Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 16:15:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WBTB ou Wake Back To Bed  (Lu 117036 fois)

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #315 le: 22 avril 2020, 10:38:25 am »
0
J' ai bien compris qu' il ne fallait pas en faire toutes les nuits et d' ailleurs sa m' arrange mais cbm dans une semaine pour être le plus efficace? 1,2,3? Plus?
Merci d' avance de votre réponse!
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #316 le: 22 avril 2020, 19:28:01 pm »
0
Ca dépendra que la fatigue accumulée et surtout qu'il faut garder une motivation forte :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #317 le: 22 avril 2020, 19:40:20 pm »
0
J' ai bien compris qu' il ne fallait pas en faire toutes les nuits et d' ailleurs sa m' arrange mais cbm dans une semaine pour être le plus efficace? 1,2,3? Plus?
Merci d' avance de votre réponse!

J'ai une question un peu du même ordre, je voulais savoir si on pouvait faire plusieurs WBTB par nuit genre en se réveillant 4h30 apres s'être endormi et par exemple se re-réveiller 2 cycles plus tard soit 7h30 apres l'endormissement ?
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #318 le: 22 avril 2020, 21:03:32 pm »
0
Le risque qu'il peut arriver, c'est que le WBTB devienne une routine et que tu fasses le job sans conviction. En faire +, c'est parfois l'ennemi du mieux. Vois comment tu réagis et quel est ton niveau de motivation. Si au cas où tu dois le faire juste comme ça et sans réelle intention, alors rendors-toi, la prochaine nuit sera meilleure. Sinon, 3 WBTB/semaine, si tu peux, avec jour de repos en compensation, je trouve ça pas mal. En faire plusieurs dans une nuit, c'est un coup de sabre en plein cœur pour ton sommeil, donc contre-productif à mon avis. Sur un one shot pourquoi pas, sur plusieurs nuits, faut tenir la distance, et c'est pas gagné.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #319 le: 22 avril 2020, 21:11:52 pm »
0
Ouais je vois, c'est aussi ce que je m'étais dis mais je voulais avoir d'autres avis sur la question.
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #320 le: 23 avril 2020, 11:59:46 am »
0
Ok merci!
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #321 le: 23 avril 2020, 15:15:44 pm »
0
Est-ce que un réveil spontané à 11h (couché à 6h...) le temps d'écrire un RN flou (10min), et un retour au lit de 11h30 à 12h30 ou j'ai RLer est considéré comme un WBTB ? Si oui c'est vraiment puissant !
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #322 le: 23 avril 2020, 15:41:10 pm »
0
A partir du moment où tu te réveilles et tu te lèves pour faire une activité de n'importe quelle nature, oui c'est bien un WBTB. Il y a la notion de WBTB volontaire et involontaire, là c'était plutôt involontaire au départ puisque non prévu, mais comme le principe du WBTB est l'interruption de sommeil, alors ton RL est bien issu d'un WBTB et de ton AS dont tu parlais dans ton JR.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #323 le: 23 avril 2020, 16:42:30 pm »
0
D'accord merci beaucoup Paul ! 8)
Après je ne me suis pas levé, j'ai juste noté mon rêve mais je suppose que c'est un peu pareil, il y a interruption de sommeil ?
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #324 le: 25 avril 2020, 19:03:15 pm »
0
J'ai vraiment un probleme avec mes WBTB, je me reveille environ 4h30 après m'être endormi je me leve, je bois un coup d'eau, et je lis "s'éveiller en révant" de S.Laberge pour me mettre les RL dans la tête, je note mon rêve en mots clefs sur une feuille parce que mon JR est sur mon téléphone et qu'il faut éviter les écrans et toutes les 5 min je fais des TR.

Vous allez me dire:" bah ouais tout se passe très bien"
Oui sauf que mon WBTB ne fait que 15-20 min et qu'à chaque fois je met dix plombes à m'endormir même en faisant MILD

Auriez-vous une idée pour m'aider parce que je vois pas trop. J'avais pensé raccourcir mon WBTB mais après j'ai peur que ça "annule" la plupart des effets positifs recherchés ???
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #325 le: 25 avril 2020, 19:15:58 pm »
0
Alors perso le mien, ayant amené à un RL, a duré 15 min, et c'était surtout le temps d'écrire mon rêve sur mon téléphone (enfin de le retrouver...).
J'étais encore fatigué d'ailleurs. J'ai eu le temps de faire 2-3 AS et je suis retombé !  :D
Mais je te conseillerais peut-être d'éviter de te lever et de boire de l'eau si tu n'as pas soif mais je suis pas un pro dans le domaine.  :perplexe:
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #326 le: 25 avril 2020, 20:43:54 pm »
0
Auriez-vous une idée pour m'aider parce que je vois pas trop. J'avais pensé raccourcir mon WBTB mais après j'ai peur que ça "annule" la plupart des effets positifs recherchés ???

C'est de mon côté un peu la roulette russe pour me rendormir. Tout dépend de quelle phase du cycle je me réveille. Parfois je pourrais sombrer après 15mn, mais la majorité du temps, il me faut entre 45 mn et 90 mn, en somme quand les signes d'endormissement apparaissent pour choper le train du sommeil. Si tu fais que du SSILD par exemple, la durée de ton WBTB peut être réduite, car là tu chercheras à te rendormir rapidement. Mais j'avoue je suis comme toi, j'ai toujours tendance à vouloir trop en faire, que pas assez, avec toujours l'idée que le + fera la différence.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #327 le: 25 avril 2020, 20:59:30 pm »
0
Ouais je vois ce que tu veux dire, je sais pas si ça te le fais mais j'ai l'impression de me reveiller et d'être rapidement conscient genre je suis pas dans le paté pendant 10 min, en 3-4 min c'est bon faudrait peut être raccourcir le temps.

Et je croyais que les écrans n'aidaient pas trop, je me suis peut être trompé !
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #328 le: 25 avril 2020, 21:35:18 pm »
0
Salut,
Alors je ne suis personne pour te donner des conseils pour le moment, mais je suis presque sur que si tu cherches à t'endormir tu ne t'endormiras pas ! Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question et ne pas trop réfléchir, juste faire son WBTB et se laisser faire, et ne pas chercher à tout maitriser !
Après je le redis, ce n'est que mon avis "d'amateur de rêve lucide", peut être que dans quelque mois j'aurais changé d'avis !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #329 le: 26 avril 2020, 10:58:02 am »
0
Salut,
Alors je ne suis personne pour te donner des conseils pour le moment...

Tu es Personne ? :o
Bien au contraire, chacun à son avis, et peut le donner ! Tu crois que c'est parce qu'on a plusieurs RL au compteur, qu'on est plus légitime qu'un autre ? Bah non je t'assure. Surtout que ton conseil fait carrément sens et s'avère très pertinent. Et entre-nous, si chacun pouvait donner un avis comme tu le fais, cela me ferait moins de boulot à titre perso. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.698 secondes avec 43 requêtes.