Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 01:13:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 99647 fois)

Hors ligne bébédauphin

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 205
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #225 le: 10 août 2014, 21:38:15 pm »
0
Oki mci pour la réponse.Mais pour les personnes n'ayant pas de problèmes d'endormissement concient,à quel moment à lieu cet endormissement?Au moment d'être absorbé par notre visu ou a-t-il déjà eu lieu au moment que l'on est encore allongé entrain de regarder notre visu stablisée?

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #226 le: 11 août 2014, 09:18:11 am »
0
Pour ce type de méthode, l'endormissement conscient à lieu quelques secondes après ton réveil et se finalise après ta visualisation volontaire.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #227 le: 27 juin 2015, 16:43:16 pm »
0
La méthode de M.raduga et le wild par visu de Zarly sont très proches dans l’exécution.
D'ailleurs, tu peux trouver quelques infos ici: http://www.attrape-songes.com/forum/partagez-ici-vos-methodes-dinductions-personnalisees/methode-test-sobt-par-michael-raduga/

La méthode de wild Visu peut paraître simple à la lecture mais le timing dans la nuit est primordial.
A l'instant même du réveil, il faut penser immédiatement à réaliser la technique, sans bouger, yeux fermés, puis rentrer dans le rêve.






Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne shurikn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #228 le: 12 septembre 2016, 20:27:16 pm »
0
A chaque fois que j’essaye cette technique , je m’imagine grimpé à une corde et je me réveille à cause d’une importante sensation de vertige  :-\

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #229 le: 12 septembre 2016, 20:35:03 pm »
0
Salut shurikn,
peut être que tu devrais alors essayer un mouvement plus "horizontal" et non d'ascension ? Par exemple marcher sur une ligne, ou alors sur une échelle posée au sol.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne shurikn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #230 le: 15 septembre 2016, 14:29:08 pm »
0
Salut Lune-Bleue , je vais essayé ça sera sûrement mieux ,  merci du conseil  ;)

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #231 le: 15 septembre 2016, 20:25:15 pm »
0
Oui, généralement dans mes WILD visu/HH, j'essaie d'évoluer dans le décor en formation en m'accrochant à tous les objets possibles sur mon passage qui peuvent m'aider à avancer et avancer encore jusqu'à me retrouver totalement englobé dans ce décors. Ce qui revient à peu près à la proposition de Lune. C'est efficace pourvu qu'on soit dans le bon timing.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #232 le: 10 octobre 2016, 20:33:38 pm »
0
Waw!
Cette technique franchement, je l'aime bien, même si il faut un peu d'entraînement!
J'ai juste une petite question, moi, j'utilise comme visualisation, que je marche dans la rue, main dans les poche, regardant mes pieds, mais faudrait pas se visualiser un but précis, par exemple ouvrir une poigné de porte etc, ou alors uniquement visualiser sans aucun but comme moi je fais, marcher dans la rue, toucher un mur etc.

Question un peu longue, je vous l'accorde, mais il fallait que je la pose  :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #233 le: 10 octobre 2016, 21:40:42 pm »
0
... mais faudrait pas se visualiser un but précis, par exemple ouvrir une poigné de porte etc, ou alors uniquement visualiser sans aucun but comme moi je fais, marcher dans la rue, toucher un mur etc.

Question un peu longue, je vous l'accorde, mais il fallait que je la pose  :D


Le point n°2 de la technique en 1ère page répond à ta question :

[2]-Vous allez maintenant choisir une visualisation mentale construite autour d'un mouvement, même infime.

Cela peut aller d'une simple scène ou vous vous imaginez marcher dans la rue, grimper une échelle, vous jetant par la fenêtre ou même contempler une cascade coulant le long d'une montagne.
Vous pouvez également vous imaginer touchant un mur, une poignée de porte, une moquette, du sable.
Vous l'avez compris, c'est très vaste, tout est possible, laissez libre cours à votre imagination!
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #234 le: 11 octobre 2016, 04:15:00 am »
0
Citer
mais faudrait pas se visualiser un but précis, par exemple ouvrir une poigné de porte etc, ou alors uniquement visualiser sans aucun but comme moi je fais, marcher dans la rue, toucher un mur etc.

Non, ne fait pas le forcing, tu risquerais de casser la dynamique. Il ne faut pas faire intervenir de pensées ou de doutes ou d'émotions subites, donc pas de but, non. Il faut juste se laisser aller aux mouvements et aux sensations, avec vigilance. C'est cette vigilance qui va t'être utile pour faire le "switch" à un moment donné entre la rêverie dans laquelle tu te sens marcher, toucher des murs et autre et le rêve lucide dans lequel tu vas finir par sauter à pieds joints.

Mais tout est une question de timing comme je le disais dans un message précédent, si tu fais ce saut trop tôt ou trop tard, tu vas louper le coche et te réveiller totalement.

D'ailleurs si tu n'as jamais utilisé du tout cette technique, ça t'arrivera une paire de fois avant de "chopper" le bon wagon en marche. C'est normal, et il faut juste ne pas baisser les bras, tenter encore et encore. À un moment donné, ça finira par réussir.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Groudik

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #235 le: 11 octobre 2016, 17:32:52 pm »
0
A ok , merci pour vos réponses,

Mais quand tu dis qu'il faut choisir le bon moment pour "switcher",Tinnitus, ça ne le fais pas tout seul?

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #236 le: 11 octobre 2016, 23:53:43 pm »
0
Disons qu'il faut un très léger sursaut de volonté, sinon tu sombre dans le rêve non-lucide ou l'inconscience, un peu comme quand tu es trop absorbé par l'action d'un film, et là c'est fichu. Pour ma part, quand j'arrive au moment où la scène est pleinement formé et où j'ai le sentiment que je peux m'absorber dedans, je prend appuie sur mon corps onirique et entre dans la scène en tournant sur moi même, parfois. C'est la parfaite illustration de la technique présentée dans ce fil de discutions.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lugdunum

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #237 le: 08 novembre 2016, 18:55:49 pm »
0
Citer
Disons qu'il faut un très léger sursaut de volonté, sinon tu sombre dans le rêve non-lucide ou l'inconscience, un peu comme quand tu es trop absorbé par l'action d'un film, et là c'est fichu


Citer
Non, ne fait pas le forcing, tu risquerais de casser la dynamique. Il ne faut pas faire intervenir de pensées ou de doutes ou d'émotions subites, donc pas de but, non. Il faut juste se laisser aller aux mouvements et aux sensations, avec vigilance. C'est cette vigilance qui va t'être utile pour faire le "switch" à un moment donné entre la rêverie dans laquelle tu te sens marcher, toucher des murs et autre et le rêve lucide dans lequel tu vas finir par sauter à pieds joints.

Tinnitus c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai essayé cette méthode. Peut-être que Zarly pourrait mettre à jour le premier post pour que tout le monde puisse profiter de ta remarque car elle apporte un plus à la manière de réaliser la méthode.

Ca éviterait de se perdre dans plusieurs pages de lecture si toutes les remarques constructives seraient répertoriées dès le début car la manière dont tu expliques Tinnitus permet de bien se repérer, de savoir ce qui nous manque pour bien réaliser la méthode.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #238 le: 08 novembre 2016, 19:14:15 pm »
0
Salut Lugdunum, on essaye de faire des FAQ en bas du descriptif de chaque méthode, le problème c'est que comme ça a un côté plus ou moins "officiel", on ne peut pas vraiment mettre l'avis d'une personne comme ça, sans qu'elle fasse ne l'unanimité quoi.

Pour le coup cette méthode peut être utilisée à la fois en mode visualisation 100% volontaire (sous "forcing"), mais aussi de manière plus soft, en s'aidant des rêveries (c'est d'ailleurs ce qui fait que la distinction avec le WILD par rêveries assistées n'est pas évidente à faire). Du coup le conseil de Tinnitus ne s'applique pas à tout le monde et à toutes les pratiques, même si ça peut s'avérer pertinent et résonner chez beaucoup de rêveurs, enfin je pense, à voir si mes collègues désapprouvent.

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Re : [Méthode] WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement
« Réponse #239 le: 08 novembre 2016, 22:29:26 pm »
0
Merci Lug, ça fait toujours plaisir d'entendre des retours positif

Citer
Pour le coup cette méthode peut être utilisée à la fois en mode visualisation 100% volontaire (sous "forcing")

D'accord Lune, mais pour ceux qui ne font pas ce forcing, tu peux développer? parce que du coup j'explique une manière de procéder sans, ça serait bien pour équilibrer les choses d'expliquer la manière de procéder avec.

Le tout est d'être le plus précis possible pour que d'un côté comme de l'autre on ne laisse pas les gens dans le vague.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.647 secondes avec 43 requêtes.