Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:57:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111324 fois)

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #90 le: 05 mai 2013, 15:20:15 pm »
0
Merci de ton aide Kaan  :) je ne savais pas que la WILD ne ce faisait pas au coucher mais j'ai quand même réussi à faire un RL ;) (mais de 5 sec ;D ) il n'y a pas une technique qui ce fait au coucher svp :D ?
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #91 le: 05 mai 2013, 16:28:39 pm »
0
Merci de ton aide Kaan  :) je ne savais pas que la WILD ne ce faisait pas au coucher mais j'ai quand même réussi à faire un RL ;) (mais de 5 sec ;D ) il n'y a pas une technique qui ce fait au coucher svp :D ?

Sauf cas particulier, l'heure du coucher est le moment le moins intéressant car c'est celui qui contient le moins de sommeil paradoxale par cycle de sommeil (chaque cycle dure environ 90 min), au fil des cycles, la proportion de sommeil paradoxale augmente, et certaines données chimiques, physiologiques, et hormonales changent, et cette évolution nocturne fait que le petit matin est le moment le plus propice pour tenter une technique lucidogène.
à a part l'auto suggestion pour te conditionner a faire un RL dans la nuit, il n'y a pas grand chose a faire comme technique au coucher.
(sauf cas particulier, je le répete, comme par exemple avec une grande dete de sommeil, ou avec des prédispositions a la PS, ou a la narcolepsie, ou autre)

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #92 le: 05 mai 2013, 18:40:02 pm »
0
Inception Lucidity,

Quand tu ressens des décharges, tu résistes un peu et ensuite, tu dis "ok je me tourne et je dors maintenant", tu te tournes en continuant le SSILD.
Et bingo!!

C'est une PS provoquée + SSILD, probablement une technique que j'ai inventée  ;D

N'écoute pas ce que les gens disent, teste par toi même, selon ton intuition.
Ca se trouve ça fonctionne.
Maintenant tester pendant 1h, c'est un peu long.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #93 le: 05 mai 2013, 23:05:19 pm »
0
Kaan merci de m'aider pour mes RL :D , maintenant j'essaierai de faire un WBTB si je veux essayer de faire un WILD ou un SSILD mais avec les cours qui reprennent demain sa va être un peu dur ;D (sauf si j'arrive à m'endormir vite :P ).

fabriii je vais essayer ta technique combiner avec un WBTB ;) , mais j'ai une question, si je bouge un peu après les décharges, mon cerveau va savoir que je ne dort pas non ?

Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #94 le: 06 mai 2013, 02:29:38 am »
0
oui mais comme tu dis que tu vas dormir maintenant en te tournant, il va te laisser en paix et tu dormira très vite.
Tu pourrais aussi le remercier de son intention car il est vrai que tu étais dans une drôle de position pour dormir profondément :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #95 le: 06 mai 2013, 12:29:52 pm »
0
Merci fabriii :D mais de toute façon j'ai trouver une technique qui je crois est mieux pour mes débuts, hier j'ai fait mon premier rêve lucide qui longtemps :D :

Au coucher: CWILD+DILD+WBTB
Au coucher du WBTB: CWILD+DILD ou WILD ou SSILD (pour les débutants je pense qu'un DILD serait mieux ;) )
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne MeltBanana

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Peut-être fondue, mais lucide la banane!
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #96 le: 04 août 2013, 14:39:15 pm »
0
Je profite d'être sur PC pour enfin poster mes impressions sur cette technique !
Je l'ai testée la nuit ou je l'ai découverte (il y'a plus ou moins un an) et le DILD promis est arrivé !
Satisfait, j'ai donc retenté la nuit suivante (dans un lit très propice aux RLs et à une grosse remémoration) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis mit à... DILDer toute la nuit  :-* Dans tous mes rêves d'après l'induction dont je me suis souvenu cette nuit là (4 au total), j'avais eu une prise de conscience !
Ensuite est apparu un problème, la nuit suivante je me suis endormi au bout d'un demi cycle et par la suite j'étais incapable de pratiquer la technique (insomnie, endormissement, distraction...)
Je l'ai réutilisé il y'a deux semaines environ, et à nouveau succès! Mais les nuits suivantes, j'avais atteint un nouveau niveau de blocage: l'AS ne me réveillait même plus à l'heure prévue ou à mon réveil, au lieu d'induire un SSILD, je faisais n'importe quoi ! Comme par exemple me concentrer sur une pensée  ???
Donc j'adore cette technique, mais avec modération  :D
Ceci n'est évidemment pas ma signature mais tu la vois car je suis le PR chargé de te rappeler que tu rêves!

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #97 le: 05 août 2013, 21:24:41 pm »
0
J'ai eu le même cas que toi MeltBanana il y a des nuit ou je DILDe et je me souviens de mes rêves dans les moindres détails et des nuit ou je DILDe mais je n'arrive pas à me concentre et je n'ai aucun souvenir. ???
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne clemmmx

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #98 le: 07 août 2013, 12:18:08 pm »
0
Et les gars, j'ai eu le même truc que vous la nuit d'hier ( celle du 06 août ) ! je me souviens à peine avoir Dilder mais je reteste le SSILD staprem. En tout cas j'ai enfin fait mon second R.L ! génial  :-* ( SSILD + WBTB )

Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #99 le: 07 août 2013, 12:31:56 pm »
0
il est possible d'entrer en PS a cause de cette technique ?

Hors ligne clemmmx

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #100 le: 07 août 2013, 13:30:25 pm »
0
je ne pense pas que cela concerne les P.S, il s'agit surtout d'une méthode de relaxation durant la journée qui doit durer quelques minutes voir secondes. Je pense qu'on a le double d'effets et de chances si on les combines avec d'autres techniques comme le WBTB la nuit suivant le SSILD. Je pense mais je ne suis pas expert en la matière. Certains en savent bien plus que moi  8).
Vous avez beau me chercher, mais en fait je ne me trouve nulle part! :D

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #101 le: 07 août 2013, 16:27:20 pm »
0
ce n'est pas a faire pendant la journée sa

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #102 le: 07 août 2013, 22:36:15 pm »
0
Oui le SSILD n'est à faire seulement après 5 ou 6h de sommeilet combine à un WBTB c'est plus efficace.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #103 le: 08 août 2013, 11:39:24 am »
0
Je ne sait pas si c'est pareil pour vous, mais je trouve que cette méthode est a utilisé pas tout les jours, moi je l'ai fait 2 jours d'affilé et j'ai RLer mais cette nuit rien et le rappelle des rêve a était plus faible.

Des autres dans cette situation ?

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #104 le: 09 août 2013, 14:20:33 pm »
0
Non personellement sa ne m'est jamais arrive mais j'ai jamais tenté plus de 3 jours de suite un SSILD.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

 

Page générée en 0.767 secondes avec 43 requêtes.