Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:41:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par rêverie assistée  (Lu 48743 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #45 le: 18 avril 2020, 21:06:57 pm »
0
Je reposte le message que j'avais mis hier ou avant hier :

J'ai fait un petit WILD par rêverie hier matin, rien de révolutionnaire mais il m'a une fois plus illustré comme le tactile est capital dans cette méthode.

En gros je me suis réveillée à pas mal de reprises en fin de nuit, et je replongeais très rapidement dans le sommeil (j'avais pris un médicament qui a un effet sédatif fort). À chaque fois, j'avais à peine le temps de remarquer mes rêveries qu'elles devenaient des rêves, je me rendormais sans m'en rendre compte. Puis j'émergeais, et réalisais que je venais de m'endormir quelques minutes.

Au bout d'un moment j'ai fait un effort de concentration, et j'ai essayé de suivre une rêverie sans perdre conscience. Elle était immédiatement très immersive, il y avait un décor très lumineux, je crois des personnages un peu style personnages de conte (je me souviens de princesses). Le décor était une vue sur de la campagne bucolique, c'était assez aéré. Je ne me rappelle plus ce qui se passait, tout allait très vite. À un moment c'était tellement autonome que je me suis demandée si j'étais déjà endormie au pas. J'avais l'impression d'imaginer la situation plutôt que de la vivre. Mais en même temps mon corps dans mon lit me paraissait bien loin, hors de portée. J'ai fini par saisir un objet devant moi, un tableau ou un miroir rectangulaire je ne sais plus, ça avait un cadre en tout cas. En le prenant j'ai senti très précisément les retours tactiles, le poids de l'objet, la pression sur ma peau, la position de mes doigts, la force dans mes mains pour le tenir. J'ai immédiatement compris que j'étais dans un rêve bien formé et non plus en rêverie, et potentiellement depuis un moment en fait ? Mais c'est vraiment les sensations physiques qui m'ont permis d'en avoir le cœur net. Avec la vision et les sons, ils peuvent être si immersifs en rêverie que je n'arrive jamais à savoir, mais le tactile ne trompe pas, il me prouve que j'ai un corps onirique. Sans cette confirmation, j'aurais pu me croire en rêverie pendant encore longtemps, jusqu'au prochain réveil !

Bref, suite à ça je suis partie gambader dans la nature et puis je n'ai plus de souvenirs. Ça en valait bien la peine tiens  ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #46 le: 18 avril 2020, 21:55:37 pm »
0
Merci Lune, c'est le premier des 20 autres messages que tu avais mis  :D :D bon courage pour les 19 autres  ;D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #47 le: 18 avril 2020, 22:09:13 pm »
0
Je suis morte de rire en te lisant, merci Mèche, je suis dépitée mais ne lâcherai rien ;D
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Ruby Neige

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #48 le: 19 juillet 2023, 20:54:02 pm »
0
C'est le genre de technique que j'utilise aussi quasi spontanément depuis très longtemps, disons que je ressens naturellement toutes ces "hallu" des 5 sens, surtout visuelles et auditives. Par contre, en ce moment, quand j'y suis, j'ai un mouvement involontaire de mon corps qui me réveille à tous les coups... et ça à chaque fois, ça va faire plusieurs semaines. Comme si mon inconscient voulait pas que j'y sois, mais en vrai je pense qu'il s'agit surtout d'émotions négatives. En effet, ces "hallus" ont une connotations négatives, des disputes que j'entends le plus souvent, donc :(
Je réessayerai cette nuit/matin encore !
Si lui est moi + lui, moi je suis lui - lui ;D   

RN en vert
RL en pourpre
Out of Body Experience (OBE) en bleu
Cauchemar lucide en rouge
Nda en noir

Blogs intéressants sur les rêves lucides :
http://reveslucides-et-spiritualite.com/category/blog/
https://aromaquantisme.com/reve-lucide-2-11/
(à ne pas prendre au sérieux hein... surtout pour le 1er, sauf si vous croyez aux elfes, aux sorciers et aux anges :p)

Hors ligne Atil

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #49 le: 19 juillet 2023, 22:10:16 pm »
0
Peut-être vaut-il mieux utiliser des rêveries volontaires qu'involontaires.

...Si on y arrive.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.711 secondes avec 33 requêtes.