Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:22:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Tests de réalité et Esprit critique  (Lu 105409 fois)

Hors ligne thorung la

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 19
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #45 le: 15 janvier 2011, 16:50:57 pm »
0
Je ne suis pas sur qu'il faille faire une fixation sur le TR...
Pour rappel, je suis recordman du foirage de prise de lucidité, en d'autres termes, depuis plus d'un an, j'attends toujours LE vrai RL, car jusqu'à maintenant je me suis contenté soit de rêves imbriqués (je rêve que je rêve lucidement, ou dans le meilleur des cas, de telle basse intensité, que ca finit forcemment lamentablement et rapidement);
En fait, a mon sens, c'est bien l'étincelle qui mettra le feu a la poudre du doute qui manque, et non le fait de faire un TR;
par exemple, la semaine dernière, je fait un RN, pendant une sieste, rêve très dense durant lequel je rêve que je tombe du canapé sur lequel je dort, ce qui me réveille, mais je ne peux ouvrir les yeux, et lorsque j'y arrive, c'est pour voir très nettement le visage d'une personne certes tres proche, mais décédée depuis déjà de nombreuse années; avouez qu'il y a la matière au doute... :)
Et bien, j'accepte visiblement tout ça avec beaucoup  de facilité,
Je suppose qu'un soupçon d'incrédulité et une pincée de doute m'auraient peut être fait faire un TR, et la je ne sais pas ce qui se serait passé;
l'autre option, et qu'en faisant des TR IRL cela finisent par arriver en reve et que la lucidité en decoule;
Or justement un de mes RN parmis les plus frustrant que j'avais d'ailleurs raconté sur LD4L, me confrontait a un PR ,et nous nous faisions mutuellement le TR du nez bouché, style" je te tiens ,tu me tiens par la barbichette..."; ce fut certes très drôle, mais un vrai fiasco en ce qui concerne le but recherché;
ce qui me conforte donc dans le fait qu'il faut d'abord que le doute s'installe, et que la le boulot est quasiment fait, et que le TR ne vient que confirmer le doute ,ou stabiliser le rêve comme le dit SRV;

Hors ligne Mike

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #46 le: 15 janvier 2011, 17:16:38 pm »
0
Normalement, le test du nez bouché marche toujours. Si tu n'arrives pas à respirer mais que tu as tout de même un doute assez fort sur la nature de ton environnement, continue à boucher ton nez: arrivé à un moment, l'air doit bien finir par passer. Sinon, bah, étouffe toi si tu es dans un rêve tu ne sentiras rien...
J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #47 le: 16 janvier 2011, 12:45:42 pm »
0
Alors que la technique de stabilisation, elle est surtout utile pour faire apparaître un décor ou tout simplement le rendre plus net et vivide.
Pour moi c'est justement lié au niveau de lucidité. Quand le décor s'assombrit, devient plus flou, etc. c'est le signe d'une baisse de lucidité. Tourner sur moi même, frotter ou taper dans mes mains, reboost ma sensibilité visuelles, sensorielle, etc. et donc du même coup, ma lucidité.

Citer
Or justement un de mes RN parmis les plus frustrant que j'avais d'ailleurs raconté sur LD4L, me confrontait a un PR ,et nous nous faisions mutuellement le TR du nez bouché, style" je te tiens ,tu me tiens par la barbichette..."; ce fut certes très drôle, mais un vrai fiasco en ce qui concerne le but recherché;
J'ai raconté une anecdote similaire sur le forum. Lorsque j'ai découvert la technique du TR (que je n'avais jamais pratiqué), la nuit suivante je me suis mis à enchainer les TR mécaniquement. Ils étaient tous positifs. J'ai regardé mes mains, elles avaient 6 doigts chacune. J'ai regardé ma montre, elle indiquait des symboles incohérents. J'ai ouvert un livre, les mots changeaient continuellement. Bizarrement alors que j'étais lucide au départ, le dernier TR à provoqué la perte de lucidité et le réveil. Parce qu'utiliser une technique censée permettre de trouver la lucidité quand on est déjà lucide n'a plus l'effet voulu, parce qu'elle est utilisée hors contexte.
Aucun des TR n'était associé à une remise en question de ma réalité, puisque je savais déjà que je rêvais, c'était juste des actions mécaniques.

Hors ligne almandin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #48 le: 23 janvier 2011, 18:43:09 pm »
0
J'ai eu mon premier rêve lucide grace à cette technique :D
Je me suis rendu compte qu'il n'était pas normal de voir un personnage avec une jambe en briques  ;D
Et pourtant cela faisait moins d'une semaine que j'avais commencé a faire des tests tout les jours !

Hors ligne momolebig

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Une dizaine de RL's
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #49 le: 27 janvier 2011, 08:34:04 am »
0
Hier soir durant mon RL j'ai vraiment eu l'impression que j'étouffais, c'était vraiment bizarre, heureusement que c'est passé après que j'ai tourné sur moi même  :D
Suis-je en train de rêver ?

Hors ligne Sham

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • RL : 10
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #50 le: 27 janvier 2011, 13:55:36 pm »
0
Hier dans mon RL je voulais sauté par la fenêtre mais j'ai vérifié plusieurs fois avec le nez bouché, c'était toujours positif mais j'avais toujours un doute de sauter et ne pas être en rêve  ;D
Finalement je me suis concentré sur le décors à l'extérieur et bien remarqué que ca n'avait rien à voir avec la réalité, et j'ai sauté.

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #51 le: 28 janvier 2011, 10:23:13 am »
0
J'ai un gros problème en ce moment, c'est que chaque nuit de cette semaine j'ai fait des TR's pendant mes rêves , sauf qu'aucune fois le TR n'a marché comme il aurait dû. Une fois j'ai même enchaîné 4 TR's différents sans aucun résultat. Je précise que j'utilise le TR du nez bouché et des mains, voire d'autre quand j'ai encore un doute. Si quelqu'un à déjà connu ça, merci de me dire comment il a réglé ce problème.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #52 le: 28 janvier 2011, 11:04:26 am »
0
Il arrive en effet que des TR ne fonctionne pas de temps en temps!
La seul chose qu'on peut te conseiller c'est de les effectuer plusieurs fois.

Les TR les plus sûres sont de regarder l'heure et de boucher son nez.
Celui de transpercer sa main avec un doigt est pas mal aussi.

Courage, c'est peut-être juste une mauvaise passe.  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #53 le: 28 janvier 2011, 11:07:20 am »
0
J'espère que tu as raison, en tous cas je vais persévérer et si ça continue je me pencherais plus sur le problème.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #54 le: 28 janvier 2011, 13:34:03 pm »
0
J'ai un gros problème en ce moment, c'est que chaque nuit de cette semaine j'ai fait des TR's pendant mes rêves , sauf qu'aucune fois le TR n'a marché comme il aurait dû. Une fois j'ai même enchaîné 4 TR's différents sans aucun résultat. Je précise que j'utilise le TR du nez bouché et des mains, voire d'autre quand j'ai encore un doute. Si quelqu'un à déjà connu ça, merci de me dire comment il a réglé ce problème.
J'ai pas tout compris.
Au réveil, tu t'es souvenu avoir fait un RN dans lequel tu faisais un TR qui indiquait la réalité et non le rêve?
Comment le test du nez bouché indiquait-il la réalité? Tu t'es réveillé en ayant l'impression d'étouffer?

D'après ce que j'ai compris des TR, pour ceux comme celui des mains par exemple, il faudrait logiquement que tu cherches volontairement à obtenir un résultat bien défini.
Ce que je veux dire, c'est qu'en faisant ce TR dans la journée, il faut que tu cherches à voir ta main se "transformer", essayer de voir 4 ou 6 doigts à ta main, voir à travers, etc. Dans ton rêve, cette volonté devrait produire le résultat escompté (contrairement à la réalité évidemment  :P ). Si tu n'associes pas une volonté à tes TR, si tu te contente de regarder tes mains passivement, ton subconscient n'a aucun raison de produire un résultat différent de celui que tu as en mémoire, sauf si tu as en mémoire la volonté d'obtenir un résultat différent.
Je sais pas si ce que je dis est très clair.  ;D

Hors ligne fabriii

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #55 le: 28 janvier 2011, 17:51:37 pm »
0
Comme TR tu peux essayer des choses incroyables: comme essayer de faire apparaître quelque-chose, de te soulever du sol, de faire apparaître une boule d'énergie...

Je vais essayer de faire apparaitre une lumière dans un prochain RL et voir si elle fonctionne ;D


Si tu n'associes pas une volonté à tes TR, si tu te contente de regarder tes mains passivement, ton subconscient n'a aucun raison de produire un résultat différent de celui que tu as en mémoire, sauf si tu as en mémoire la volonté d'obtenir un résultat différent.
Je sais pas si ce que je dis est très clair.  ;D

C'est chaud! ;D
Donc avec volonté tu veux faire apparaitre une main différente de la tienne en pensant au TR?

Intéressant je vais essayer!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Sam

  • Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #56 le: 30 janvier 2011, 13:22:30 pm »
0
Je pratique cette méthode depuis environ une semaine + l'autosuggestion... Et je ne me pose pas encore les bonnes questions lorsque je rêve  ;D. Mais ça viendra.
Les autres méthodes ne m'attirent pas vraiment.
 
Je vous tiendrai informé  ;)

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #57 le: 01 février 2011, 23:31:38 pm »
0
C'est chaud! ;D
Donc avec volonté tu veux faire apparaitre une main différente de la tienne en pensant au TR?

Intéressant je vais essayer!

Ce que je veux dire c'est que le but étant de remettre la réalité en question, il faut vraiment tester la réalité, et pas simplement l'observer. Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de gens dire "je comprend pas, je regarde mes mains 30 fois par jours, je me bouche le nez 25 fois pas jours, et ça ne donne rien"  =-S
Moi je remet en question la réalité uniquement par le questionnement et l'introspection, pas de test de réalité "physique" mais j'imagine que le principe est le même.

Sam

  • Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #58 le: 06 février 2011, 21:36:44 pm »
0
Je pratique cette méthode depuis environ une semaine + l'autosuggestion... Et je ne me pose pas encore les bonnes questions lorsque je rêve  ;D. Mais ça viendra.
Les autres méthodes ne m'attirent pas vraiment.
 
Je vous tiendrai informé  ;)

Ce matin, après mon petit déjeuner, je suis allé me recoucher quelques minutes. Dans ces cas-là, je ferme les yeux et je commence à apercevoir des images... Je me laisse faire jusqu'à ce que je ne contrôle plus ces images. Pendant que j'étais dans mes rêveries, je me suis aperçu que j'étais dans une situation impossible et j'en ai conclu que je rêvassait.

Cela ne m'était jamais arrivé  :).

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #59 le: 06 février 2011, 21:51:38 pm »
0
bravo  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.717 secondes avec 43 requêtes.