Bonjour,
Je crée ce fil pour consigner mes résultats sur cette "nouvelle" technique de ma conception. Je mets "nouvelle" entre guillemets car ce n'est ni plus ni moins qu'un WBTB bien calculé, et surtout un WBTB double car il s'agit de se réveiller deux fois au lieu d'une, ou du moins il s'agit de reconnaître le réveil 1 et de provoquer le réveil 2 par anticipation.
Je pense que la technique se passe d'explications, le schéma décrivant assez bien la chose.
Le réveil 1 advient chez tous les individus puisqu'on se réveille à chaque fin de cycle. Regardez simplement l'heure au moment de vous coucher et additionnez 6 heures pour anticiper ce réveil.
Quant au réveil 2, il faut le placer avec une intention. S'il est 4h au moment de votre réveil 1, endormez-vous avec l'intention de vous réveiller à 4+1h15, donc 5h15.
Pourquoi 1h15 ? Car c'est à ce moment du cycle que l'on est en REM, et ce, pour n'importe quel cycle. 1h15, c'est viser 15 min avant la fin du cycle.
Que faire au moment du réveil 2 ? Déjà, regarder l'heure. S'il est 5h15 [Réveil 1 + 1h15], endormez-vous en tentant un WILD. L'endormissement devrait être très rapide, favorisant ainsi vos chances.
La première fois que j'ai utilisé cette technique, j'ai pu enchaîner 7 PS.
Comment s'assurer d'une bonne exécution de la technique des deux réveils ? La priorité c'est d'avoir un bon sommeil, d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas appréhender la chose : si vous n'êtes pas sûr de vous réveiller aux deux réveils, c'est mort.
Vous vous réveillerez toujours après 6h de sommeil (réveil 1), c'est naturel. Par contre, le réveil 2 est plus délicat car c'est un réveil en plein cycle. Ce que je vous conseille, c'est, lors du réveil 1, de regarder l'heure et de faire le calcul dans votre tête (+1h15). Si par exemple il est 6h à votre réveil 1, vous regardez l'heure, vous pensez "7h15" et vous vous rendormez.
C'est aussi simple que ça.
Hier matin, c'était un succès pour moi, avec les 7 PS. Mais cette nuit, je n'ai pas trop essayé, pour une raison simple, je me suis réveillé au moins 4 fois pendant le premier bloc (les 4 premiers cycles), donc mon premier sommeil était pas fou, et de plus, je me suis perdu dans les calculs.
Donc attention, la principale difficulté réside dans le fait de faire des calculs assez rapidement dans sa tête à chaque réveil.
La première étape est de bien savoir quand vous êtes en fin du 4e cycle. Ensuite vous vous rendormez tranquillement en anticipant le réveil 2.