Je reposte le message que j'avais mis hier ou avant hier :
J'ai fait un petit WILD par rêverie hier matin, rien de révolutionnaire mais il m'a une fois plus illustré comme le tactile est capital dans cette méthode.
En gros je me suis réveillée à pas mal de reprises en fin de nuit, et je replongeais très rapidement dans le sommeil (j'avais pris un médicament qui a un effet sédatif fort). À chaque fois, j'avais à peine le temps de remarquer mes rêveries qu'elles devenaient des rêves, je me rendormais sans m'en rendre compte. Puis j'émergeais, et réalisais que je venais de m'endormir quelques minutes.
Au bout d'un moment j'ai fait un effort de concentration, et j'ai essayé de suivre une rêverie sans perdre conscience. Elle était immédiatement très immersive, il y avait un décor très lumineux, je crois des personnages un peu style personnages de conte (je me souviens de princesses). Le décor était une vue sur de la campagne bucolique, c'était assez aéré. Je ne me rappelle plus ce qui se passait, tout allait très vite. À un moment c'était tellement autonome que je me suis demandée si j'étais déjà endormie au pas. J'avais l'impression d'imaginer la situation plutôt que de la vivre. Mais en même temps mon corps dans mon lit me paraissait bien loin, hors de portée. J'ai fini par saisir un objet devant moi, un tableau ou un miroir rectangulaire je ne sais plus, ça avait un cadre en tout cas. En le prenant j'ai senti très précisément les retours tactiles, le poids de l'objet, la pression sur ma peau, la position de mes doigts, la force dans mes mains pour le tenir. J'ai immédiatement compris que j'étais dans un rêve bien formé et non plus en rêverie, et potentiellement depuis un moment en fait ? Mais c'est vraiment les sensations physiques qui m'ont permis d'en avoir le cœur net. Avec la vision et les sons, ils peuvent être si immersifs en rêverie que je n'arrive jamais à savoir, mais le tactile ne trompe pas, il me prouve que j'ai un corps onirique. Sans cette confirmation, j'aurais pu me croire en rêverie pendant encore longtemps, jusqu'au prochain réveil !
Bref, suite à ça je suis partie gambader dans la nature et puis je n'ai plus de souvenirs. Ça en valait bien la peine tiens