Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 05:42:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Tests de réalité et Esprit critique  (Lu 106061 fois)

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #60 le: 06 février 2011, 21:57:29 pm »
0
Bientôt le WILD par visualisation x)! La technique du TR est bonne vraiment sur le long terme. Ça fait un mois que je m'y suis mis et ça commence a bien marcher. Patience donc o:)

Sam

  • Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #61 le: 06 février 2011, 22:10:47 pm »
0
Héhé merci  :).
Je vous tiendrai au jus.

Hors ligne A-S

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #62 le: 14 février 2011, 11:38:32 am »
0
Question pour tous ceux qui pratiquent le TR, pensez-vous qu'un compteur manuel pourrait être utile ?



A chaque TR, on compte pour atteindre l'objectif prévu par jour.
Combien de TR sont nécessaires par jour ?


Hors ligne fabriii

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #63 le: 14 février 2011, 17:26:27 pm »
0
Un jour, j'ai vu un gars avec un de ces compteurs. Il devait faire des TR à crever (chaque 4 sec).

Normalement c'est 10 TR/jour.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #64 le: 14 février 2011, 19:23:17 pm »
0
Ouais 10 TR's c'est à peu près ce qu'on fait dès qu'on est bien rouillé et que notre cerveau l'a placé comme réflexe.
Mais en soit le TR n'est pas vraiment important, c'est la pensée qui l'accompagne qui l'est.
Il faut bien se dire : "Tiens, c'est pas un truc banal, si ça se trouve c'est un rêve, vérifions ça tout de suite."

Parce que le Test de Réalité n'a pas pour but de gagner la lucidité, mais de bien faire savoir à votre cerveau que vous êtes lucides.

Eveillé

Hors ligne v@nillelune

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #65 le: 03 avril 2011, 11:05:59 am »
0
Bonjour !
Pour ma part, je me demande pourquoi je n'arrive jamais à la lucidité avec les TR ? Peut-être ma pratique est-elle encore trop récente? Je deviens lucide à partir d'un rêve normal, tout d'un coup, je sais que je rêve mais je ne sais pas ce qui déclenche ma lucidité. Je vais tout de même continuer avec les TR et je vais voir ce que ça donne sur une plus longue période.

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #66 le: 03 avril 2011, 16:59:38 pm »
0
Tant mieux si tu as l'habitude de faire des DILD, faire des TR te conditionnera à penser à en faire pendant tes rêves et cela te donnera plus d'opportunité de trouver la lucidité! ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #67 le: 03 avril 2011, 22:37:16 pm »
0
Hum je me pose une question...elle va dans deux topic différent mais je la met la  :) au lieu de faire des TR tout le temps, on ne pourrais pas s'autosuggestionner pour en faire en rêve et ainsi baisser le débit de TR dans la journée? Du genre " en rêve je fait un TR" " je doit faire un TR quand je rêve" Donc voilà, cette question me trottine dans la tête depuis un moment x)

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #68 le: 04 avril 2011, 10:31:00 am »
0
Je pense que les deux apportent leurs intérêts et contribue à t'aider à trouver la lucidité.
Pour répondre à ta question, si tu ne fais que de l'autosuggestion, cela pourra te suffire à trouver la lucidité.

Cumulé les différentes méthodes (TR; MILD; AUTO; WBTB) t'aideront simplement à multiplier tes chances d'en avoir.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #69 le: 04 avril 2011, 14:35:41 pm »
0
Hum je me pose une question...elle va dans deux topic différent mais je la met la  :) au lieu de faire des TR tout le temps, on ne pourrais pas s'autosuggestionner pour en faire en rêve et ainsi baisser le débit de TR dans la journée? Du genre " en rêve je fait un TR" " je doit faire un TR quand je rêve" Donc voilà, cette question me trottine dans la tête depuis un moment x)

j'ai déjà testé cela mais pas intenssivement.
"Lorsque je dormirai, je ferai des TR"  :P
Bon on le retente?  ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #70 le: 04 avril 2011, 15:51:19 pm »
0
C'est parti  ;) j'ai commencé hier soir déjà x)

Hors ligne Kaan

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #71 le: 07 avril 2011, 13:34:25 pm »
0
Voici ma première contribution depuis un bon moment (n'ayant pas eu de RL depuis un bout de temps).
Je viens d'essayer deux techniques de façon quasi simultanées et j'ai obtenu un RL des la première nuit.
Pour l'instant je ne sais pas si c'est la technique 1 ou la 2, ou les deux en même temps qui est responsable de ce long rêve lucide.

Je précise que je suis de près ou de loin le sujet du RL depuis 17 ans, et mes premiers RL datent de quand j'avais 12 ans.

la technique du "C" sur le dos de la main:
L'idée m'est venu de la: http://www.inrees.com/articles/Vie-consciente-Reves-lucides/

En gros j'ecris au stylo un "C" comme "Conscience" sur le dos de ma main, et a chaque fois que je le vois, ou que j'y pense, je prend quelques secondes pour etre pleinement présent, conscient d'etre ici et maintenant, j'observe la réalité visuellement, mais pas seulement, les sons, les petits courants d'air sur la peau, le contact des pieds sur le sol, la vision periphérique, et biensur, un ou deux tests de réalité (respirer en se pinçant le nez, et enfoncer un doigt sur une surface dure).


Mp3 subliminaux:
Ecoute de 4 mp3 de 10 minutes chacuns ou sont enregistré des messages subliminaux noyés sous des sons de la nature (mer, vent, ile tropicale...)
Source: http://zone-subliminale.com/073-Incitez_Le_Reve_Lucide/

J'ai commencé la technique du C il y a deux jours, et j'ai commencé les mp3 hier, et cette nuit j'ai obtenu un tres long RL,je ne sais pas comment est venue la lucidité.

Donc j'ai tres peu de recul pour l'instant, mais je voulais vous en informer et vous demander votre avis.




Hors ligne Kaan

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #72 le: 07 avril 2011, 15:04:38 pm »
0
je viens de voir que mon post a été déplacé ici, mais la partie "test" de réalité n'est pas la partie la plus importante de cette methode, c'est un "truc" en plus que j'ai rajouté, de plus la partie mp3 subliminal est hors sujet alors qu'elle est peut etre résponsable de ma lucidité, voila pourquoi je l'avais mise en tant que "methode" afin d'en discuter

Hors ligne Yolannos

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #73 le: 08 avril 2011, 18:13:22 pm »
0
En gros c'est de la pub non ?
Teuh

Hors ligne Kaan

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #74 le: 08 avril 2011, 18:53:57 pm »
0
j'ai hésité a mette le lien a cause de ça, mais mon objectif c'etait surtout de savoir si d'autres avaient expérimenté l'une de ces deux techniques et avec quels résultats.

 

Page générée en 0.754 secondes avec 45 requêtes.