Ah ok je comprend mieux mais ce n'est pas plus simple de faire AS de micro-reveil pour faire des WILD ?
Plus simple oui
Car a ce qui paraît plus on porte l'intention sur ces micro-reveils plus on en prend conscience.
On est entièrement d'accord
Et utiliser WBTB pour MILD + AS ?
Oui aussi
En gros, le WBTB donne 30% de change/d'amplification de parvenir à RLer peu importe les techniques utilisées
Donc, le WBTB est bon pour tout, il y a des personnes qui vont être tres vifs lorsqu'on les réveille et d'autres qui vont rester dans le jus pour le sommeil, il y aura là aussi un impact sur le RL.
Le hic avec le WBTB surtout pour celles et ceux dans le jus, c'est que ça coupe la nuit et donc casse le sommeil et si on est fatigué dans la journée ce n'est pas le bon plan, il vaut mieux le faire lorsque l'on sait que l'on peut mieux se reposer le lendemain matin.
Maintenant un WBTB d'un passage au stand de 5 minutes voir moi, ça peut suffire aussi, ça dépend des personnes, du moment, de l'heure du WBTB.
Perso, si j'en fais, c'est un WBTB naturel, je ne me mets aucune pression
Donc pour résumer, le WBTB est un booster de technique utilisé, car on a déjà dormi, donc le corps s'est reposé et on ramène plus de conscience dans le prochain cycle de sommeil.
Mais un WBTB même super bien effectué n'est pas synonyme d'un RL à la clef, après, il y a des RLeurs pour qui le WBTB est synonyme d'un RL mais ça reste rare