Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:06:10 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 120869 fois)

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #15 le: 02 novembre 2010, 10:46:32 am »
0
J'ai eu un problème quand j'ai pratiqué le WILD !!!!!!
Quand je rentre dans mon rêve, j'ai un horrible mal de crâne, j'ai l'impression d'être écrasé et j'ai beaucoup de mal à marcher. Je vois flou et ma tête devient super lourde. Tous les PR's semblent déprimés quand j'en rencontre.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé :-\ ?

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #16 le: 02 novembre 2010, 20:05:08 pm »
0
Oh j'ai réussi mon premier WILD ! Il est vrai que n'ayant jamais eu de PS, n'ayant quasiment jamais d'images hypnophagique, ça été un certain défi de réaliser cela ???

Pour cela j'étais décidé à faire un NoWaTILD (en période de révision, j'ai à peu près tout mon temps)... J'avais fait un premier WBTB de 5h15 à 5h35, suivant et suivi de jolis RN... Puis après cela il était environ 7h40, je me suis levé pour aller aux toilettes, boire, faire ma toilette comme on allait couper l'eau à 8h00 pour des travaux...

Je me suis rendormi, en voulant faire un WILD plutôt qu'un MILD...
Et j'ai réussi :D

J'ai utilisé le 2ème moyen énoncé dans le topic des MUO (que je ne retrouve plus)... En ayant une vision passive, à la 3ème personne de mes pensées, c'est comme si je laissais mon inconscient créer un rêve... Et en plus, comme je ne suis qu'un "fantôme" dans mes pensées, je peux déplacer la "caméra" comme dans un jeu vidéo... Et ce déplacement donne une impression de mouvement ce qui m'a fait déboucher sur un WILD !  :D
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Questions sur le WILD
« Réponse #17 le: 03 novembre 2010, 12:42:19 pm »
0
<mod> Fil de discussion déplacé du JR de Vincent </mod>

Salut à tous,

Bon, je ne sais pas si j'ai besoin de conseil ou d'encouragements, mais depuis mon dernier RL il y a une dizaine de jours, c'est le calme plat ... Mes WILD ne donnent plus rien, j'ai l'impression de ne pas avancer (je me souviens moins bien de mes rêves) et je sens venir un petit découragement.

D'après vous, est-ce que je dois persévérer dans les WILD ? J'ai déjà réussi 2 fois (avec WBTB) en étant débutant, cela m'encourage (car si je l'ai fait é fois, alors je peux donc le refaire), mais c'est peut être la chance du débutant ? Ou alors essayer un WILD sans bouger et visualisation après un réveil nocturne (je crois appelé "WILD par visualisation" dans la section Méthodes). De plus, je ne suis pas trop chaud pour un MILD, je trouve cela trop aléatoire et je trouve la prise de conscience désagréable ... mais bon, c'est peut être la solution.

Bref, je suis preneur de conseils de votre part,

A vous lire,

Vincent

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : [Journal] de Vincent
« Réponse #18 le: 03 novembre 2010, 13:11:26 pm »
0
Attention de ne pas trop perdre de motivation vincents  ;)
Suis-je en train de rêver ?

Hors ligne Zarly

Re : [Journal] de Vincent
« Réponse #19 le: 03 novembre 2010, 13:54:40 pm »
0
Bonjour Vincent,

Premièrement, il ne faut pas t'inquiéter, c'est rare une personne qui fait des rêve lucide tous les jours!
Pour te donner une idée, si tu arrives à faire 3-4 RL par mois, c'est déjà très bien!

Bon sinon, je te conseil effectivement d'essayer le WILD par Visualisation qui sera plus simple, n'oublie pas de bien dormir et d'essayer une fois que tu as passer quelques cycles de sommeil, donc plutôt à tester un peu avant de se lever!

Je te conseil également d'essayer de faire beaucoup de TR tous les jours, par exemple à chaque fois que tu crois quelques choses qui revient souvent comme un feu tricolore, une porte, un ascenseur, des couverts lorsque tu manges ect....

Il faut que tu es un bon rappel de rêve, si tu ne tiens pas de journal, tu n'y arrivera pas.
Donc, il faut prendre la peine de le faire même pour des bribes de rêve.

Pour finir et c'est la clef de tout, il faut que tu sois plus actif sur le forum!
Essaye d'y venir tous les jours, lis tous les journaux de rêve des membres puis réponds aux différents sujets de discussions et ouvre en si tu as des idées ou questions.

Avec tous ça, je te garanti que tu vas vite refaire des RL!

M.O.T.I.V.A.T.I.O.N
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : [Journal] de Vincent
« Réponse #20 le: 03 novembre 2010, 15:13:44 pm »
0
Pareil que Zarly, c'est normal les périodes de calme plat.
Par contre je pense que parfois, il est bien de prendre un peu de repos, de ne pas désespérément forcer pour obtenir des RL.
Mon conseil est de tester d'autres méthodes pour varier les plaisirs.
Et éventuellement de se concentrer pendant un temps sur ces RN et son journal des rêves. Et d'avoir la passion des rêves, même les RN qui sont aussi plein d'aventures.

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #21 le: 03 novembre 2010, 22:33:56 pm »
0
Vincents |Commence donc par apprendre à maîtriser le MILD, personnellement j'ai dû passer par là avant de savoir WILDer.

Hors ligne vincents

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #22 le: 04 novembre 2010, 09:20:18 am »
0
Salut,

Merci pour vos conseils ...

Bon, je m'entête, mais ce matin, j'ai retenté un WILD après un WBTB (6 heures de sommeil) et une séance de remémoration onirique (30 min éveillé donc). Au bout d'un certain moment, je me retrouve en train de flotter dans le noir complet ... je me dis que c'est comme les 2 dernières fois, il me semble que pour moi cette sensation d'OBE est une étape pour accéder au RL. Je reste cool, mais au bout d'une quarantaine de secondes à être dans le noir complet en train de flotter, j'essaie d'ouvrir les yeux ... manque de bol, cela me sort et je me réveille (en faisant quand même un test de réalité, on ne sait jamais) ... l'excitation m'a ensuite empêcher de me rendormir tout de suite, mais bon, rien de bine grave ;-)

Allez je me donne jusqu'à la fin du mois avec les WILD ensuite, zou si pas de résultat, je change ...

V.

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #23 le: 04 novembre 2010, 15:00:10 pm »
0
Lorsque tu es dans cet état intermédiaire (sensation de flottement), essaie de toucher le sol de ta chambre, de bouger, de marcher, etc... Essaie aussi la visualisation.
Deux sens qu'il faut solliciter pour t'ancrer dans un rêve. Et plus tu t'éloignes de ton lit, plus le rêve se formera.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Deshim

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #24 le: 05 novembre 2010, 21:41:05 pm »
0
Vincents |Commence donc par apprendre à maîtriser le MILD, personnellement j'ai dû passer par là avant de savoir WILDer.

Je confirme.

C'est décourageant quand on se rend compte combien le WILD est difficile... Surtout si on ignore le DILD qui est certes aléatoire, mais plus aisé.
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #25 le: 06 novembre 2010, 12:41:42 pm »
0
Salut  :)

D'habitude, je mets trés longtemps à voir les premiers signes de la WILD, ( sensation de flottement ect.. ) Mais, ce matin, j'ai tenté, je me suis dit aussi, "je vais compter jusqu'a 50 et à 50 je serais dans un rêve lucide" Oui, je sais, Il y a vraiment peu de chance que ça marche, surtout pour moi qui n'ai jamais eu de rêve lucide .

50 ! Toujours rien, mais dans la dizaines de nombre qui suivait, j'entre en paralysie du sommeil très vite  :o  pendant environ 20 - 30 secondes, je reste dans cet état, avec, comme seule halucination, le même bruit que l'on entends lorsque l'on met un coquillage contre notre oreille mais trés fort, ça m'a donné de la confience en moi car je me suis dit que je n'était pas sujet aux hallucination qui font peur  :D, je me réveille juste après, pourtant je ne me suis pas débattu .
bon, la paralysie, c'est bien, mais à partir, de là, Comment on entre en RL ?

Motivé, je ressaie donc, et là, c'est encor plus rapide, je ne me souviens pas trop de la paralysie, mais je me retrouve dans mon salon . Allez, vite, TR ! Seulement, j'était tout engourdi, mes bras étaient trés lourds, comme si on m'avait anésthésié ... =-S je me reveille mais d'une façon, très étrange, je me réveille un peu à coté de mon lit,  :o puis je glisse comme si mon il était badigeonnée de mayonnaise et je me réveille vraiment dans mon corps IRL . ???

En tout cas, j'ai été impressionné par la facilité avec laquelle je suis rentré en PS  :) peut-être parce que j'ai inconsciemment fait une WBTB juste avant ( j'ai entendu mon chat a la fenêtre, je l'ai fait rentré, il est resté 30 minutes et il est partit, je me suis rendormi)

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #26 le: 06 novembre 2010, 15:04:45 pm »
0
Mais ce qui m'étonne c'est que je n'a eu quasiment aucune imagerie hypnagogique  ???

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #27 le: 06 novembre 2010, 17:12:00 pm »
0
Il n'y a pas forcement d'imagerie, ça peut-être beaucoup d'autres choses comme un son, un dialogue ou un état de flottement ect...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #28 le: 06 novembre 2010, 18:16:03 pm »
0
Citation de: Heroe of Light
Mais ce qui m'étonne c'est que je n'a eu quasiment aucune imagerie hypnagogique

Tu as eu une hallucination hypnagogique : "avec, comme seule halucination, le même bruit que l'on entends lorsque l'on met un coquillage contre notre oreille mais trés fort".

Les hallucinations hypnagogiques (de la veille au sommeil) comprennent les hallucinations auditives, tactiles, visuelles et parfois olfactive (cette dernière est rare). Toi, tu as eu une hallucination auditive. Et t'es même rentré dans un rêve pendant un bref moment !

Bref, bravo ! Continue comme ça.  ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #29 le: 06 novembre 2010, 19:09:47 pm »
0
Merci  :)
Je réessaierai demain à la même heure vu que ça marche bien  :D

 

Page générée en 0.822 secondes avec 44 requêtes.