Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:16:17 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120835 fois)

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #30 le: 06 novembre 2010, 23:18:05 pm »
0
Je pense aussi avoir eu mon 1er WILD, je savais que j'étais en RL mais beaucoup plus rapidement que d'habitude. Je n'ai même pas eu le temps de faire un TR, éjecté direct dans le noir onirique en sachant que j'étais réveillé.

Va falloir réessayer.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #31 le: 07 novembre 2010, 12:58:52 pm »
0
Je vais essayer ta méthode Heroe of Light  :)
Suis-je en train de rêver ?

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #32 le: 07 novembre 2010, 20:21:00 pm »
0
J'avoue quand j'ai eu mon premier WILD (et mon seul, je n'en suis pas un pro !), je n'ai eu qu'une seule chose dans la transition :

Des bourdonnement brefs dans une oreille ou dans l'autre, mais qui devenaient de plus en plus nombreux à mesure que je m'enfonçais dans le pays des rêves

J'avais aucunes images hypnophagiques
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Ninilas

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #33 le: 08 novembre 2010, 19:52:20 pm »
0
Bonjour, j'ai fait un WILD mais je n'est pas a "priopri" d'imagerie hypnagogique, mais j'ai tout les autres "symptômes ^^'"   qui sont donc

-Les bruits ( bourdonnements 'depuis toujours je les ai par contre moi croyait que c'était dans ma tête enfin si mais je me comprend... ^^(  )
-grattement désagréables.
-Sentiment de tête qui tourne.
Alors la par contre je sais pas si c'est normal mais hier soir j'ai eu mal a la tête mais c'est passé quelques secondes après.   
-Et hier la paralysie :)

Voila ce soir je retente

Cette technique est plus ou moins efficace que les autres quant on la maitrise ?

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #34 le: 08 novembre 2010, 20:10:21 pm »
0
-Sentiment de tête qui tourne.
Tu peux utiliser ce ressenti en l'accentuant pour entrer dans le rêve par une sensation de sortie hors du corps.

Citer
Voila ce soir je retente
C'est assez étonnant que tu aies eu un WILD le soir et c'est peu probable que ce soit le genre de chose qui se renouvelle (sauf si tu es sujet à des troubles du rythme du sommeil et ce n'est pas à encourager de toutes façons).
Dans 99,9 % des cas, ça ne fonctionne pas et c'est très décourageant, sans compter les risques d'insomnie. Je te conseille donc plutôt d'utiliser un réveil nocturne, matinal dans l'idéal.

Citer
Cette technique est plus ou moins efficace que les autres quant on la maitrise ?
Il est très rare de maîtriser le WILD. Personnellement j'ai du en faire pas loin d'une centaine et je ne considère pas que je maîtrise, loin de là. La méthode MILD te donnera de bien meilleurs résultats et de façon plus facile.  :)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #35 le: 08 novembre 2010, 20:14:16 pm »
0
Il vaut mieux avoir fait un DILD pour savoir comment est un RL, pour ensuite avoir la motivation de réussir un WILD ^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #36 le: 08 novembre 2010, 21:06:46 pm »
0
Personnellement ça fait plus de 2 semaines que je tente de faire un MILD mais je n'ai réussi que des WILD's jusqu'ici pourtant je fais de l'autosuggestion tout les soirs et quelque TR's en journée mais rien ...  +o(
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #37 le: 08 novembre 2010, 21:11:38 pm »
0
Le principal c'est de trouver la méthode qui fonctionne!
Chacun à des facilitées pour tels ou tels technique, il faut juste la trouver!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Inis

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #38 le: 08 novembre 2010, 21:32:54 pm »
0
Personnellement ça fait plus de 2 semaines que je tente de faire un MILD mais je n'ai réussi que des WILD's jusqu'ici pourtant je fais de l'autosuggestion tout les soirs et quelque TR's en journée mais rien ...  +o(
Je suppose que tu tentes un DILD ? Le MILD est une méthode à part entière qui te permettra de dilder mais qui ne se résume pas à de l'autosuggestion le soir et quelques TR. De plus, il faut un certain temps pour obtenir des résultats, mais une fois établis ils sont en général plus réguliers que le WILD.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #39 le: 10 novembre 2010, 04:13:49 am »
0
Bonjour,

Aujourd'hui je tente une petite astuce pour le WILD au coucher le soir. Il est 4h du mat, je n'arrive plus à dormir. En tout je n'ai dormi que 3 heures. Quasiment que du sommeil léger et profond, donc, quasiment pas de sommeil paradoxal. Donc j'ai du sommeil paradoxal en retard. Donc la nuit prochaine, il se pourrait bien que ma première phase de sommeil soit du sommeil paradoxal, et donc je pourrais peut-être aisément WILDer !

Qu'en pensez-vous ?  :)
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Re : Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #40 le: 10 novembre 2010, 14:46:22 pm »
0
Faut pas essayer de WILDer le soir avant de se coucher  ???

De rares personnes peuvent s'y atteler, surtout des personnes sujettes à de fréquentes PS. Là dans ce que Baron décrit, il va clairement avoir du SOREM (Sleep Onset REM) la nuit suivante. C'est-à-dire qu'il va rêver tout de suite au coucher, c'est biologique : quand on dort très peu la veille, on va devoir rattraper du sommeil paradoxal la nuit suivante.
Mais ça demande de foutre en l'air son sommeil. Donc, c'est peu conseillé pour les débutants et encore moins pour ceux qui n'ont jamais fait de PS.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #41 le: 10 novembre 2010, 21:07:24 pm »
0
@ SRV : Je peux me tromper, et ce n'est que d'après mon expérience personelle, mais je ne suis à priori pas d'accord. Quand je suis en manque de sommeil, j'ai l'impression que je rêve moins, voire pas. Mais peut-être que c'est dû plutôt à une diminution de la mémoire onirique, je ne sais pas.
Après, si ça a été prouvé, c'est différent :)
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #42 le: 10 novembre 2010, 21:17:48 pm »
0
@ SRV : Je peux me tromper, et ce n'est que d'après mon expérience personelle, mais je ne suis à priori pas d'accord. Quand je suis en manque de sommeil, j'ai l'impression que je rêve moins, voire pas. Mais peut-être que c'est dû plutôt à une diminution de la mémoire onirique, je ne sais pas.
Après, si ça a été prouvé, c'est différent :)

Et la nuit suivante ? Tu ne remarques pas un changement au coucher ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #43 le: 10 novembre 2010, 23:12:46 pm »
0
Ben au coucher je m'endors plus facilement évidemment, mais si je dors peu un grand nombre de fois de suite comme je faisais l'année dernière, avec des nuits de 4, 5, 6 h, je me rappelle d'aucun rêve, j'ai l'impression que je viens de me coucher et qu'il y a un gros vide entre. Alors qu'en ce moment où je dors plus (+), je me souviens de rêves parfois après 3 ou 4 de sommeil, donc c'est bien l'accumulation de manque de sommeil qui crée un changement ^^ . Après faut aussi prendre en compte le fait que je faisais pas attention à mes rêves avant, et que j'ai amélioré ma mémoire onirique depuis que je tiens mon JR.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #44 le: 10 novembre 2010, 23:15:02 pm »
0
Dormir 4-5-6 h, c'est pas tout le monde qui en a la "chance". Disons que si une personne dort en moyenne 9h et qu'une nuit, elle ne dort que 6h, tu peux être certain qu'elle aura du SOREM la nuit suivante. Ça fonctionne encore mieux quand on fait une nuit blanche.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.845 secondes avec 44 requêtes.