Pour optimiser vos chances de réussites, il est conseillé d'initier cette technique à la suite d'un réveil naturel ou par assistance (sonnerie...).
Effectivement, je confirme que ça peut se faire suite à une notification
(perso, je lance une petite musique toutes les 10 minutes après un WBTB) et il y a un moment où lon va viser/etre dans le REM)
[1]-Lorsque vous serez conscient d'être revenu dans votre monde de veille, rester bien immobile et n'ouvrez pas vos yeux!
J'ai pu, par expérience, bouger et ouvrir les yeux, et ça a fonctionné, l'important et c'est ce qui est le plus difficile, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur ce mouvement ou l'ouverture des yeux, mais le prendre plutôt comme s'il ne s'était rien passer, ne pas se prendre la tête avec du genre : ah mince, j'ai bougé, fait chie...., etc.
Si on arrive à gérer dans ce mode, c'est bon, c'est surement un peu comme la méditation, on accepte la pensée qui arrive, mais on s'en bat le steak
Bien évidement, si on évite de bouger, c'est surement mieux, mais là aussi, ça peut être contre productif, du style, il ne faut pas que je bouge, rien, et du coup, au lieu de se focaliser sur ce que l'on recherche (partir en WILD, en RL par visu) on se réveille trop.
Un point positif quand même vu que l'on est dans le bon état, on peut rattraper le truc en restant calme
Combien de temps pouvons-nous continuer à se visualiser une scène?
Par expérience, cela doit se faire en une vingtaine de seconde sinon, vous serez déjà trop réveillé.
Perso, ca peut durer en minute, alors forcement, si on arrive à repartir rapidement dans les 20 secondes, c'est mieux
Comme je l'explique plus haut, c'est vraiment si on s'est trop réveillé (car oui, on peut se réveiller d'un coup), il est possible de redescendre, il ne faut vraiment pas se prendre la tête et revenir à une visualisation, d'ailleurs à ce propos, dans ces moment-là, la visu est vraiment fade, sombre, en gros, vraiment pas top, mais le fait d'y associer un mouvement (la marche, courir, aller toucher une poignée de porte, danser, etc. permet de faire un ancrage et surtout une focalisation sur ça
Peut-on pratiquer cette technique sous la forme d'un MUO?
Oui c'est le même principe de base, sauf que vous initiez et choisissez volontairement la scène de votre choix plutôt que d'attendre en restant passif.
Ouep, je confirme par l'expérience aussi, soit on reprend une scène de rêve que l'on vient d'avoir si on s'en souvient, soit on part dans une autre.
Dans une scène que je viens d'avoir, je rajoute des trucs, comme parler à un PR, lui poser des questions et imaginer une réponse et continuer comme ça, ça permet encore une fois de se focaliser sur l'ailleurs que l'IRL du lit
Mais on peut tres bien s'imaginer dans la chambre comme IRL et aller se lever pour toucher la poignée de porte, son encadrement, etc.
En tout cas merci encore une fois sur ce topic, avec le temps et l'expérience, c'est plus facile à comprendre