@Porte Clés ...j'utilise une bougie pour m'éclairer...

ouah tu m'as tué là lol. T'as pas une petite lampe qui traîne ? En même temps, ça a son charme la lueur d'une bougie.

Ça marche super bien pour se rappeler des rêves AVANT le WBTB par contre après .... la remémo, zéro. 
C'est normal docteurs ?
L'absence de mémo peut-être cyclique, même après une interruption de sommeil. Il suffit de ne pas se réveiller au bon moment, en sommeil léger par exemple (bien qu'en REM aussi ça m'arrive), et le néant se pointe. Tu dors combien d'heures jusqu'à ton WBTB ?
@Azerty J'ai fait deux RL de suite avec des WBTB de seulement 10 minutes et sans me lever du lit puis AS.
Est-ce normal ?
Pourquoi ça ne le serait pas ?
Le WBTB conseille de se lever et de vaquer à une occupation pour éveiller sa conscience, ce qui empêche dans un premier temps de ne pas se rendormir comme une pierre dès qu'on se recouche, et dans un second temps vu que t'as repris du poil de la bête, d'attaquer une technique pour essayer de RLer. Si tu RLes sans avoir besoin de te lever, pourquoi ce ne serait pas normal ?
Les conseils donnés avec les techniques, faut les prendre comme une base de travail. Rien n'empêche de faire différemment ou d'en faire des variantes pour savoir ce qui nous correspond.