Salut KROKO, bienvenue sur le forum

comme je suis en vacance j'aimerais l'utiliser le plus possible mais j'ai vu que son efficacité pouvait diminuer si on le fait trop, est ce que le faire un jour sur deux pourrait diminuer l'efficacité? Dans ce cas là je le ferais deux fois par semaine.
En plus de diminuer leur efficacité, faire des WBTB trop souvent n'est pas forcément très bon pour son rythme de sommeil, ça le coupe en deux à chaque fois quand même c'est pas rien. Ça ne fait pas de mal à certains, mais ça peut être facteur d'insomnies chez d'autres, donc méfie toi, apprends à bien connaître tes besoin de sommeil si tu veux multiplier les WBTB.
On peut difficilement te dire si faire des WBTB tous les 2, 3 jours ou plus sera plus ou moins efficace. Essaye, peut être en commençant par une fréquence raisonnable (genre 1 par semaine), et puis augmente petit à petit. Si ça te fatigue et/ou que ça te t'offre pas de RL suffisamment souvent, réduis. C'est ce que je ferais à ta place en tout cas.
Je ne sais pas si tu es bien renseigné sur le sujet, mais sache que pour moduler l'efficacité d'un WBTB, tu peux aussi tester différentes durées d'interruption de sommeil, différentes heures (4h après l'endormissement, 5h après, ou 6h après et tu vois ce qui est le mieux), et enfin tu peux jouer sur l'activité réalisée pendant le WBTB (méditation, lecture, sudokus n'auront pas forcément le même effet).
Tiens nous au courant