Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:40:25 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par rêverie assistée  (Lu 48767 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #30 le: 08 mars 2019, 12:12:23 pm »
0
Je vais matter cette fameuse video (mais 2h c est long XD)


J'ai testé cette nuit, super chaud à faire.
J'ai eu pas mal de rêverie, le premier probleme que je rencontre étant que lorsqu'elles arrivent on est dans un état à demi conscient.
Si on cherche à "observer" la rêverie, ma conscience se "reveille" et hop la reverie se barre !

Il faut que je réussisse à reprendre ma conscience tout en maintenant la rêverie.

Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #31 le: 08 mars 2019, 12:53:38 pm »
0
Regarde la video et ne commence pas par la méthode directe, ce que tu essayais de faire...
Tu te réveilles ou te trouve dans une rêverie essaye direct une sortie si ça marche pas fais les techniques rien de plus simple !!
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #32 le: 08 mars 2019, 14:23:43 pm »
0
Regarde la video et ne commence pas par la méthode directe, ce que tu essayais de faire...
Tu te réveilles ou te trouve dans une rêverie essaye direct une sortie si ça marche pas fais les techniques rien de plus simple !!

La suite de mon message concernait la technique du WILD par rêverie assistée  v-v
Raduga ne peut pas marcher pour moi dans mon état physique actuel (je me réveille sans me rendre compte que je suis sortie d'une phase de sommeil).
Ca n'exclu pas que je refasse des try plus tard ^^

Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #33 le: 08 mars 2019, 16:55:39 pm »
0
Fais les techniques quand tu te réveilles c'est tout, cherche pas plus de problèmes, tu te fermes déjà à l'éventualité que ça puisse marcher, c'est sur que la c'est mort de chez mort...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #34 le: 18 mars 2019, 12:41:06 pm »
0
Comme je suis sujet aux rêverie j'axe le WILD dans ce sens.
Cela reste cependant assez difficile et je pense que c'est un travail qui prend énormément de temps avant d'en voir des effets.

Depuis que je pratique la méthode wild (visu / rêverie).
J'ai noté plusieurs choses :

- Mon pic de rêverie est au moment du coucher, là je n'ai pas grand chose à faire ca se bouscule dans ma tête
- En milieu de nuit les rêveries se font beaucoup plus rare il faut que "j'active" mon cerveau pour qu'elles viennent, notamment quand je commence à faire de la visu
- J'arrive mieux à focus mes rêveries, elles mettent plus de temps à se dissiper

Cette nuit j'ai eu un tas de rêverie assez concrète, truc fou, c'est dès qu'elles s'estompaient je les oubliais dans la seconde :o
J'en ai eu une particulièrement forte avec une voix style narrateur qui parlait, je me suis dit qu'il faut que je me souvienne de la conversation, j'ai oublié dès la sortie de la rêverie ^^

Pour augmenter mon taux de rêverie, je me laisse aller à mon imaginaire la journée, par exemple je regarde un bâtiment et je visualise qu'un dragon se pose sur le toit ou je regarde le ciel et je colorie un nuage en gris foncé et je le fais pleuvoir etc...

Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #35 le: 30 mars 2019, 20:52:28 pm »
0
Je retombe sur ce post et j’en me perds maintenant...
on parle de créer un mouvement, une scène lors d’une HH rêverie où on tente de rentrer dans la rêverie en cours ?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #36 le: 30 mars 2019, 23:08:02 pm »
0
J'ai pas compris ta question.

Dans ce thread il dit comment entrer dans une rêverie qui va aboutir à un RL.
Mais cela depend d'un certains état physique pour y parvenir et d'un certain moment de la nuit.

En supposant qu'on y est, on assiste à une rêverie au cours de la nuit lors d'un micro reveil, on la suit dans un premier temps de manière détachée puis on s'implique petit à petit dans la rêverie pour finalement y finir à l'intérieur qui par la suite si tout se passe bien finalise sur un RL.

La question de créer un mouvement, tu parles d'une autre méthode pour induire un RL basé sur une visu qu'on va répéter (qu'on applique là aussi lors d'un micro reveil).



Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #37 le: 03 avril 2019, 17:13:23 pm »
0
Citer
J'ai pas compris ta question.
J'ai pas compris cette partie :
2) Ensuite, il faut assez vite influer sur votre visualisation qui était jusqu'ici involontaire, sans pour autant la diriger à 100% (laisser une marge de manœuvre conséquente à l'inconscient).
Par exemple, vous rendre dans un lieu que vous connaissez bien IRL, et faire des allers retours sur un trajet très familier (sans tout casser, se rendre progressivement sur le lieu).
Donc on casse la rêverie qui est en cours c'est ce que je comprends, du coup on n'utilise pas la rêverie elle même pour rentrer dans le rêve.


Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #38 le: 03 avril 2019, 17:23:08 pm »
0
son exemple n'est pas clair.

Retiens juste :

2) Ensuite, il faut assez vite influer sur votre visualisation qui était jusqu'ici involontaire, sans pour autant la diriger à 100% (laisser une marge de manœuvre conséquente à l'inconscient).

Elle parle le fait de se projeter dans la rêverie pour l'influencer petit à petit.
Cela aura pour effet de rallonger la rêverie et à terme la transformer en vrai rêve et donc RL.

En fait une rêverie (je parle des mini rêves) est très courte si on ne fait rien.
Si on arrive à interagir avec elle sans la casser, on répond en quelque sorte à notre inconscient et on lui donne du grain à moudre.
A force de jouer avec, la rêverie va gagner en profondeur (passage où elle parle que toucher le décor renvoi des sensations).

Et là, on est en RL.

Mais cela reste très compliqué à faire, il faut plusieurs conditions à l'instant T pour réussir.

Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #39 le: 03 avril 2019, 17:29:11 pm »
0
merci Pouck :)
En tout cas je ne me retrouve pas ici vu que je n'ai pas d'images ou rarement ou je les vois pas car trop loin dans l'endormissement...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne harvol

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 12
Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #40 le: 11 avril 2019, 23:01:54 pm »
0
Je réalise qu’enfaîte c'est cette technique que je réalise inconsciemment ! Je me réveille fréquemment en pleine nuit et je me dis c'est pas grave je sais comment retourner en rêve, je visualise ce que me montre ma tête et je sais que je vais arriver dans un rêve :o Je vois que je ne suis pas le seul à faire ça par contre seul gros défaut, mon rêve ne dure que 30 secondes ressentis... :( Je ne sais pas si il vous arrive pareil

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #41 le: 30 décembre 2019, 14:32:04 pm »
0
Je vais matter cette fameuse video (mais 2h c est long XD)

Elle est ou cette vidéo ?

Tu te réveilles ou te trouve dans une rêverie essaye direct une sortie si ça marche pas fais les techniques rien de plus simple !!

Je l'ai fait ce matin à la suite d'une rêverie assisté (enfin je pense que c'est ça) car j'ai essayer de Wilder entre 6H et 10H, je me suis retrouvé beaucoup de fois dans un début de rêve, que j'imaginais au début puis qui se concrétisait tout doucement.  Le fait de m'en rendre compte me détachait de ce rêve, j'étais donc en pleine conscience dans mon lit à recompter mes respirations et je repartais de plus belle dans ces petites scènettes.  (et ainsi de suite pendant 4 heures durant)
Je précise aussi que les moments ou je sortais de ce rêve, je m'entendais ronfler à plusieurs reprises.. Mon corps était bel et bien endormi.

A la dernière scènette (vers 10H), j'ai pas réfléchi, j'ai fais une rotation pour sortir du lit. J'ai eu le temps de mettre ma main au dernier moment au sol sinon je me cassais 2 dents car je n'étais pas dans RL  :-[ ;D

Comment concrétiser le RL ou s'y plonger dedans à partir de ses petits rêves ? Si quelqu'un a des infos je suis preneur merci  8))
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #42 le: 30 décembre 2019, 14:48:37 pm »
0
Elle est ou cette vidéo ?
Si j'ai bien compris, Pouick faisait allusion à une vidéo dans le topic Raduga, celle-là :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/sobt-par-michael-raduga/msg164838/#msg164838

Je me demande si ce serait pas mieux de lister toutes les vidéos Raduga dans le premier message, pour les retrouver plus facilement.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne delflol

Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #43 le: 30 décembre 2019, 15:33:06 pm »
0
Citer
Je me demande si ce serait pas mieux de lister toutes les vidéos Raduga dans le premier message, pour les retrouver plus facilement.
Dans le topic raduga tu veux dire ?
si on parle de lui vaut mieux le faire dans le bon topic c'est sur...
Citer
Je précise aussi que les moments ou je sortais de ce rêve, je m'entendais ronfler à plusieurs reprises.. Mon corps était bel et bien endormi.
C'est à ce moment là que sans réfléchir plus tu devais faire une technique de sortie, rouler, leviter ou te lever.
Citer
j'ai pas réfléchi, j'ai fais une rotation pour sortir du lit. J'ai eu le temps de mettre ma main au dernier moment au sol sinon je me cassais 2 dents car je n'étais pas dans RL  :-[ ;D
on le sait vraiment quand on est réveillé mais par contre quand on dort on peut tomber en FE cela m'est arrivé plus d'une fois, je me suis fait plusieurs fois mal en butant dans la commode ou en me mangeant le sol, je restais la toute conne à rire de ma connerie mais en fait j'avais réussi... je me recouche et bim me réveille pour de vrai.
Attention donc à ces FE traitres !! toujours faire un TR même si aucuns doutes.

Pour tout ce qui touche aux méthodes raduga tu trouveras le topic correspondant ici :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/sobt-par-michael-raduga/
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : WILD par rêverie assistée
« Réponse #44 le: 30 décembre 2019, 16:08:35 pm »
0
Citer
Je me demande si ce serait pas mieux de lister toutes les vidéos Raduga dans le premier message, pour les retrouver plus facilement.
Dans le topic raduga tu veux dire ?
Oui, j'ai été un peu vite, mais tu m'as compris. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

 

Page générée en 0.789 secondes avec 44 requêtes.