Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:26:38 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 98934 fois)

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par visualisation après un MUO
« Réponse #15 le: 25 octobre 2010, 16:37:54 pm »
0
J'ai beau me renseigner mais je ne comprends pas!

WILD: on est réveillé et en nous endormant on visualise un ancien rêve ou une scène imaginaire...

WILD visu? Mmm, selon moi = WILD non?

MUO? Maintien dans l'univers onirique.
On vient de se réveiller, on ne bouge pas d'un cheveu? C'est ça le MUO?

WILD + MUO?
oula! Pour moi c'est le WILD = WILD visu.

Help!!!


WILD: Généralement, tu n'as pas besoin de faire une visualisation volontaire, un WILD, c'est resté mentalement éveillé en passant les phases d'endormissement jusqu'à entrer dans un rêve.
Soit tu sors ton corps de rêve depuis ton lit soit tu te retrouve directement dans un rêve.

MUO: Maintien dans l'univers onirique.
On utilise cette technique lors des réveils ou micro réveil. Il suffit effectivement d'essayer de rester le plus immobile possible puis de refermer les yeux afin de repartir dans le même rêve ou dans un nouveau.

C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à trouver un nom à cette méthode.

Si tu préfères, moi j'utilise cette technique uniquement après un réveil en restant immobile afin de repartir dans un rêve donc MUO
Mais je fais une visualisation volontaire, c'est à dire que je me passe une scène (en mouvement).
Vu que cette scène ou rêverie se concrétise en RL, c'est un WILD mais à partir d'une Visualisation VISU.

Donc, j'ai proposé WILD par Visualisation après un MUO mais on pourrait plutôt mettre

Un WILD par Visualisation après un réveil :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #16 le: 02 novembre 2010, 20:57:28 pm »
0
Oui donc comme je disais dan l'autre topic, j'ai réussi mon premier WILD en utilisant une technique de MUO, qui était exposée ici (ça été effacé ?)

Je testerai cela à mon prochain reveil pour effectuer un MUO

Qu'est ce donc ? Plutôt que de contrôler ses pensées, il s'agit de prendre une vue à la 3ème personne, de devenir passif, et d'attendre... d'attendre... d'attendre que ça se passe...
Puis pour avoir des sensations de mouvement, de vitesse, rien de plus simple que de déplacer sa "caméra"  8)

Jouant aux jeux vidéos, cette technique m'a été plus facile que celle exposée sur ce topic
D'autant plus que c'est la 1ère fois que je test
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #17 le: 03 novembre 2010, 19:40:50 pm »
0
En y réfléchissant, je me suis rendu compte que dans ce que j'affirmais, j'avais ajouté un point de plus de ce que disait Inis :

Dans ta méthode, Zarly, tu parles de création de mouvement, et s'imaginant dans une certaine situation...

Et bien j'ai toujours eu du mal pour cela, et je n'ai réussi à avoir ces sensations qu'en utilisant la technique d'Inis, lorsque je fais bouger ma caméra, que je fais un travelling  ;)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #18 le: 14 novembre 2010, 10:52:57 am »
0
2 WILD avec une technique différente, je pense que cela doit être celle d'Inis mais je n'en suis pas sure, j'attendrai d'avoir son avis!
J'essayai de m'en dormir et c'est pas facile car ma chambre est déjà pleine de lumière du jour mais j'insiste car je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit!
Je me suis couché vers 3h00 du matin et je me suis réveillé et levé à 6h30 par un mal de ventre.

Je ferme les yeux et j'attends....lorsque je voie apparaître des hallucinations hypnagogique!
Concrètement, je voie des images en tout petit au centre de mon champ visuel et les images tournent dans le sens d'une aiguille de montre.
Lorsque je continu de fixer cette image, je me rend compte que l'image se rapproche alors que si je regarde ailleurs tout autour, l'image redevient à sa taille initiale.
Donc, je me re focalise sur une image et celle-ci s'approche assez rapidement pour finalement que je me retrouve à l'intérieur avec un décors stabilisé!
C'était incroyable et le décors était splendide mais je n'avais aucun contrôle!
J'étais dans des genres de conduits très coloré ou je dérivais doucement dans tous les sens comme un cosmonaute en apesanteur.
Il y avait beaucoup de couleur et des grandes peluches d'animaux, je me souviens qu'il y avait un grand éléphant violet, c'était génial.
Mais encore une fois, je n'étais que spectateur et n'avais aucun contrôle...puis réveil.

Je reviens IRL, je regarde l'heure puis j'y retourne!
Même technique, j'attends les images puis je zoom dessus et je me retrouve dans une scène ou je suis spectateur, je voie très nettement deux personnes d'une bonne cinquantaine d'années discuter ensemble en marchant dans des couloirs.
Je me dis que c'est vraiment incroyable et mieux que la 3D au cinéma puis je me réveil.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #19 le: 14 novembre 2010, 14:43:09 pm »
0
Ca avait l'air sympa comme expérience.  :D
Par contre je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit très exactement la même chose que par la technique dont je parlais. En effet, tu ne parais pas avoir commencé en imaginant "dans ta tête".
Dans mon cas lorsque je zoome ça dure une fraction de seconde et je suis dedans avec mon corps onirique, et si j'attends, le résultat est le même juste un peu plus tard. Sinon j'ai déjà eu des RL sans aucun contrôle ou en n'étant qu'une vision et ce ne m'a pas paru lié à la technique d'entrée. Parfois ça arrivait plutôt sur la fin du RL d'ailleurs.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Azendas

  • Alteratus
  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • RL : 14
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #20 le: 15 décembre 2010, 16:24:57 pm »
0
Personnellement, je ne me réveille même pas 1 minute et je visualise soit une image de mon rêve précédent (si je m'en rappelle), soit une image qui me vient à l'esprit et qui me plaît bien, puis j'attends que l'image se "solidifie" pour y attacher une sensation physique (toucher quelque chose, marcher, etc). Ça me permet d'intégrer mon rêve en étant lucide, tout en m'ancrant rapidement à l'intérieur. C'est la méthode que je réussis le mieux à appliquer actuellement.
"Personne n'a de vrai nom. Les âmes sont des inconnues parmi d'autres. Ce qui différencie une âme d'une autre par la suite, ce sont ses actes et ses paroles. Vu que ces actes et paroles nous transforment en permanence, nous ne sommes jamais les mêmes d'un instant à l'autre."

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #21 le: 15 décembre 2010, 16:34:40 pm »
0
Content de voire quelqu'un réussir un WILD par Visualisation  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #22 le: 15 décembre 2010, 17:46:25 pm »
0
Déjà essayé le WILD visu mais ça ne passe pas pour l'instant.
Je ne perds pas courage...
Mon chemin: Partie I - Partie II

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #23 le: 22 décembre 2010, 12:37:17 pm »
0
Ce matin, par 2 fois j'ai visualisé un PR en m'engouffrant dans une IH, et par 2 fois j'ai WILDé.^^ Le PR était déjà présent dans l'IH : je l'ai visualisé et l'image, alors, s'est maintenue, ce qui m'a donc permis d'entrer en RL. Et si c'était quelque chose à creuser ? (Cette technique a fonctionné 2 fois à la suite, pour 2 RL différents.)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #24 le: 22 décembre 2010, 14:02:56 pm »
0
Jolie visualisation! Te rappels tu si il y avait du mouvement dans ta visualisation ou si c'était qu'une image fixe!?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #25 le: 22 décembre 2010, 14:23:26 pm »
0
Le PR de la seconde IH était à vélo. Je l'ai suivi du regard en le visualisant (180°) et l'image a commencé à saccader. Puis je suis entré en WILD.

Hors ligne Eredros

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #26 le: 29 décembre 2010, 14:00:20 pm »
0
en gros tu imagine un endroit où tu veut rêver puis tu visualise une chute tres longue de dos (aussi longue que le temps qu'il te faut pour t'endormir) sans voire le sol
et quand tu t'endort tu percute le sol de l'endroit que tu as imaginé et tu est dans ton RL (de preference dans de l'eau pour amortir la chutte).

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #27 le: 01 janvier 2011, 19:04:59 pm »
0
Pourquoi est-ce que c'est si important du visualiser un mouvement (plutôt qu'un pot de fleur par ex. Hormis le fait que là on risque de s'endormir pour de bon  ;D)?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #28 le: 01 janvier 2011, 19:12:07 pm »
0
Pourquoi est-ce que c'est si important du visualiser un mouvement (plutôt qu'un pot de fleur par ex. Hormis le fait que là on risque de s'endormir pour de bon  ;D)?

On s'est simplement rendu compte que ça fonctionnait mieux avec un mouvement.
Soit un mouvement de toi même (marcher, courir, sauter, tomber, s'agripper ect...)
Soit une scène en mouvement (une cascade, une chute, un éboulement ect...)
Soit toucher quelque chose avec ta main (Sol, mur, objet ect...)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par visualisation
« Réponse #29 le: 01 janvier 2011, 20:47:18 pm »
0
Donc qu'on se voie de l'extérieur en train de courir, au lieu de se sentir à l'intérieur de la scène en mouvement, ça n'a pas d'importance? C'est juste l'idée de mouvement qui compte, si j'ai bien compris. C'est bizarre! Je me demande à quoi ça tient...
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

 

Page générée en 0.843 secondes avec 43 requêtes.