Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:23:01 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27736
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WBTB ou Wake Back To Bed  (Lu 116023 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #45 le: 15 novembre 2010, 14:18:28 pm »
0
"On m'a même dit qu'un simple réveil le matin pour se rendormir suffisait pour WILDer"
Oui si tu veux tenter un WILD VISU(1ere méthode) mais il faut quand même avoir des facilités de visualisation.
Après encore une fois un WILD en général reste la méthode la plus difficile mais nous nous éloignons du sujet.

Concernant le WBTB, comme le suggère AS, il faut que chacun essaye et trouve sa durée et il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait de savoir si on s'endort facilement ou non.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #46 le: 15 novembre 2010, 16:12:55 pm »
0
Bof non, ça ne ma pas aidé à mort le WBTB, jusque maintenant.
Je dois ajuster la durée d'éveil.
30 min c'est certainement trop.
Je pense qu'il faut garder un peu de sommeil en soit avant de se rendormir sinon on risque de tout recommencer au 1er cycle, et de se dire "pfff, me suis réveillé pour rien, il me reste 1h30 avant de me lever, je dois dormir", on se met la pression utilement.
La prochaine fois, je tenterai un WILD VISU (déjà difficile) après quelques minutes d'interruption, histoire de voir le résultat.
Mais pour les 2 WBTB (de samedi et hier), j'ai qu'en même été lucide en RN, ce n'est pas du tout négatif. Ensuite, je n'ai pas su géré la lucidité, mais c'est peut-être un autre problème.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #47 le: 16 novembre 2010, 08:19:22 am »
0
Encore un WBTB qui part en insomnie... 30 minutes de veille, puis 45 min pour se rendormir ça sert pas à grand chose... Pourtant le premier que j'avais fait avait très bien marché, je vois pas pourquoi j'arrive plus à me rendormir :/
J'essairai plus court la prochaine fois.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #48 le: 16 novembre 2010, 09:11:01 am »
0
Pareil sauf que moi c'était une insomnie d'une heure et demie !  =-S
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #49 le: 16 novembre 2010, 09:28:33 am »
0
C'est pour ça que je vous conseil de réduire votre attente.
Essayez plutôt 10 minutes.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #50 le: 16 novembre 2010, 12:18:52 pm »
0
Oui c'est ce que je vais faire je pense, mais vu que mon tout premier WBTB de 30 mn m'avait permis de faire mon 1er RL, je pensais que c'était bien, enfin bref on verra, il me faut sûrement plus d'essais pour trouver ce qui me va :)
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Mike

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #51 le: 21 novembre 2010, 18:36:27 pm »
0
Hey tout le monde!

En arrivant sur le forum, j'me dit: tiens, et si j'essayais cette nuit? Et là, sans aucune technique -connue pour ma part cette nuit là, je me rend compte maintenant qu'il y avait un peu d' autosuggestion derrière- je rentre dans un RL qui a duré à peine 2 ou 3 secondes: j'étais trop excité et me suis réveillé c'est con.

J'ai déjà fait l'expérience de 2 ou 3 RL dans mon enfance. Le dernier date d'il y au moins 6 ans et depuis je n'en ai jamais refait l'expérience, ou du moins je ne m'en souviens pas.

Ensuite, pendant une semaine, rien du tout. Le samedi soir, avant de m'endormir (vers minuit), je met le réveil à 5 heure du matin pour tenter un WBTB: c'est le grand soir, là où je pose tout mes espoirs. Je m'endors aussitôt et comme prévu, je suis tiré du sommeil à 5 heure par le son puissant et régulier de mon réveil, assez irritant j'dois l'avouer.
Je passe un quart d'heure réveillé en bouquinant sur du Stephen King, passe aux toilettes me vider la vessie et retourne me coucher. Je me sens parfaitement réveillé et l'excitation quant à la réussite de mon WBTB me rend encore plus réveillé.


Autour de moi, la chambre. Il fait sombre. En face de moi, au dessus du lit, la fenêtre qui donne une vue sur le ciel. Sombre lui aussi.
Je n'arrive pas à trouver le sommeil et restera éveillé pendant un bon bout de temps. 30 minutes, peut être une heure? Je m'endors mais rien ne se passe..
Je me réveille ensuite et là j'me dit: c'est du pipo cette technique! Qui est l'inventeur de ce site bidon avec des techniques tarabiscotées sortie de l'imagination de je ne sais quelle personne? Mais tout est bizarre. Pas seulement autour de moi mais les sensations également: je suis bien dans ma chambre mais elle est beaucoup plus spacieuse...
Immédiatement, je fais un TR en respirant tout en bouchant mes narines: l'air passe! Je suis bien en train de rêver! C'est énorme c'est comme si on était dans la réalité tout à l'air vrai et tu es convaincu que les choses qui arrivent le sont!

Je me mets alors à graviter lentement au dessus de mon lit comme dans l'exorciste. J'avance en planant, recule, me remet droit et finalement sort de la chambre sur mes deux pieds. C'est une autre maison que je vois mais je suis à ce moment persuadé que c'est bien la maison dans laquelle je vis et que c'est bien ma soeur qui est derrière cette porte que je voulais un instant ouvrir pour voir ce qu'il y avait derrière...ce que je n'ai pas fait ne voulant pas la réveiller. Non, il ne faudrait pas la réveiller, elle dort si bien et à quoi cela servirait-il? C'est fou çà: je suis conscient d'être dans le rêve, j'me dit je vais ouvrir la porte pour le fun et étrangement une habitude de la vie quotidienne prend le dessus et je n'ouvre pas la porte.
Je descend alors un étage et arrive dans la cave -le salon?- qui ne ressemble en aucun point à une piece de chez moi. C'est bien éclairé et soudain, en face de moi, un chinois avec du gel vient chercher l'embrouille. Je fais vite fait le TR du nez bouché mais merde, l'air passe bizarrement: un filet d'air passe et je ne peux pas juger si c'est moi qui est mal fermer les narines ou si je suis réveillé. En y repensant maintenant, je suis convaincu que j'étais bien dans un rêve et que c'était sur le coup débile de faire un test.
Le truc c'est que dans le rêve, tu n'es jamais sur de rien et tu cherches à tout prix à savoir. Je décide alors de tirer sur un doigt et hop! il s'alonge! OK les mecs c'est bon je fais ce que je veux!

Je me lance sans réfléchir à l'attaque, lui assène quelques coups de genoux, le fait disparaître. Mais il réapparaît aussitôt une fois disparu! Il veut pas me lâcher celui-là!
Je repense au flame alchemist, personnage du manga Fullmetal Alchemist, qui crée des étincelles rien qu'en claquant des doigts. Je claque des doigts et CL...il n'y a aucun son qui se produit mais le chinois prend bien feu! Je me dit: j'suis dans un rêve OK il y a pas de son.
Le rêve se termine par un magnifique lancer où je l'envoie bal-dinguer à plus de 4 mètres.

Magnifique!
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #52 le: 21 novembre 2010, 18:40:03 pm »
0
Alors, c'est du pipo cette technique ? hein ?  ;D

Bravo pour ce RL !  ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #53 le: 21 novembre 2010, 22:03:18 pm »
0
Mdr, sympa l'embrouille avec le gel mais que voulait il faire avec?  ;D
Bravo pour ton RL après un WBTB.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Mike

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #54 le: 21 novembre 2010, 22:46:12 pm »
0
Non le gel était sur sa tête il avait la coupe hérisson et je ne sais pas pourquoi ce détail m'a frappé. Si je le revois en rêve je le décoiffe.
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #55 le: 26 novembre 2010, 21:29:35 pm »
0
<mod> Fil de discussion regroupé avec le topic du WBTB (SRV) </mod>

Bonjour, je voudrais m'adresser en particulier aux habitués du WBTB, j'imagine que vous avez déjà eu des problèmes pour vous rendormir lorsque vous vous recouchez. Si c'est le cas, vous est-il arrivé de faire des petits rêves qui suivent tout de suite l'endormissement lorsque vous parvenez à vous rendormir ? Je voulais savoir si ces "petits rêves" sont des véritables rêves du sommeil paradoxal et ainsi savoir si j'ai bien eu un RL cette nuit : Je me souviens d'une scène où je voyais un couple à une table, je les ai vus changer de place le temps que je tourne la tête et je me suis dit que c'était normal puisque j'étais dans un rêve, j'ai alors réellement pris conscience que je rêvais et je me suis réveillé  +o(. J'en profite pour préciser que lors de mes RL précédents, je ne me réveillais jamais dans la seconde suivant la prise de lucidité, donc je pense que durant ce RL (Si c'en est un) j'ai eu une lucidité plus intense que d'habitude (Mais je me trompe peut-être), probablement grâce au WBTB.

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #56 le: 26 novembre 2010, 21:41:46 pm »
0
Personnellement lorsque j'étais trop lucide mes WILD s'achevais dans les secondes qui suivaient !  =-S
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #57 le: 26 novembre 2010, 21:46:27 pm »
0
Tu penses donc que j'étais bien en RL ? D'ailleurs, tu as déjà expérimenté ces "petits rêves" après un WBTB ?

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #58 le: 26 novembre 2010, 21:49:20 pm »
0
Ces "petits rêves" me font penser aux hallucinations hypnagogiques entre la veille et le sommeil. J'appelle ça l'imagerie hypnagogique, des petits instants fugaces, une préambule au rêve. On peut s'en servir pour réussir un WILD, d'ailleurs.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Question] Était-ce un rêve lucide ?
« Réponse #59 le: 26 novembre 2010, 21:53:59 pm »
0
Et ça t'est déjà arrivé dans des cas d'insomnie après un WBTB (Je sais pas si tu as parfois du mal à te rendormir) ?

 

Page générée en 1.227 secondes avec 43 requêtes.