Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:09:49 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 98944 fois)

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #255 le: 13 septembre 2020, 10:53:30 am »
0
Merci @Paul d'avoir partager ce post que je n'avais jamais vu.

J'ai réussi pour la première fois à induire un RL lors d'un micro réveil, en me visualiser en train de faire des pompes.
Le décor s'est dessiné autour de moi et je me suis retrouvé en train de faire des pompes debout contre un mur en plein RL, le top  &inlove&

Je vais relire tout ce post depuis le début pour voir les expériences des autres

Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #256 le: 13 septembre 2020, 16:56:37 pm »
0
Ah oui merci Paul pour le lien :)
Du coup, c'est ça que j'ai pu expérimenter aussi par 2 fois :)
C'est trop bien car tu rentres en conscience :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #257 le: 14 novembre 2022, 10:00:32 am »
+1
Je vais retenter cette technique . La nuit dernière j'ai réussi à me visualiser une scène et après quelque seconde cette dernières était plus coloré . J'imagine que c'est bon signe . Je persévère


Spoiler pour :
Je vais essayer de revenir plus souvent sur le fofo
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #258 le: 14 novembre 2022, 10:05:16 am »
+1
Je vais retenter cette technique . La nuit dernière j'ai réussi à me visualiser une scène et après quelque seconde cette dernières était plus coloré . J'imagine que c'est bon signe . Je persévère
Hello :)
Ça fait plaisir de te lire ici 8)
C'est vrai que c'est une technique qui fonctionne de mon côté, souvent, je cours sur un chemin ou je danse sur une musique, j'imagine les mouvements et le ressenti que ca peut faire et si on est dans la bonne zone, ça prends 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #259 le: 14 novembre 2022, 20:00:27 pm »
+1
Rho oui, de mon coté, j'ai souvent réussi à entrer dans un rêve à partir de mon lit en me visualisant entrain de rouler une pelle  :siffler: v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #260 le: 28 mars 2023, 08:29:26 am »
0
Pour optimiser vos chances de réussites, il est conseillé d'initier cette technique à la suite d'un réveil naturel ou par assistance (sonnerie...).
Effectivement, je confirme que ça peut se faire suite à une notification 8) (perso, je lance une petite musique toutes les 10 minutes après un WBTB) et il y a un moment où lon va viser/etre dans le REM)

Citer
[1]-Lorsque vous serez conscient d'être revenu dans votre monde de veille, rester bien immobile et n'ouvrez pas vos yeux!
J'ai pu, par expérience, bouger et ouvrir les yeux, et ça a fonctionné, l'important et c'est ce qui est le plus difficile, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur ce mouvement ou l'ouverture des yeux, mais le prendre plutôt comme s'il ne s'était rien passer, ne pas se prendre la tête avec du genre : ah mince, j'ai bougé, fait chie...., etc.
Si on arrive à gérer dans ce mode, c'est bon, c'est surement un peu comme la méditation, on accepte la pensée qui arrive, mais on s'en bat le steak :D

Bien évidement, si on évite de bouger, c'est surement mieux, mais là aussi, ça peut être contre productif, du style, il ne faut pas que je bouge, rien, et du coup, au lieu de se focaliser sur ce que l'on recherche (partir en WILD, en RL par visu) on se réveille trop.

Un point positif quand même vu que l'on est dans le bon état, on peut rattraper le truc en restant calme :)

Citer
Combien de temps pouvons-nous continuer à se visualiser une scène?
Par expérience, cela doit se faire en une vingtaine de seconde sinon, vous serez déjà trop réveillé.
Perso, ca peut durer en minute, alors forcement, si on arrive à repartir rapidement dans les 20 secondes, c'est mieux 8)
Comme je l'explique plus haut, c'est vraiment si on s'est trop réveillé (car oui, on peut se réveiller d'un coup), il est possible de redescendre, il ne faut vraiment pas se prendre la tête et revenir à une visualisation, d'ailleurs à ce propos, dans ces moment-là, la visu est vraiment fade, sombre, en gros, vraiment pas top, mais le fait d'y associer un mouvement (la marche, courir, aller toucher une poignée de porte, danser, etc. permet de faire un ancrage et surtout une focalisation sur ça 8)

Citer
Peut-on pratiquer cette technique sous la forme d'un MUO?
Oui c'est le même principe de base, sauf que vous initiez et choisissez volontairement la scène de votre choix plutôt que d'attendre en restant passif.
Ouep, je confirme par l'expérience aussi, soit on reprend une scène de rêve que l'on vient d'avoir si on s'en souvient, soit on part dans une autre.
Dans une scène que je viens d'avoir, je rajoute des trucs, comme parler à un PR, lui poser des questions et imaginer une réponse et continuer comme ça, ça permet encore une fois de se focaliser sur l'ailleurs que l'IRL du lit :)
Mais on peut tres bien s'imaginer dans la chambre comme IRL et aller se lever pour toucher la poignée de porte, son encadrement, etc. ;)

En tout cas merci encore une fois sur ce topic, avec le temps et l'expérience, c'est plus facile à comprendre :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Chill

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • d(-_-)b
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #261 le: 28 juillet 2023, 17:19:08 pm »
0
Salut à tous.

Je n'ai pas beaucoup contribué à ce forum, désolé, mais j'ai expérimenté le WILD par visu récemment et la seule fois où j'ai réussi, je n'ai pas forcément plongé dans un rêve qui avait un rapport avec le mouvement visualisé. Je me suis juste retrouvé dans un rêve et c'était clair pour moi que c'était un rêve donc je suis devenu lucide.

En lisant les post sur ce topic sur les différentes pages, il semble que la plupart parlent d'entrer dans le rêve avec un certain lien avec le mouvement visualisé...
Certains d'entre vous qui sont plus expérimentés avec cette technique ont déjà fait ce genre de plongée dans le rêve après une visu, dans un contexte qui n'a rien à voir avec la visu?

Merci

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #262 le: 28 juillet 2023, 19:12:02 pm »
0
Je viens de vérifier. avec mes 9 derniers wilds réalisés par visualisation ou HH :

100% restaient dans le même contexte.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #263 le: 29 juillet 2023, 08:28:44 am »
0
Généralement moi aussi de mémoire mais parfois ça peut être différent ça dépends de la PTC, ça peut rebondir sur autre chose un lien avec un morceau de rêve précédant par ex !
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #264 le: 23 décembre 2023, 05:20:36 am »
0
Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse à cette méthode car elle m'intéresse beaucoup.
 Mais j'ai quelques questions :

-J'ai fais cette nuit cette méthode après un réveil naturel, sans bouger j'ai imaginé que je montais une échelle au milieu de course je me rendais compte que les barreaux étaient très chauds. Je regardais derrière la vue et tombais à la renverse dans le vide. Je répétais cette scène jusqu'à espérer une amélioration de l'intensité de la VISU. J'ai ressenti des sensations corporel un poil désagréable mais ma VISU ne s'est pas amplifié.
Par manque d'expérience je me suis forcé à regarder l'heure pour savoir si il n'étais pas 1 h du mat...
-J'ai donc fait une VISU avec du mouvement et en intégrant le sens tactile car dans ma vie IRL c'est un sens développé chez moi

-Est-ce que la VISU doit être plus longue ? Dois-je répéter la scène jusqu'à intensification ?
-Puis-je faire cette méthode lorsque je pars faire une sieste de 20 minutes ?
-Savez vous si le forum traite du WILD par pianotage ? Je ne l'ai pas trouvé

-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #265 le: 23 décembre 2023, 13:07:47 pm »
0
En ce qui me concerne je trouve que ça va mieux quand on ne fait pas un mouvement trop ennuyeux. Sinon l'esprit décroche facilement.
En avancant à travers un paysage varié et non-répétitif ça permet de garder sa concentration visuelle.
Ajouter des sensations tactiles en plus est trés intéressant aussi.
--------#Atil------------

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #266 le: 23 décembre 2023, 16:29:18 pm »
0
Merci @Atil pour ta réponse. Ce qui veut dire que ta VISU ne s'arrête jamais ? Tu la continue jusqu'à intensification de ta VISU vers un WILD ? :perplexe:
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #267 le: 23 décembre 2023, 19:55:29 pm »
0
Merci @Atil pour ta réponse. Ce qui veut dire que ta VISU ne s'arrête jamais ? Tu la continue jusqu'à intensification de ta VISU vers un WILD ? :perplexe:

Ca m'est arrivé une fois de me visualiser en train de courir dans une ville précise pendant plus d'une demie-heure. En représentant chaque détails correctement. Ca m'a permis de faire un wild... mais je ne recommencerai pas une visualisation aussi longue, c'est trop fatigant.
--------#Atil------------

Hors ligne Ju'

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #268 le: 24 décembre 2023, 04:07:08 am »
0
Ok donc, non répétitif, non ennuyeux et une scène coupé ce qui est moins fatiguant  8)
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Atil

Re : WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #269 le: 24 décembre 2023, 14:35:02 pm »
0
Ok donc, non répétitif, non ennuyeux et une scène coupé ce qui est moins fatiguant  8)

A mon idée que si tu coupes la scène, tu vas devoir toute la reprendre depuis le début.

Je veux seulement prévenir que parfois il faut visualiser longtemps avant d'obtenir un résultat.

Dans un tel cas il faut se préparer à peut-être peu dormir... ou renoncer pour cette nuit.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.949 secondes avec 43 requêtes.