Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:29:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Tests de réalité et Esprit critique  (Lu 105414 fois)

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #15 le: 07 décembre 2010, 21:45:05 pm »
0
Il y a 2 jours, je me suis retrouvé, dans un RN, à demander des conseils à un PR sur les RL ;D, je me souviens lui avoir même raconté que je venais d'un cauchemard ( véridique )
et même à la fin d'une phrase, je me souvient avoir dit " même si là, je sais que je suis dans un rêve  =-S" Ca ne m'a même pas frappé de dire ça .

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #16 le: 07 décembre 2010, 23:36:42 pm »
0
Citer
et même à la fin d'une phrase, je me souvient avoir dit " même si là, je sais que je suis dans un rêve  Roll Eyes" Ca ne m'a même pas frappé de dire ça
plus c'est gros, mieux ça passe ^^

Hors ligne A-S

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #17 le: 07 décembre 2010, 23:39:03 pm »
0
Faut faire un TR à chaque réveil et à chaque fois qu'on entend le mot rêve  ;D
Et à chaque fois qu'on voit un chien en train de voler, un vaisseau extra-terrestre, la France qui gagne la coupe du monde ... euh, là non, je m'égare.

mayotte95

  • Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #18 le: 09 décembre 2010, 15:30:10 pm »
0
Et aussi quand tu vois AS sur le chat :D

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #19 le: 22 décembre 2010, 01:55:43 am »
0
Une petite anecdote:
Ca me rappel un RL très court dans le lequel j'ai fait des TR instinctivement, sans trop savoir d'où l'idée me venait, parce que d'une, je ne fais absolument jamais de TR et de deux, j'étais déjà lucide.
Premier TR, regarder mes mains: alternativement 6 doit, puis 5, puis 6...
Deuxième TR, regarder ma montre: un affichage digital mais qui n'indiquait pas de chiffre, juste de segmets, comme si ma montre était cassée...
Troisième TR, lire un texte: J'étais assis sur le sol, je ramasse un livre qui se trouvait au sol, je l'ouvre au hasard et j'essaie de lire une page. Je peux lire les mots mais les mots ne forment pas de phrase cohérentes. Et la, le drame, je me rend compte que sur la couverture il est écrit "rêve" en gros. J'en déduit qu'il s'agit d'un "guide du rêve" et malgré moi (toujours lucide mais perte de volonté) je me dit que si je ne dormais pas, je pourrai le lire. Résultat, même pas eu le temps de percuter et j'étais réveillé.
Bref, si vous êtes capable de devenir lucide sans TR, abstenez vous d'en faire en espérant augmenter la fréquences de vos RL et abstenez vous même d'y penser. :)

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #20 le: 22 décembre 2010, 08:32:32 am »
0
Après, nous pouvons toujours avoir une perte de lucidité mais ce qui importe, ce n'est pa de faire des tests de réalité lorsqu'on est dans un rêve lucide, c'est de stabiliser le rêve de temps ou temps pour essayer de rester ancrer dedans.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur l'attrape songes, n'hésites pas à te présenter ici :
http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #21 le: 22 décembre 2010, 14:29:22 pm »
0
Je m'y colle de suite  ;)

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #22 le: 27 décembre 2010, 23:58:03 pm »
0
Là, je rage un petit peu  . :-X

Ce matin j'ai failli faire 2 rêves lucides :
Le premier : je m'en rends compte en constatant que mon chat IRL est cloné, j'en vois deux en même temps, je deviens tout de suite lucide, j'ai les yeux trés lourds, je ne vois pas très bien.
Je passe devant un mirroir et je constate que je suis un peu dans le même état que si j'avais regarder la tv non-stop pendant une cinquantaine d'heures :-\
alors j'essaye d'ouvrir les yeux de toute mes forces mais, manque de bol, j'ouvre mes yeux IRL.
Deuxième tentative, je ne sais plus pourquoi mai je deviens lucide, je n'y vois rien alors j'essaye d'ouvrir les yeux et rebelotte, j'ouvre les yeux IRL . :-X

Cependant, il y a un facteur important à prendre en compte, ce matin, j'avais laissé mes volets ouverts, donc il faisait jour, est-ce que c'est pour ça que ma vue était défectueuse dans le monde onirique ?  :)

Hors ligne Zarly

Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #23 le: 28 décembre 2010, 00:37:08 am »
0
Il est possible que la lumière t'es réveillé effectivement.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #24 le: 28 décembre 2010, 13:26:58 pm »
0
Là, je rage un petit peu  . :-X

Ce matin j'ai failli faire 2 rêves lucides :
Le premier : je m'en rends compte en constatant que mon chat IRL est cloné, j'en vois deux en même temps, je deviens tout de suite lucide, j'ai les yeux trés lourds, je ne vois pas très bien.
Je passe devant un mirroir et je constate que je suis un peu dans le même état que si j'avais regarder la tv non-stop pendant une cinquantaine d'heures :-\
alors j'essaye d'ouvrir les yeux de toute mes forces mais, manque de bol, j'ouvre mes yeux IRL.
Deuxième tentative, je ne sais plus pourquoi mai je deviens lucide, je n'y vois rien alors j'essaye d'ouvrir les yeux et rebelotte, j'ouvre les yeux IRL . :-X

Cependant, il y a un facteur important à prendre en compte, ce matin, j'avais laissé mes volets ouverts, donc il faisait jour, est-ce que c'est pour ça que ma vue était défectueuse dans le monde onirique ?  :)

Pourquoi "failli"? Visiblement tu as fait deux RL, certes très courts, mais les premiers sont toujours plus courts. Ton problème maintenant c'est de stabiliser le rêve (tu vois mal). La visibilité (lumière, netteté) est souvent fonction du niveau de lucidité. Essai de te conditionner (en y pensant régulièrement dans la journée et surtout au coucher) de ne pas essayer d'ouvrir les yeux mais de taper dans tes mains ou de les frotter, stimuler un de tes sens devrait stimuler ta vue.

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #25 le: 30 décembre 2010, 11:11:41 am »
0
OUII !!!  :)

J'ai eu mon premier "véritable" RL cette nuit à la suite d'un FE . :D

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content  ;)

Je risque d'ouvrir bientôt mon JR  :)


Hors ligne DeStROY dA WoRld

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #26 le: 30 décembre 2010, 14:41:34 pm »
0
Félicitations :)

As-tu utilisé une technique particulière que Aoris t'as conseillé ? N'hésite pas à raconter ton RL dans un JR

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #27 le: 30 décembre 2010, 15:25:25 pm »
0
Oui!

J'avais les yeux fermés, je fais le TR du nez bouché qui marche, là je me dit de ne pas y aller brusquement, Je me frotte les mains, ça fait un peu comme si je m'était éléctrocuté, et j'ai pu ouvrir les yeux  :D

sachant que je me suis encore fait avoir dans un autre RL précédent, J'atterris dans mon salon mais c'est sombre de chez  sombre  :( , Alors je m'aprette à crier "lumière !" mais je me suis rêveillé avec la bouche dans la même position que dans le rêve  :-\

Andromel

  • Invité
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #28 le: 30 décembre 2010, 17:16:54 pm »
0
Bien joué ! C'est le premier d'une longue série, à n'en pas douter ! :P

Hors ligne Heroe of Light

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • RL's = 1 !
Re : Tests de réalité et Esprit critique
« Réponse #29 le: 30 décembre 2010, 21:41:07 pm »
0
Non mais là je suis trop affolay  :-*

Préssé de revivre l'expérience de tester la longue liste des choses à faire en RL  :D

 

Page générée en 0.746 secondes avec 43 requêtes.