Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:21:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WBTB ou Wake Back To Bed  (Lu 115997 fois)

stéfff

  • Invité
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #30 le: 19 octobre 2010, 19:39:57 pm »
0
je retenterais le WBTB après quelques RL  :P

merci SRV  :-*

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #31 le: 20 octobre 2010, 17:40:33 pm »
0
Encore un WBTB mais pas la moindre lucidité, et j'étais un peu fatigué ce matin, je crois que comme l'a dit [jessépuki] le manque de sommeil nuit aux RL.
J'arrête de poster ici à moins d'avoir des résultats ^^
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #32 le: 25 octobre 2010, 11:00:38 am »
0
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum.  :D

Voilà, J'éssaye de faire des RL depuis plusieurs semaines avec une WILD accompagnée de TR, je n'ai jamais réussi, donc je me suis dit que j'allait essayer une WBTB la nuit dernière  :)
Ô miracle, je me lève à 4h 30 du matin sans réveil, bon, j'ai lu ici qu'il était déconseillé de regarder un écran alors j'ai lu pendant une demi-heure puis j'ai tenté une WILD .
Je compte: 1 je rêve, 2 je rêve ... Vers 200 je me retrouve dans ma maison, je me suis dit " YES ! , je suis dans un rêve lucide ! " Sauf que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, un Bruit m'interpella , Un gros sifflement ou bourdonnement semblable à quelqu'un qui souffle fort dans un micro .
 Là, j'essaye de bouger, Damn ! Rien ne répond . :o Et, mais attends, si ça se trouve je suis en paralysye du someil, je vais avoir plein d'halucinations qui font peur et tout ....  :'( Donc je me débat de toute mes forces et j'arrive à ouvrire les yeux IRL et à bouger même si au début, c'était laborieux. Et voilà, j'ai eu bien peur mais en même temps, je suis un peu dégouté de ne pas avoir fais de RL .

Donc il falait que je me laisse aller au moment ou j'ai entendu les trucs bizarres ou il fallait que je me débatte à tout prix ?

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #33 le: 25 octobre 2010, 11:09:32 am »
0
Bienvenu,

Les sifflements et la paralysie est un phénomène tout à fait normal lors d'un WILD!
Tu avais presque réussi, il suffit de rester dans cette état quelques temps avant de tomber dans un rêve.

Soit tu tombes directement dans un rêve soit tu peux essayer de sortir ton corps onirique de ta chambre.
Si tu te débat trop fortement, tu te réveil.
Sache également qu'il n'y a pas forcément d'hallucination, c'est souvent simplement la peur qui te procure cela.

Maintenant que tu sais que c'est quelques choses de normal et qu'il n'y a rien à craindre, n'hésites pas à dépasser cette phase d'endormissement.
Si vraiment tu as peur de faire un WILD, alors essaye une autre méthode.

Pour revenir au sujet de la méthode WBTB et éviter le hors sujet, je te conseil de simplement te laisser te rendormir après ta lecture sans utiliser le comptage.
Si tu veux répètes toi quelques phrases d'autosuggestion puis laisse toi te rendormir normalement.

N'hésites pas à te présenter dans la section approprié ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #34 le: 25 octobre 2010, 11:35:33 am »
0
Merci, Je suis rassuré  :D


Je vais me présenter de ce pas  ;)

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #35 le: 09 novembre 2010, 08:13:29 am »
0
J'ai fait un WBTB un peu particulier, involontairement :
J'avais mis mon réveil à 6h, je me réveille à 4h45 après un RN, mais le temps de me le remémorer, de le noter, d'aller aux toilettes toussa, je me suis recouché vers 5h30. Je me dis que j'aurais un peu le temps de dormir jusqu'à 6h, mais en fait ça sonne alors que je ne dors toujours pas, et finalement je m'endors juste après 6h. Donc au final j'ai presque un cycle en moins, mais j'ai fait mon 3ème RL (DILD) juste après (réveillé à 6h45) donc finalement ça a marché :)
Bon l'inconvénient, c'est que je loupe quand même pas mal de sommeil, surtout que je me suis couché plus tard que prévu ^^ et que mes RL sont pas passionnants, j'ai plus l'impression d'être dans une rêverie...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #36 le: 12 novembre 2010, 07:41:14 am »
0
J'ai refait un petit WBTB car je me suis réveillé après un RN, environ une heure avant mon lever, mais comme hier, pas moyen de me rendormir...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #37 le: 12 novembre 2010, 13:55:52 pm »
0
Si tu veux mon avis, bois un produit laitier à la fin du WBTB : ça favorise la production de mélatonine, hormone du sommeil ;)
Sinon, faut avoir son temps : on peut s'endormir que 3 quarts d'heure après, pour au final faire un RL ^^
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #38 le: 12 novembre 2010, 15:31:44 pm »
0
Oui merci Deshim j'essaierai :)
Mais je pense avoir compris pourquoi en fait. J'ai réalisé qu'après coup, mais je pense que c'est purement psychologique ; j'ai un bête exposé à faire demain matin en cours, ça fait une semaine que j'y pense plus ou moins (prévu depuis un moment mais repoussé), ça me rend anxieux car je suis timide IRL. Même si j'y pensais pas à ce moment là, je pense qu'inconsciemment ça m'a stressé et empêché de dormir.
Cette nuit va être super \o/
--'

EDIT pour pas rajouter au HS : J'ai eu 15 à cet exposé  8)
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #39 le: 13 novembre 2010, 20:23:26 pm »
0
Ah oui moi aussi j'ai ce genre de stress en ce moment, pour le résultat de mes partiels, ce qui influe sur mon sommeil ^^

EDIT : Bien joué, j'espère que j'aurai pareil à mes partiels :)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne Tekeur

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #40 le: 14 novembre 2010, 06:47:23 am »
0
salut , j'vous parle en direct d'un WBTB  :D , j'me demandais , est que pendant un WBTB on peut écouter de la musique ou ça pourrait nous déconcentrer ou nous empecher a dormir ? ( nous déconcentrer parce que normalement on doit regarder des truc sur les RL pendant un WBTB )

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #41 le: 15 novembre 2010, 08:42:45 am »
0
Dur dur de se rendormir et de faire un WILD après un WBTB.

Mais au moins, je deviens lucide en cours de RN :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Deshim

Re : Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #42 le: 15 novembre 2010, 13:28:32 pm »
0
salut , j'vous parle en direct d'un WBTB  :D , j'me demandais , est que pendant un WBTB on peut écouter de la musique ou ça pourrait nous déconcentrer ou nous empecher a dormir ? ( nous déconcentrer parce que normalement on doit regarder des truc sur les RL pendant un WBTB )

Tu peux ^^

La musique, c'est pas un truc intensif comme du sport ou un jeux vidéo de ouf

Fabri, tu trouves pas qu'un WBTB ça aide à mort pour garder son esprit éveillé lors du "2ème endormissement" ^^

Un truc sympa à faire en WBTB : Des exos de maths... C'est ce que j'avais fait pour celui qui m'a permis de RLer hier matin  8)
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

Hors ligne A-S

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #43 le: 15 novembre 2010, 13:39:56 pm »
0
Je suis d'accord, une activité intellectuelle lors d'un WBTB, ça aide à mon avis. J'avais essayé de faire du sudoku.

Pour faire un WILD après un WBTB, je crois que c'est assez difficile, c'est pourquoi on conseille il me semble de ne pas faire un WBTB trop long, il faut tester.

Pour la musique, je ne connais pas de contre-indications  :P Et puis si tu veux rencontrer le groupe de musique en question dans ton RL, c'est top.  *+*

Hors ligne Deshim

Re : [Méthode] WBTB ou Wake Back To Bed
« Réponse #44 le: 15 novembre 2010, 14:02:38 pm »
0
On m'a même dit qu'un simple réveil le matin pour se rendormir suffisait pour WILDer
Venez découvrir les chroniques de Morphomerle, et soyez un protagoniste de l'aventure

 

Page générée en 0.754 secondes avec 46 requêtes.