s'intègre dans la scène le plus souvent

J'aimais bien la serie Manimal et du coup, je pense que je pourrais faire une transformation dans le style de la série

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #281 le: 30 décembre 2023, 05:11:37 am »
0
Cette nuit j'ai de nouveau testé un WILD VISU après réveil naturel. J'ai réussi à prendre conscience de ce réveil et sans bouger j'ai fais un VISU que je me baladais dans mon lieu ressource que j'ai en hypnose. La VISU était parfois saccadée car la concentration n'était pas à 100%.  J'ai ressentis de la chaleur intense et de la lourdeur. Mais comme la dernière fois après un moment je me suis réveillé... Pause pipi et essaie d'un MILD.

Je ne sais jamais si ma VISU est bonne ? Est ce grave que la concentration se perde parfois ?
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #282 le: 30 décembre 2023, 13:40:29 pm »
0
En ce qui me concerne si la visualisation est saccadée et que je perd facilement ma concentration alors je n'arrive pas à déboucher sur un wild.

C'est pour ca que ca fait des mois que je n'arrive plus à faire des wild visu.
On dirait que mon esprit en a marre.
--------#Atil------------

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #283 le: 31 décembre 2023, 08:25:16 am »
0
Pour déboucher sur un WILD il ne faut donc pas perdre sa concentration ? Il ne faut pas que ça soit saccadée si je comprends bien
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne simba24

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #284 le: 31 décembre 2023, 09:47:52 am »
0
Pour déboucher sur un WILD il ne faut donc pas perdre sa concentration ? Il ne faut pas que ça soit saccadée si je comprends bien
J’ai vu qu’il faut quand même avoir un micro moment où tu part ailleurs avec ton esprit car si tu restes trop concentré comme les pros de méditation c’est impossible à s’endormir. Mais après je pense qu’il ne faut pas que ce soit trop saccage

 

Page générée en 0.78 secondes avec 43 requêtes.