Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:14:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120834 fois)

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #75 le: 16 novembre 2010, 19:34:03 pm »
0
Est-ce qu'on peut bouger en essayant un WILD? Se gratter le nez, changer de position, avaler sa salive? Ou est-ce que ça réveille trop?
Pour ma part, j'ai essayé pas mal de fois en fin de nuit, en restant parfaitement immobile et en écoutant ma respiration, et je suis juste restée une heure allongée sans rien faire avant de finir par en avoir marre.
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #76 le: 16 novembre 2010, 19:42:28 pm »
0
Au bout d'un moment tu ne ressens plus le besoin d'avaler ta salive. Tu peux quand même le faire mais je te le déconseille, ça m'as déjà fait foirer un WILD...
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #77 le: 16 novembre 2010, 21:07:20 pm »
0
A chaque fois que l'on bouge on repart à zéro, ce qui est assez ennuyeux si l'on a tendance à s'endormir difficilement.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #78 le: 18 novembre 2010, 15:28:11 pm »
0
Tentative de WILD ce matin :
Je dors sur le côté gauche et je pars en PS très légère. Je n'ai pas de grosses vibrations qui font habituellement léviter mes quatre membres en l'air. Je sors de mon lit (par imagination) et essaie d'intégrer mon corps onirique sensoriellement, mais j'échoue : je me retrouve dans mon lit, encore paralysé. Je ressens d'autres vibrations, encore plus légères. Et, le tue-WILD, je prends trop conscience de mon corps physique (une de mes mains, pour être précis) et je me réveille...
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #79 le: 18 novembre 2010, 16:00:22 pm »
0
Dommage, c'était bien tenté man  8)
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne Bowaka

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #80 le: 21 novembre 2010, 15:07:19 pm »
0
Salut tout le monde !
Alors voila, il y a un mois de cela, j'ai eu ma seule expérience de ce qui pourrait s'apparenter à un WILD.
Ce n'était même pas spécialement voulu, j'avais coutume d'induire mes RL par la méthode du DILD.

Alors voilà le contexte : après trois nuits très courtes (week-end d'intégration oblige) je voulais récupérer mon sommeil par une petite sieste.
Tout va bien je commence à m'endormir et à me déconnecté petit à petit. Soudain j'entends un petit bip qui me fait émerger, et là, tout va très vite : Je me sent comme aspiré par une zone au niveau de mes omoplates, je sent de grosses vibrations accompagné par un bruit (très fort) de grosses caisses, de tambours, et de casseroles que l'ont frapperait juste à côté de moi. Cela n'avait rien à voir avec les sons que l'on peut "s'imaginer" en se les imaginant ; ceux là avaient l'air vraiment réels. Dans le même temps, je me sentais entrer en PS. Peu à peu, je commence à voir une spirale à travers mes paupières (imagerie hypnagogique ?), et le tintamarre que j'entends se transforme progressivement en une vrai chanson, "Highway to Hell", de ACDC ( ;D ), comme si je l'entendait à travers mon MP3, volume à fond (et le réalisme de cette hallucination auditive m'a vraiment étonné). Les vibrations s'accentuent de plus en plus, je me fais littéralement aspirer par la spirale, et j'aperçois au fond de celle-ci... Moi même! en train de dormir, à la 3e personne. Très étrange.
Je panique, et je fini par faire un mouvement avec ma main, qui me réveil.

Je ne m'étais jamais intéressé au WILD avant cela, mais c'est vrai que l'expérience était tellement intense, réaliste, plus que tout ce que j'ai pu avoir avant en matière de RL, que j'aimerais beaucoup retenter cela. Malheureusement, ça ne s'est plus jamais reproduit  :'(

Par ailleurs, était-ce bien un début de WILD ?

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #81 le: 21 novembre 2010, 15:29:08 pm »
0
Oui, c'était un magnifique début de WILD ! C'est ta première PS ?

Moi aussi, j'ai pu entendre des musiques très réalistes en PS.

Pour provoquer des PS, c'est vrai qu'il existe une technique radicale : tenir un rythme de sommeil très irrégulier. Toi tu as passé 3 courtes nuits, ça a dû jouer un rôle important. Tu serais prêt à retenter ça ?  :P
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Bowaka

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #82 le: 21 novembre 2010, 15:44:49 pm »
0
Oui, c'était ma première paralysie du sommeil.  :D

Depuis, j'ai rien eu d'aussi radicale. Soit je ressent de fortes vibrations et des fourmillements dans tous mes membres jusqu'à ne plus les sentir (et je me sent alors tourné sur moi même, descendre, monter, comme sur des montagnes russes), mais ça ne mène jamais à rien car je finis par perdre patience ou m'endormir, soit je me "vois" à la troisième personne dans mon lit de manière assez réaliste, et quand je prend conscience de ça, paff, sa s'arrête.  =-S

J'aimerais beaucoup retenter l'expérience (et je penses que j'en aurait souvent l'occasion étant donné le nombre de soirée où je me couche à des heures pas possible [car en école on fait beaucoup la fête  ;D] ), je suis du genre qui s'acharne quand il veut quelque chose. :)

En tout cas je suis toujours bluffé par le réalisme de ce phénomène... Je me souviens de cœur battant à 100 à l'heure quand j'ai repris parfaitement conscience.
Je pense que tu seras d'accord avec moi, mais c'est quelque chose de réellement indescriptible pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu, et avec tout ce que j'avais pu lire sur la PS ou le WILD, je ne m'attendais vraiment pas à ça.  :)

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #83 le: 22 novembre 2010, 21:21:34 pm »
0
Rah mais arrêtez tous de nous rendre jaloux, nous autres pauvres misérables qui n'avont jamais vécu de PS ou de WILD ;D
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Mike

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #84 le: 26 novembre 2010, 12:09:07 pm »
0
J'ai tenté de faire un WILD cette nuit juste après un WBTB. Je me lève à 4h, me recouche à 4h13 et commence à compter en me répétant la même phrase:
1 je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve... Mais je suis resté réveillé un bon moment en atteignant 225 je rêve... Je suis à ce moment là très fatigué.
Je décide de changer de position et de recompter à partir de 1. Mais la fatigue me fait quelque fois perdre le compte et je reprends alors plusieurs fois du début. J'ai du resté réveillé pendant plus d'une heure environ. Je ne lâche pas l'affaire et continue de compter.
Je me suis ensuite endormi et est donc perdu le compte. Un moment plus tard, je ne saurais dire combien de temps, je sens mon corps très lourd et une sensation étrange plutôt désagréble mais facilement soutenable qui peut ressembler à la sensation que l'on ressent lorsqu'on fait l'effort de rester réveillé alors qu'on est fatigué. Autour de moi, tout est noir. Ce que je vois devant moi est de moins en moins sombre et se dessine une sorte de couloir toujours plongé dans la pénombre.
Je fais de suite(par réflexe?) le test du nez bouché. L'air passe. Je suis alors en RL et vous devinez la suite. Ma question est:
Est-ce un WILD? Aucun rêve ne précède le RL donc ce n'est pas un DILD. Je n'essaie pas de me souvenir des rêves que je fais avant le WBTB et je ne me dis pas que je vais le faire pour les éventuels prochains rêves normaux donc ce n'est pas un MILD. Enfin, je perds conscience avant d'entrer dans le RL donc ce n'est pas exactement un WILD?
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #85 le: 26 novembre 2010, 14:14:21 pm »
0
"Un moment plus tard, je ne saurais dire combien de temps, je sens mon corps très lourd et une sensation étrange plutôt désagréble mais facilement soutenable qui peut ressembler à la sensation que l'on ressent lorsqu'on fait l'effort de rester réveillé alors qu'on est fatigué. Autour de moi, tout est noir. Ce que je vois devant moi est de moins en moins sombre et se dessine une sorte de couloir toujours plongé dans la pénombre.
Je fais de suite(par réflexe?) le test du nez bouché. "

Je suis pratiquement certain que tu as quand même fait un DILD.
Je dirais que tu devais être en FE et que la situation que tu as ressenti t'a permis de faire un TR puis de confirmer ta lucidité.
Pour le couloir sombre, c'est simplement que ton niveau de lucidité était bas.
Bien joué!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #86 le: 27 novembre 2010, 17:21:30 pm »
0
C'est assez douteux à classifier à mon avis.
J'ai eu à peu près la même chose dans mes derniers RL avec un départ par visualisation au lieu du comptage. Il y a une perte de conscience et une reprise de conscience dès les premières images du rêve, parfois même avec le corps onirique pas tout à fait investi c'est-à-dire quelques difficultés de ressenti tactile et du tangage. Dans mon JR j'ai noté "WILD ou DILD^^".
On considère qu'il s'agit tout de même d'un WILD quand la perte de conscience est très brève. Les WILD "purs" sont assez rares finalement. Par contre il est assez difficile d'estimer la durée de la perte de conscience, parfois on "sent" que c'était très court, et d'autres fois non...
Comme tu n'est pas parti d'un lit, je ne pense pas, de mon côté, que l'on puisse parler de FE.

Citation de: Zarly
Pour le couloir sombre, c'est simplement que ton niveau de lucidité était bas.
Par contre, je ne comprends pas trop ton raisonnement. Quel rapport entre la lucidité et la lumière ou l'obscurité de l'environnement ? ???
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #87 le: 28 novembre 2010, 02:16:53 am »
0
Simplement qu'on peut-être lucide mais pas bien ancrer dans le rêve et non stabilisé, du coup, cela arrive d'être dans un décors sombre avec visuel presque nul.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #88 le: 28 novembre 2010, 08:09:29 am »
0

Euh... Y a un truc que je capte pas.  :-\

Citation de: Zarly
Pour le couloir sombre, c'est simplement que ton niveau de lucidité était bas.

Tu penses qu'il existe un rapport entre le niveau de lucidité et la lumière ?

Citation de: Zarly
Simplement qu'on peut-être lucide mais pas bien ancrer dans le rêve et non stabilisé, du coup, cela arrive d'être dans un décors sombre avec visuel presque nul.

Ou bien tu penses qu'il n'y a pas de rapport entre le niveau de lucidité et la lumière ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #89 le: 28 novembre 2010, 12:11:20 pm »
0
"Ce que je vois devant moi est de moins en moins sombre et se dessine une sorte de couloir toujours plongé dans la pénombre."

A mon sens, cela veut dire que soit le rêve n'est pas encore complétement construit soit que le rêveur n'est pas suffisamment ancré dans le monde onirique.
Pour moi, il y a un rapport entre le niveau de lucidité, la stabilisation et l'ancrage que produit le rêveur une fois lucide.
De mon expérience, en fonction de ces paramètres, il arrive que le rêve soit flou, instable et sombre.

N'hésites pas à donner ton interprétation sur le RL de Mike, nous n'avons pas forcement la même vision des choses.  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.789 secondes avec 44 requêtes.