Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 14:16:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 1 2814
HH : 2 1064
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 121544 fois)

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #60 le: 12 novembre 2010, 11:16:41 am »
0
Cette nuit j'ai refais deux WILDs, cette fois-ci je n'avais pas les sons dans les oreilles seulement les images, et je n'ai plus eut non plus la lourdeurs de mon corps, la différence avec mon premier WILD ou je trouve je me concentrais beaucoup sur tous çà peut-être trop, c'est que la je me suis un peu laissé aller et çà à plutôt bien marché :)
Je trouve le WILD puissant lorsqu'on se réveil d'un RL ou d'un RN c'est dingue !!  :o

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #61 le: 12 novembre 2010, 11:30:20 am »
0
Je pense que la position est importante pour le WILD. Il faut adopter une position spéciale, différente de celle de l'endormissement habituel. Je dis ça parce qu'en WBTB, si je me mets dans ma position habituelle ça marche pas. Par contre en me mettant dans une autre position, là ça marche (comme cette nuit par exemple). Qu'en pensez-vous ?
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #62 le: 12 novembre 2010, 12:55:49 pm »
0
Bon j'ai encore fais un WILD mais comme d'hab' ça n'a durée que quelque seconde !  :'(
J'arrive à me mettre au bord du lit mais rien d'autre mon corps pèse des tonnes pourtant je me concentre sur ma respiration mais rien n'y fait j'arrive pas à y rester !  :-\

Déjà, si t'arrives à te mettre au bord du lit, c'es que tu peux bouger ton corps onirique. Ensuite, il suffit de marcher dans la pièce, toucher les murs, aller dans la pièce voisine, descendre les escaliers, etc... Occupe tes sens tactiles pour t'ancrer dans le rêve, mais éloigne-toi du lit.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #63 le: 12 novembre 2010, 13:47:23 pm »
0
Je rejoins les propos de Baron. Quand je change de position au cours d'HH, il m'arrive souvent de WILDer.

Hors ligne Deshim

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #64 le: 12 novembre 2010, 13:53:54 pm »
0
Pourquoi pas le soir en faite ?

Le soir, au premier cycle de sommeil, la phase de sommeil paradoxal est très très courte, et ne peut que s'accorder que difficilement avec un WILD

Alors si tu fais un WBTB, le dernier cycle de sommeil auquel t'y ferais un WILD aura une durée de sommeil paradoxal très longue, ce qui augmente considérablement les possibilité de faire un RL ;)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne MajorTom

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #65 le: 13 novembre 2010, 12:44:42 pm »
0
Bon et bien je confirme la théorie comme quoi le manque de sommeil favorise le réve et donc le WILD.
J'ai passé une semaine avec des nuits de 3 à 5h de sommeil et donc j'avais pas mal de sommeil en retard.
J'ai donc bien dormi la nuit dernière et au réveil le matin je sentais que j'avais encore du sommeil à rattraper.

Fatigue de la semaine + réveil en matinée = WILD

Mon premier en plus et quelle rapidité pour que ça vienne.

Maintenant mon objectif c'est de WILDER même si je ne suis pas crevé :D

D'ailleurs je me pose une question, quand on a jamais WILDER il semble dur de faire le premier car on ne sait pas à quoi ça ressemble etc... Pour ceux qui WILD parmi vous, avez-vous senti une plus grande faciliter à le faire après votre premier WILD ou alors ça reste aussi dur qu'avant ?
Here I am, not quite dying.

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #66 le: 13 novembre 2010, 12:52:13 pm »
0
Mon tout premier RL est venu tous seul pendant une période de fatigue.
Mon premier WILD pas spécialement, bon en même temps j'en ai fais que 3  ;D

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #67 le: 13 novembre 2010, 14:08:36 pm »
0
Le truc avec le WILD c'est que quand on y arrive ça paraît tout bête, mais quand on cherche à le refaire le soir par exemple là ça devient chaud...
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne MajorTom

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #68 le: 13 novembre 2010, 22:23:58 pm »
0
On va dire que maintenant que je sais ce que c'est peut-être que ça va me débloquer...ou pas !

Mais le soir ce n'est pas la peine pour WILDER, le terrain n'est pas propice.
Here I am, not quite dying.

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #69 le: 13 novembre 2010, 23:28:33 pm »
0
Pour ceux qui WILD parmi vous, avez-vous senti une plus grande faciliter à le faire après votre premier WILD ou alors ça reste aussi dur qu'avant ?

Oui, clairement. C'est pas plus facile qu'avant mais au moins on sait l'effet que ça fait. :D

Dans mon cas, je ne pensais pas que la transition soit aussi douce et rapide.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #70 le: 14 novembre 2010, 10:46:54 am »
0
Pour ceux qui WILD parmi vous, avez-vous senti une plus grande faciliter à le faire après votre premier WILD ou alors ça reste aussi dur qu'avant ?

Je ressens plus de facilité, mais c'est venu très très progressivement et pas dès les premiers. Il m'a fallu tâtonner pas mal de méthodes avant de trouver celle qui me convenait le mieux. Et quand je dis "plus de facilité" c'est relatif par rapport à la difficulté de départ, ça ne veut pas dire que c'est devenu simple.  :D
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #71 le: 14 novembre 2010, 11:09:48 am »
0
Oui forcement, c'est plus facile avec la pratique et la peur en moins!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #72 le: 14 novembre 2010, 11:26:39 am »
0
Pour moi, c'est devenu très facile avec la méthode du tinnitus (faudrait que je trouve un autre nom d'ailleurs, là ça fait un peu insecte), sauf le soir... C'est bien après un réveil ou lors d'un WBTB.
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #73 le: 16 novembre 2010, 00:35:05 am »
0
Je viens de réussir un WILD le soir, à 22h40 !

Lundi 15 novembre 2010 : Like an Angel (WILD à 22h40)

Vers 22h40, je m'endors consciemment sur fond musical. Ma chaîne CD passe un morceau d'Yngwie Malmsteen (pour de vrai) : Like an Angel. Pourtant j'entends quand même le tinnitus dans mes oreilles. Je me concentre dessus. Au début, il ne se passe rien de spécial, le sifflement reste semblable, mais j'insiste et là il se passe quelque chose de génial : la musique que j'entends passe de ma chaîne à ma tête ! Maintenant j'entends la même musique exactement mais dans ma tête. J'en déduis donc que je suis endormi et que je peux sortir de mon corps pour entrer en rêve lucide. Je lève mes bras oniriques et je monte à la corde imaginaire. Au début je ne m'élève pas car je ne sens pas la corde dans mes mains, mais je finis par y arriver, je m'élève et je me retrouve dans ma chambre en rêve lucide. Il fait noir, normal puisqu'il fait nuit dans la réalité. Je sors de ma chambre, je n'allume pas la lumière dans le couloir. J'ai les yeux un peu brouillés, je vois des taches lumineuses. Tout en marchant, je dis tout haut : "Plus de clarté !" mais ça ne marche pas. De toute façon j'y vois assez. Tout est très réaliste. Je descends les escaliers, je longe le couloir du bas, puis j'entre dans le salon où il y a mon père qui regarde la télé (ce qu'il est probablement en train de faire en vrai, ce qui est amusant). J'éteins la télévision, et je me tiens face à mon père en posant mes mains sur mes hanches, d'un air de défi, et aussi pour voir sa réaction. Il me dit qu'il était en train de voir un film avec une musique super (je crois que c'est la musique que j'écoutais avant). Je rallume alors la télé. Puis il me dit de rester un peu avec lui, et il me dit qu'il m'a fait "une double bande" superbe. Je me réveille...

Commentaire : Un WILD à 22h40, ça va, la nuit commence bien.
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #74 le: 16 novembre 2010, 09:07:02 am »
0
Bon bah j'ai tenté un WILD à 5h20 mais à 7h00 je n'avais toujours pas fait de RL's.  :{]
Pourtant j'ai eu pas mal de HH's,auditives,phosphène qui s'affole,quelque imageries,sensation de légèreté mais je ne savais pas quoi faire ! Donc j'ai essayé de m'imaginer en mouvement ou bien de me concentré sur les phosphènes mais rien ! NADA !   :'(
C'est pas la 1er fois que ça m'arrive !
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

 

Page générée en 0.616 secondes avec 44 requêtes.