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Auteur Sujet: WBTB ou Wake Back To Bed  (Lu 89304 fois)

Hors ligne KryoK

Re : Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #345 le: 16 janvier 2021, 18:17:38 pm »
0
Bienvenue sur le forum KryoK :)

Tu commences la pratique ? Ou tu connais un peu le sujet ?

je me suis renseigner surtout hier et aujourd'hui, hier j'avais essayer de faire un RL seulement avec de l' AS et j'ai failli atteindre un état de lucidité car dans mon reve il me manquait un os mais je me suis dit que c'était normal et depuis du coup j'essaie de réatteindre cet état et de le dépasser
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"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté"
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Hors ligne Paul

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #346 le: 17 janvier 2021, 09:21:32 am »
0
Si t'es régulier dans l'entraînement la journée en faisant des TR, la lucidité peut venir rapidement dans tes nuits.

... il me manquait un os mais je me suis dit que c'était normal

S'il te manque plutôt un doigt la prochaine fois, tu ne te feras pas avoir. ;)
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Hors ligne KryoK

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #347 le: 17 janvier 2021, 12:03:46 pm »
0
Alors pour mon WBTB j'ai tout fait n'importe comment déjà je me suis coucher a 0H00 pour me reveiller à 4h30 et au début j'ai fait un petit MILD puis de AS sauf que je n'arrivais pas a dormir et je suis rester 2 heures comme ça avec mon tel resultat je m'endors a 6h30 pour me reveiller a 7h40 et me souvenir d'un seul rêve
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Hors ligne Paul

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #348 le: 28 janvier 2021, 18:59:55 pm »
0
Info sur le WBTB sur le site " The Phase ". Le résultat d'une étude très récente conforte la multiplication des chances de l'interruption de sommeil pour faire des rêves lucides :

" L'expérience a impliqué cinquante volontaires qui ont utilisé la fragmentation du sommeil et les techniques mnémotechniques à domicile. Les résultats ont montré que cette technique n'est pas moins efficace pour une utilisation quotidienne à domicile. Parmi les participants, 18% ont pu vivre des rêves lucides après la fragmentation du sommeil, contre 6% avant d'utiliser la technique. Et sur les dix volontaires qui n'avaient jamais eu de rêves lucides auparavant, cinq ont vécu une nouvelle phase d'expérience pendant les cinq semaines de l'expérience. Bien que ce résultat ne semble pas particulièrement impressionnant, les scientifiques sont convaincus que presque tout le monde peut maîtriser les rêves lucides de cette manière s'il continue. "


Source : https://phasetoday.com/scientists-assess-sleep-fragmentation-technique/
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Hors ligne Sebastiii

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #349 le: 28 janvier 2021, 19:48:58 pm »
0
Comma d'hab @Paul merci pour le partage 8) 8)
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Hors ligne Porte Clés

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #350 le: 28 septembre 2021, 17:34:52 pm »
0
Bonjour à tous je viens poster ici parce que je me pose une petite question, ou plutôt parce que je me rends compte que ya un truc qui cloche dans mes WBTB

Voilà, ça marche plutôt pas mal dans le principe, je me suis trouver un réveil haptique qui ne réveil ni ma douce, ni mon fils, je dors dans le salon ce qui me permet de me lever, j'utilise une bougie pour m'éclairer, aller aux toilettes boire un peu d'eau et noter mes rêves (c'est vraiment la galère d'ailleurs d'écrire à la lueur d'une bougie  :mur respect à nos ancêtres qui n'avait que ça :amen:) mais j'ai remarqué un truc rigolo... et pas mal relou :

Ça marche super bien pour se rappeler des rêves AVANT le WBTB par contre après .... la remémo, zéro. /o)

C'est normal docteurs ?
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Azerty

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #351 le: 28 septembre 2021, 18:26:20 pm »
0
J'ai fait deux RL de suite avec des WBTB de seulement 10 minutes et sans me lever du lit puis AS.
Est-ce normal ?

Hors ligne Paul

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #352 le: 28 septembre 2021, 19:56:29 pm »
+1
@Porte Clés
...j'utilise une bougie pour m'éclairer...

 :o ouah tu m'as tué là lol. T'as pas une petite lampe qui traîne ? En même temps, ça a son charme la lueur d'une bougie. :)

Ça marche super bien pour se rappeler des rêves AVANT le WBTB par contre après .... la remémo, zéro. /o)

C'est normal docteurs ?

L'absence de mémo peut-être cyclique, même après une interruption de sommeil. Il suffit de ne pas se réveiller au bon moment, en sommeil léger par exemple (bien qu'en REM aussi ça m'arrive), et le néant se pointe. Tu dors combien d'heures jusqu'à ton WBTB ?

@Azerty
J'ai fait deux RL de suite avec des WBTB de seulement 10 minutes et sans me lever du lit puis AS.
Est-ce normal ?

Pourquoi ça ne le serait pas ? :)
Le WBTB conseille de se lever et de vaquer à une occupation pour éveiller sa conscience, ce qui empêche dans un premier temps de ne pas se rendormir comme une pierre dès qu'on se recouche, et dans un second temps vu que t'as repris du poil de la bête, d'attaquer une technique pour essayer de RLer. Si tu RLes sans avoir besoin de te lever, pourquoi ce ne serait pas normal ? :)

Les conseils donnés avec les techniques, faut les prendre comme une base de travail. Rien n'empêche de faire différemment ou d'en faire des variantes pour savoir ce qui nous correspond.
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Hors ligne Porte Clés

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Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #353 le: 28 septembre 2021, 21:09:18 pm »
0
L'absence de mémo peut-être cyclique, même après une interruption de sommeil. Il suffit de ne pas se réveiller au bon moment, en sommeil léger par exemple (bien qu'en REM aussi ça m'arrive), et le néant se pointe. Tu dors combien d'heures jusqu'à ton WBTB ?

Je pense que c'est lié aux cycles effectivement. En moyenne je met le réveil 6h après l'endormissement prévu et soit je suis trop crevé de ma journée et je me rendors illico soit je me réveil et j'ai un bon gros RN en souvenir (attention j'ai tester que trois fois en tout)
Le problème se situe plus sur le réveil matin. 7h tous les jours, même le dimanche. Et je ne parle pas de réveil naturel, j'ai un fils atteint de trouble du spectre autistique qui est vachement rythmé. Donc pas de week end pour moi  :P

@Porte Clés
...j'utilise une bougie pour m'éclairer...

 :o ouah tu m'as tué là lol. T'as pas une petite lampe qui traîne ? En même temps, ça a son charme la lueur d'une bougie. :)
tu devrais essayer ça met une belle petite ambiance propre à replonger dans le sommeil ensuite  8) j'ai lu pas mal de fois qu'il valait mieux éviter les lumières forte pour empêcher la sécrétion de mélatonine. par contre attention à trouver un bon endroit ou placer ta bougie, genre juste au dessus de l'épaule gauche si tu est droitier et derrière la tête pour ne pas avoir la lumière dans l'oeil. je partage parce que j'ai galéré pour trouver le bon spot au début  ;)
Faites de beaux rêves.

 

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