Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:26:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WBTB ou Wake Back To Bed  (Lu 116056 fois)

Hors ligne KryoK

Re : Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #345 le: 16 janvier 2021, 18:17:38 pm »
0
Bienvenue sur le forum KryoK :)

Tu commences la pratique ? Ou tu connais un peu le sujet ?

je me suis renseigner surtout hier et aujourd'hui, hier j'avais essayer de faire un RL seulement avec de l' AS et j'ai failli atteindre un état de lucidité car dans mon reve il me manquait un os mais je me suis dit que c'était normal et depuis du coup j'essaie de réatteindre cet état et de le dépasser
"Un rêve transformé en réalité, c'est déjà un autre rêve"
Jérémie Garde

"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté"
Benoît Granger

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #346 le: 17 janvier 2021, 09:21:32 am »
0
Si t'es régulier dans l'entraînement la journée en faisant des TR, la lucidité peut venir rapidement dans tes nuits.

... il me manquait un os mais je me suis dit que c'était normal

S'il te manque plutôt un doigt la prochaine fois, tu ne te feras pas avoir. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne KryoK

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #347 le: 17 janvier 2021, 12:03:46 pm »
0
Alors pour mon WBTB j'ai tout fait n'importe comment déjà je me suis coucher a 0H00 pour me reveiller à 4h30 et au début j'ai fait un petit MILD puis de AS sauf que je n'arrivais pas a dormir et je suis rester 2 heures comme ça avec mon tel resultat je m'endors a 6h30 pour me reveiller a 7h40 et me souvenir d'un seul rêve
"Un rêve transformé en réalité, c'est déjà un autre rêve"
Jérémie Garde

"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté"
Benoît Granger

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #348 le: 28 janvier 2021, 18:59:55 pm »
0
Info sur le WBTB sur le site " The Phase ". Le résultat d'une étude très récente conforte la multiplication des chances de l'interruption de sommeil pour faire des rêves lucides :

" L'expérience a impliqué cinquante volontaires qui ont utilisé la fragmentation du sommeil et les techniques mnémotechniques à domicile. Les résultats ont montré que cette technique n'est pas moins efficace pour une utilisation quotidienne à domicile. Parmi les participants, 18% ont pu vivre des rêves lucides après la fragmentation du sommeil, contre 6% avant d'utiliser la technique. Et sur les dix volontaires qui n'avaient jamais eu de rêves lucides auparavant, cinq ont vécu une nouvelle phase d'expérience pendant les cinq semaines de l'expérience. Bien que ce résultat ne semble pas particulièrement impressionnant, les scientifiques sont convaincus que presque tout le monde peut maîtriser les rêves lucides de cette manière s'il continue. "


Source : https://phasetoday.com/scientists-assess-sleep-fragmentation-technique/
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #349 le: 28 janvier 2021, 19:48:58 pm »
0
Comma d'hab @Paul merci pour le partage 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #350 le: 28 septembre 2021, 17:34:52 pm »
0
Bonjour à tous je viens poster ici parce que je me pose une petite question, ou plutôt parce que je me rends compte que ya un truc qui cloche dans mes WBTB

Voilà, ça marche plutôt pas mal dans le principe, je me suis trouver un réveil haptique qui ne réveil ni ma douce, ni mon fils, je dors dans le salon ce qui me permet de me lever, j'utilise une bougie pour m'éclairer, aller aux toilettes boire un peu d'eau et noter mes rêves (c'est vraiment la galère d'ailleurs d'écrire à la lueur d'une bougie  :mur respect à nos ancêtres qui n'avait que ça :amen:) mais j'ai remarqué un truc rigolo... et pas mal relou :

Ça marche super bien pour se rappeler des rêves AVANT le WBTB par contre après .... la remémo, zéro. /o)

C'est normal docteurs ?
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Azerty

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #351 le: 28 septembre 2021, 18:26:20 pm »
0
J'ai fait deux RL de suite avec des WBTB de seulement 10 minutes et sans me lever du lit puis AS.
Est-ce normal ?
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #352 le: 28 septembre 2021, 19:56:29 pm »
+1
@Porte Clés
...j'utilise une bougie pour m'éclairer...

 :o ouah tu m'as tué là lol. T'as pas une petite lampe qui traîne ? En même temps, ça a son charme la lueur d'une bougie. :)

Ça marche super bien pour se rappeler des rêves AVANT le WBTB par contre après .... la remémo, zéro. /o)

C'est normal docteurs ?

L'absence de mémo peut-être cyclique, même après une interruption de sommeil. Il suffit de ne pas se réveiller au bon moment, en sommeil léger par exemple (bien qu'en REM aussi ça m'arrive), et le néant se pointe. Tu dors combien d'heures jusqu'à ton WBTB ?

@Azerty
J'ai fait deux RL de suite avec des WBTB de seulement 10 minutes et sans me lever du lit puis AS.
Est-ce normal ?

Pourquoi ça ne le serait pas ? :)
Le WBTB conseille de se lever et de vaquer à une occupation pour éveiller sa conscience, ce qui empêche dans un premier temps de ne pas se rendormir comme une pierre dès qu'on se recouche, et dans un second temps vu que t'as repris du poil de la bête, d'attaquer une technique pour essayer de RLer. Si tu RLes sans avoir besoin de te lever, pourquoi ce ne serait pas normal ? :)

Les conseils donnés avec les techniques, faut les prendre comme une base de travail. Rien n'empêche de faire différemment ou d'en faire des variantes pour savoir ce qui nous correspond.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #353 le: 28 septembre 2021, 21:09:18 pm »
0
L'absence de mémo peut-être cyclique, même après une interruption de sommeil. Il suffit de ne pas se réveiller au bon moment, en sommeil léger par exemple (bien qu'en REM aussi ça m'arrive), et le néant se pointe. Tu dors combien d'heures jusqu'à ton WBTB ?

Je pense que c'est lié aux cycles effectivement. En moyenne je met le réveil 6h après l'endormissement prévu et soit je suis trop crevé de ma journée et je me rendors illico soit je me réveil et j'ai un bon gros RN en souvenir (attention j'ai tester que trois fois en tout)
Le problème se situe plus sur le réveil matin. 7h tous les jours, même le dimanche. Et je ne parle pas de réveil naturel, j'ai un fils atteint de trouble du spectre autistique qui est vachement rythmé. Donc pas de week end pour moi  :P

@Porte Clés
...j'utilise une bougie pour m'éclairer...

 :o ouah tu m'as tué là lol. T'as pas une petite lampe qui traîne ? En même temps, ça a son charme la lueur d'une bougie. :)
tu devrais essayer ça met une belle petite ambiance propre à replonger dans le sommeil ensuite  8) j'ai lu pas mal de fois qu'il valait mieux éviter les lumières forte pour empêcher la sécrétion de mélatonine. par contre attention à trouver un bon endroit ou placer ta bougie, genre juste au dessus de l'épaule gauche si tu est droitier et derrière la tête pour ne pas avoir la lumière dans l'oeil. je partage parce que j'ai galéré pour trouver le bon spot au début  ;)
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Ju'

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #354 le: 07 janvier 2024, 10:29:01 am »
+1
J'ai lu tout le topic mais j'ai quelques interrogations  :perplexe:
Un WBTB est utile et intéressant pour un MILD + AS, ça je comprend très bien

Mais certains utilisent le WBTB pour le WILD alors que dans les topic des différents WILD il est conseillé de ne pas le faire après un WBTB mais plutôt de jouir d'un micro réveil naturel (ne pas bouger etc) pour faire cette méthode comme un FILD ou WILD VISU

Est ce moi qui n'est pas compris ? Est ce que cela dépend des gens ?
Je voudrais bien que quelqu'un m'éclaire
Merci :D
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #355 le: 07 janvier 2024, 17:53:51 pm »
0
Est ce moi qui n'est pas compris ? Est ce que cela dépend des gens ?
Je voudrais bien que quelqu'un m'éclaire
Merci :D
Ça dépend des personnes, mais perso, le WBTB sert à booster la conscience et la vigilance, mais il faut se rendormir et utiliser les micro-réveils pour appliquer les techniques.
Arriver à faire un WILD des que l'on se recouche, on ne va pas dire que ça tient du miracle hein, mais presque, il faut souvent un bon moment de vigilance et d'endormissement.

Après des personnes en 10 minutes après s'être levé, ça peut le faire, la fatigue, la zone REM proche, etc. perso, c'est mini 1H de descente (et ça, c'est si on ne reste pas éveillé) si je reste éveillé (trop actif dans mes pensées) genre 30 minutes, ça fait 1h30 "d'attente".

Donc tente un WILD au couché, c'est du quasi impossible et directement en se recouchant, ça peut le faire, mais il faut mieux exploiter les micro-réveils dans la 2e partie de nuit qui suit le WBTB 8).

Par ex, essayer de s'endormir avec le FILD, je n'ai jamais réussi, je reste trop actif, mais ça n'empêche que ça permet de garder une forme de vigilance qui va s'activer sur le prochain micro-réveil 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #356 le: 07 janvier 2024, 19:00:51 pm »
0
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le WILD non ai couché mais en exploitant un micro réveil

Ma question portait plus sur le fait que certains font un WBTB pour WILD alors que c'est déconseillé. A vrai dire je suis un peu perdu
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #357 le: 07 janvier 2024, 22:18:27 pm »
0
Ma question portait plus sur le fait que certains font un WBTB pour WILD alors que c'est déconseillé. A vrai dire je suis un peu perdu
Oui je m'exprime mal, chercher le WILD apres le WBTB c'est possible mais pas facile, en tout cas, essayer de WILDer après un WBTB, même si on y arrive pas permet de garder une vigilance.
De toute façon, il faut s'endormir, et en gros, pour arriver juste en se recouchant après un WBTB il fait gérer une vigilance/et endormissement, donc le truc c'est qu'il faut dormir avec un rèflexe de vigilance et c'est ce qui crée le micro réveil ou les micro réveils.

Perso j'utilisais des notifications toutes les X minutes pour me ramener à la vigilance et pouvoir rebondir dessus pour plonger de suite en RL (enfin de suite, c'est pas toujours le cas, ça peut prendre des minutes mais comme on etait dans le sommeil juste avant, c'est plus facile d'y arriver et encore  :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #358 le: 08 janvier 2024, 03:01:48 am »
+1
Ah ok je comprend mieux mais ce n'est pas plus simple de faire AS de micro-reveil pour faire des WILD ?
Car a ce qui paraît plus on porte l'intention sur ces micro-reveils plus on en prend conscience.
Et utiliser WBTB pour MILD + AS ?

-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13369
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #359 le: 08 janvier 2024, 08:32:47 am »
0
Ah ok je comprend mieux mais ce n'est pas plus simple de faire AS de micro-reveil pour faire des WILD ?
Plus simple oui :) 8)

Citer
Car a ce qui paraît plus on porte l'intention sur ces micro-reveils plus on en prend conscience.
On est entièrement d'accord :)

Citer
Et utiliser WBTB pour MILD + AS ?
Oui aussi ;)

En gros, le WBTB donne 30% de change/d'amplification de parvenir à RLer peu importe les techniques utilisées 8)
Donc, le WBTB est bon pour tout, il y a des personnes qui vont être tres vifs lorsqu'on les réveille et d'autres qui vont rester dans le jus pour le sommeil, il y aura là aussi un impact sur le RL.

Le hic avec le WBTB surtout pour celles et ceux dans le jus, c'est que ça coupe la nuit et donc casse le sommeil et si on est fatigué dans la journée ce n'est pas le bon plan, il vaut mieux le faire lorsque l'on sait que l'on peut mieux se reposer le lendemain matin.

Maintenant un WBTB d'un passage au stand de 5 minutes voir moi, ça peut suffire aussi, ça dépend des personnes, du moment, de l'heure du WBTB.
Perso, si j'en fais, c'est un WBTB naturel, je ne me mets aucune pression :D

Donc pour résumer, le WBTB est un booster de technique utilisé, car on a déjà dormi, donc le corps s'est reposé et on ramène plus de conscience dans le prochain cycle de sommeil.
Mais un WBTB même super bien effectué n'est pas synonyme d'un RL à la clef, après, il y a des RLeurs pour qui le WBTB est synonyme d'un RL mais ça reste rare :)
 
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.82 secondes avec 43 requêtes.