Je pose ici un très utile mail de lullaby concernant une
mise a jour de cette methode SSILD, et la traduction en français de lullaby.
Il reste quelques expressions Anglaises a traduire par les amateurs de la langue, ainsi qu'une vérification de la bonne traduction avant que je ne l'intègre au début de ce fil sur la SSILD
"Hello Kaan,
Je viens de rendre compte que sur le topic en anglais de la méthode, ils préviennent que les étapes du SSILD ont été mises à jour/adaptées/améliorées en janvier 2013, pour les voir en Anglais il faut aller sur le blog
http://cosmiciron.blogspot.fr/2013/01/senses-initiated-lucid-dream-ssild_16.html directement, et lire la rubrique "The steps" (en Anglais).
J'ai fait une petite traduction, je te l’envoie à toi et l'initiateur du sujet, pour vous faciliter la mise à jour de l'article,
aussi parce qu'il faut la recorriger et vérifier bien sûr, et vers la fin il y a une phrase que je n'ai pas bien compris.("
As far as timing goes we are flexible")
Le cycle reste le même :
1.Allez vous coucher tôt de préférence, avant 23h, et préparez une alarme pour vous réveiller après 4 ou 5 h de sommeil.
2.Levez-vous et restez réveillé entre 5 et 10 minutes. Je vous suggère un tour a la salle de bain, de vous rincer la bouche, de marcher ou de vous étirer un peu. Cependant essayez de ne pas trop vous réveiller.
3.Retournez au lit et couchez-vous dans une position confortable, de préférence différente de celle que vous utilisez habituellement. Ceci afin de vous éviter de vous rendormir prématurément. Cependant si vous faite partie de ceux qui ont besoin de faire des efforts supplémentaires pour vous rendormir,préférez utiliser votre position habituelle à la place.
4.Effectuer le cycle rapidement, répétez-le 4-6 fois. Comme c'est un d'exercice d'échauffement, les étapes doivent être très courtes, quelques secondes sont suffisantes.
5.Effectuer le cycle lentement, répétez-le 3-4 fois. Cette étapes est la plus importante.Vous devez prendre plus de temps pour effectuer chaque étapes. Grâce à l'étape 4, a ce moment, vous devriez être suffisamment relaxé, et vous allez trouver que vous concentrez sur vos sens est de plus en plus facile. Par exemple, vos yeux vont être plus détendus et vous pourrez éventuellement obtenir des effets visuels, tels que des lumières, des couleurs ou des mouvements. Vous allez aussi peut-être remarquer que les sons extérieurs semblent être fondus dans le décors. Cela ne doit pas vous exciter, vous devez observer cela calmement, et après un moment, passez au sens suivant. "
As far as timing goes we are flexible",mais en gros chaque étapes ne doit pas prendre moins de 30 secondes.
Durant les cycles lents, vous pourriez être distrait par beaucoup de pensées aléatoires, ceci est l'indicateur que vous êtes proche de
l'endormissement.N'essayez pas de supprimer ces pensées, elles sont vos amies ! Imaginez que ce sont de douces vagues vous emmenant au loin du rivage de la réalité.(<-"
Imagine they are gentle waves and let them carry you and wash you away from the shore of reality." ). Vous allez occasionnellement redevenir alerte et réaliser que vous avez perdu la trace/trame/déroulement de votre exercice. Ne vous inquiétez pas, il suffit de recommencer un cycle du début et ça devrait aller.
6. Reprenez votre position la plus confortable pour dormir et endormez vous le plus rapidement possible. ne pensez pas trop et ne vous inquiétez pas de savoir si ça va fonctionner au pas. Plus l'endormissement sera rapide, plus il est probable que la technique fonctionne.
Ayez la foi !"
Merci a Lullaby, et merci d'avance aux gentils traducteurs/correcteurs lucides