Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:37:46 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] Technique des deux réveils  (Lu 4999 fois)

[Méthode] Technique des deux réveils
« le: 06 octobre 2022, 11:12:55 am »
+1


Bonjour,

Je crée ce fil pour consigner mes résultats sur cette "nouvelle" technique de ma conception. Je mets "nouvelle" entre guillemets car ce n'est ni plus ni moins qu'un WBTB bien calculé, et surtout un WBTB double car il s'agit de se réveiller deux fois au lieu d'une, ou du moins il s'agit de reconnaître le réveil 1 et de provoquer le réveil 2 par anticipation.

Je pense que la technique se passe d'explications, le schéma décrivant assez bien la chose.

Le réveil 1 advient chez tous les individus puisqu'on se réveille à chaque fin de cycle. Regardez simplement l'heure au moment de vous coucher et additionnez 6 heures pour anticiper ce réveil.

Quant au réveil 2, il faut le placer avec une intention. S'il est 4h au moment de votre réveil 1, endormez-vous avec l'intention de vous réveiller à 4+1h15, donc 5h15.

Pourquoi 1h15 ? Car c'est à ce moment du cycle que l'on est en REM, et ce, pour n'importe quel cycle. 1h15, c'est viser 15 min avant la fin du cycle.

Que faire au moment du réveil 2 ? Déjà, regarder l'heure. S'il est 5h15 [Réveil 1 + 1h15], endormez-vous en tentant un WILD. L'endormissement devrait être très rapide, favorisant ainsi vos chances.

La première fois que j'ai utilisé cette technique, j'ai pu enchaîner 7 PS.

Comment s'assurer d'une bonne exécution de la technique des deux réveils ? La priorité c'est d'avoir un bon sommeil, d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas appréhender la chose : si vous n'êtes pas sûr de vous réveiller aux deux réveils, c'est mort.

Vous vous réveillerez toujours après 6h de sommeil (réveil 1), c'est naturel. Par contre, le réveil 2 est plus délicat car c'est un réveil en plein cycle. Ce que je vous conseille, c'est, lors du réveil 1, de regarder l'heure et de faire le calcul dans votre tête (+1h15). Si par exemple il est 6h à votre réveil 1, vous regardez l'heure, vous pensez "7h15" et vous vous rendormez.

C'est aussi simple que ça.

Hier matin, c'était un succès pour moi, avec les 7 PS. Mais cette nuit, je n'ai pas trop essayé, pour une raison simple, je me suis réveillé au moins 4 fois pendant le premier bloc (les 4 premiers cycles), donc mon premier sommeil était pas fou, et de plus, je me suis perdu dans les calculs.

Donc attention, la principale difficulté réside dans le fait de faire des calculs assez rapidement dans sa tête à chaque réveil.

La première étape est de bien savoir quand vous êtes en fin du 4e cycle. Ensuite vous vous rendormez tranquillement en anticipant le réveil 2.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Technique des deux réveils
« Réponse #1 le: 06 octobre 2022, 18:45:38 pm »
0
Merci pour l'ouverture de ce topic, et heureux de voir ton évolution sur cette technique dans le futur 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Technique des deux réveils
« Réponse #2 le: 06 octobre 2022, 23:52:16 pm »
+1
Ça doit demander un petit temps d'adaptation, au debut ca serait insomnie direct pour moi :D .

Je sais pas si le sommeil est à ce point réglé, par contre. Typiquement, la durée de 1h30 d'un cycle est, il me semble, approximative et variable. Pour la durée de REM elle varie aussi au cours de la nuit. Il me semble qu'au cycle 5 tu as davantage de REM que ça ?

En tout cas c'est cool de voir que malgré toutes ces années tu ne te reposes pas sur tes acquis et tu cherches encore de nouvelles techniques.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Re : Technique des deux réveils
« Réponse #3 le: 08 octobre 2022, 15:14:19 pm »
+1
Tu te réveilles en fin de cycle quoi qu'il arrive, que le cycle dure 80 ou 100 min. D'où le "zéro alarme". C'est pour ne pas déranger l'horloge interne.

Au cycle 5, j'ai pas tant de REM que ça, non, d'où l'idée de taper vers la fin pour être sûr d'en avoir. On en a toujours en fin de cycle.

En tout cas c'est cool de voir que malgré toutes ces années tu ne te reposes pas sur tes acquis et tu cherches encore de nouvelles techniques.

Ah ben c'est là où tu testes ta vraie détermination et ta motivation. J'en connais beaucoup qui au début du forum disaient "Ouais, j'abandonnerai jamais". Je sais pas où ils sont aujourd'hui. ;D

*********************

J'ai fait cette technique ce matin, avec succès. Par contre, j'ai eu plusieurs réveils dans le cycle 5, un à +45 min avec une PS, un autre à +1h15 avec une autre PS. Mon WILD par PS (3e PS, donc), je l'ai eu dans le cycle d'après, le cycle 6.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.717 secondes avec 33 requêtes.