Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 13:45:32 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 112431 fois)

Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #75 le: 29 avril 2013, 21:07:14 pm »
0

J'ai eu envie de tester cette méthode hier en farfouillant sur le forum pendant un WBTB.
Je trouve l'idée de se laisser aller sans trop de pression très sympathique, et l'enchainement des phases de concentrations m'a tout de suite parlé.
J'ai trouvé l’expérience hyper agréable, même si effectivement il me semble avoir fait quelques FE et une multitude de petits rêves pré-lucides, ou carrément lucides, mais qui ne duraient pas, lors du cycle suivant le WBTB.
J'ai pu ensuite faire un RL avec une belle lucidité ( JR rêve du 29 Avril )...

Super méthode je trouve, et que je vais retenter, lors de micro-reveils..sans WBTB cette fois !

C'est une méthode qui vient d'où à l'origine ?
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #76 le: 29 avril 2013, 23:57:53 pm »
0
son inventeur est chinois
il intervient dans ce fil http://www.dreamviews.com/induction-techniques/129734-senses-initiated-lucid-dream-ssild-28.html
c'est cosmic iron


Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #77 le: 30 avril 2013, 11:32:35 am »
0
OK merci Kaan,
(tu as vu qu'ils avaient une rubrique traduction sur ce même forum ? Il semblerait qu'ils recherchent des traductions de leurs articles, dans toutes les langues   :) )

Par contre, essayer le SSILD sans WBTB fût un échec cuisant, impossible de faire correctement l'enchainement plus d'une fois (et encore), trop endormie-somnolente pour ça..je vais donc retenter la nuit prochaine, mais en me levant au moins 5/10 petites minutes cette fois..
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #78 le: 30 avril 2013, 12:30:31 pm »
0
Comme toutes méthodes d'induction, un sérieux conditionnement diurne est important à combiner avec. Tu dois te motiver a tenir, parce que la clé est vraiment de réussir a ne pas s'endormir sans avoir réussi quelques séances bien faites.  Je continue de croire que la qualité des RL en résultant dépendra de la qualité de la pratique, si tu interromps sans cesse en divagation imaginatives(comme ce fut pour moi la nuit dernière), tu feras de superbes RN avec prises de conscience, mais la lucidité s'évaporera avant de prendre vraiment forme.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #79 le: 30 avril 2013, 20:13:05 pm »
0
Cette méthode fonctionne, comme en témoigne la fin de mon JR.

Rem: c'était une PS provoquée + SSILD.

Ca se trouve j'ai trouvé une nouvelle méthode  ;D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #80 le: 01 mai 2013, 06:02:17 am »
0
Pat je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que la je préfère être debout 10 min plutôt que refaire la même !  ;)

Super fabriii ton long  RL, moi aussi j'ai réussi à faire un RL dés la "première utilisation" du SSILD (RL du 29 avril sur mon JR), raté l'induction hier, et retente ce matin  :)
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #81 le: 04 mai 2013, 17:24:24 pm »
0
Je pose ici un très utile mail de lullaby concernant une mise a jour de cette methode SSILD, et la traduction en français de lullaby.
Il reste quelques expressions Anglaises a traduire par les amateurs de la langue, ainsi qu'une vérification de la bonne traduction avant que je ne l'intègre au début de ce fil sur la SSILD

"Hello Kaan,

Je viens de rendre compte que sur le topic en anglais de la méthode, ils préviennent que les étapes du SSILD ont été mises à jour/adaptées/améliorées en janvier 2013, pour les voir en Anglais il faut aller sur le blog http://cosmiciron.blogspot.fr/2013/01/senses-initiated-lucid-dream-ssild_16.html directement, et lire la rubrique "The steps" (en Anglais).


J'ai fait une petite traduction, je te l’envoie à toi et l'initiateur du sujet, pour vous faciliter la mise à jour de l'article, aussi parce qu'il faut la recorriger et vérifier bien sûr, et vers la fin il y a une phrase que je n'ai pas bien compris.("As far as timing goes we are flexible")

Le cycle reste le même :

1.Allez vous coucher tôt de préférence, avant 23h, et préparez une alarme pour vous réveiller après 4 ou 5 h de sommeil.

2.Levez-vous et restez réveillé entre 5 et 10 minutes. Je vous suggère un tour a la salle de bain, de vous rincer la bouche, de marcher ou de vous étirer un peu. Cependant essayez de ne pas trop vous réveiller.

3.Retournez au lit et couchez-vous dans une position confortable, de préférence différente de celle que vous utilisez habituellement. Ceci afin de vous éviter de vous rendormir prématurément. Cependant si vous faite partie de ceux qui ont besoin de faire des efforts supplémentaires pour vous rendormir,préférez utiliser votre position habituelle à la place.

4.Effectuer le cycle rapidement, répétez-le 4-6 fois. Comme c'est un d'exercice d'échauffement, les étapes doivent être très courtes, quelques secondes sont suffisantes.

5.Effectuer le cycle lentement, répétez-le 3-4 fois. Cette étapes est la plus importante.Vous devez prendre plus de temps pour effectuer chaque étapes. Grâce à l'étape 4, a ce moment, vous devriez être suffisamment relaxé, et vous allez trouver que vous concentrez sur vos sens est de plus en plus facile. Par exemple, vos yeux vont être plus détendus et vous pourrez éventuellement obtenir des effets visuels, tels que des lumières, des couleurs ou des mouvements. Vous allez aussi peut-être remarquer que les sons extérieurs semblent être fondus dans le décors. Cela ne doit pas vous exciter, vous devez observer cela calmement, et après un moment, passez au sens suivant. "As far as timing goes we are flexible",mais en gros chaque étapes ne doit pas prendre moins de 30 secondes.

Durant les cycles lents, vous pourriez être distrait par beaucoup de pensées aléatoires, ceci est l'indicateur que vous êtes proche de
l'endormissement.N'essayez pas de supprimer ces pensées, elles sont vos amies ! Imaginez que ce sont de douces vagues vous emmenant au loin du rivage de la réalité.(<-" Imagine they are gentle waves and let them carry you and wash you away from the shore of reality." ). Vous allez occasionnellement redevenir alerte et réaliser que vous avez perdu la trace/trame/déroulement de votre exercice. Ne vous inquiétez pas, il suffit de recommencer un cycle du début et ça devrait aller.

6. Reprenez votre position la plus confortable pour dormir et endormez vous le plus rapidement possible. ne pensez pas trop et ne vous inquiétez pas de savoir si ça va fonctionner au pas. Plus l'endormissement sera rapide, plus il est probable que la technique fonctionne.
Ayez la foi !"


Merci a Lullaby, et merci d'avance aux gentils traducteurs/correcteurs lucides  ;)

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #82 le: 04 mai 2013, 17:29:27 pm »
0
As far as timing goes we are flexible : pour ce qui est du timing, vous pouvez être flexible
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #83 le: 04 mai 2013, 17:55:47 pm »
0
Lorsque tu l'intégreras Kaan, laisse l'ancienne méthode car elle fonctionne aussi.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Nanak'

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #84 le: 04 mai 2013, 18:15:49 pm »
0
Pour eviter les FE suffit de faire un TR a chaque reveil,j'ai encore jamais fait de FE mais j'fait quand même des TR dé que je me reveille,et même aprés alors que je suis encore dans le lit,comme ca aucune chance que je rate ma chance pour transformer un FE en RL

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #85 le: 04 mai 2013, 18:19:41 pm »
0
Tu apprendras qu'on ne contrôle pas tout une fois dans le monde inconscient.
On a beau se conditionner, parfois des choses nous échappe  :P
Faire un TR au réveil est une bonne chose mais ne sera pas efficace à 100%
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #86 le: 05 mai 2013, 01:07:03 am »
0
Salut,

J'ai lu ce forum hier et j'ai essayer cette technique aussi tot apres avoir lu (je sais qu'il ne fallait pas le faire en s'endormant mais j'avais envie d’essayer et je n'aime pas faire la sieste.

Je n'ai pas bouger pendant au moins 1 heures (je sais pas comment j'ai fais) je me suis même endormit à un moment avec les picotements et tout, je commençais à halluciner un peu (j’entendais quelqu'un chanter ) puis j'ai ressentie comme une décharge dans tout mon corps, je l'ai ressentie 3 fois au total pendant que je ne bouger pas, un peu plus tard j'ai changer de position parce que je commençais à m'endormir mais je me suis pas réveiller pendant la nuit.
j'ai essayer un WBTB avant de m'endormir, je ne me souviens même plus de quoi j'ai rêver  . Vous pouvez me donner quelque conseils et me dire c'était quoi cette décharge svp :D .
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #87 le: 05 mai 2013, 14:25:48 pm »
0
Salut,

En premier lieu je te déconseille vivement de tenter ce genre de méthode d'induction au couché si tu débutes car la seule chose que tu risques d'arriver à faire est de ne pas dormir de la nuit et sinon pour l'hallucination auditive et les "décharge" (début de paralysie du sommeil sûrement) c'est quand même de bon signe, donc si tu continue à t’entraîner en faisant des WBTB je pense que tu pourra vite arriver à RLer. ;)

À bientôt !

Hors ligne Inception Lucidity

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #88 le: 05 mai 2013, 14:50:47 pm »
0
D'accord Mayo j’essaierai de faire cette méthode au coucher quand je serai un peu plus expérimenté  ;) , sinon hier j'ai essayer un WILD et j'ai encore réussi à sentir ces décharges et à avoir des hallucination, peu après je me suis endormi et j'ai réussi à être lucide seulement environ 5 sec j'ai essayé de rester dedans en regardants mes mains mes il y avait une voix qui me parlait (une grosse voix, à peu près comme Dark Vador  3:) ) et je crois qu'elle ma effrayer et c'est pour ça que je pense que j'ai perdu ma lucidité, et je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai retenu 5 rêves  :o d'habitude je me souviens que d'un ou deux  :P , ah oui j'ai essayé un WBTB mais je n'ai pas entendu mon réveil :-[ (alors qu'il était au max avec 5 répétitions pour pas que je ne l'entende pas  ;D )
Si tu arrive à lire ça c'est que tu ne rêve pas ;)
*Fait un TR*

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #89 le: 05 mai 2013, 15:00:35 pm »
0
Merci pour ton aide SRV.
Pas le temps d'actualiser pour l'instant mais en réponse a Inception Lucidity


Salut  :) j'ai lu ce forum hier et j'ai essayer cette technique aussi tot apres avoir lu (je sais qu'il ne fallait pas le faire en s'endormant mais j'avais envie d’essayer  :P et je n'aime pas faire la sieste  ;D ) je n'ai pas bouger pendant au moins 1 heures (je sais pas comment j'ai fais :o ) je me suis même endormit à un moment avec les picotements et tout, je commençais à halluciner un peu (j’entendais quelqu'un chanter  :@) ) puis j'ai ressentie comme une décharge dans tout mon corps, je l'ai ressentie 3 fois au total pendant que je ne bouger pas, un peu plus tard j'ai changer de position parce que je commençais à m'endormir mais je me suis pas réveiller pendant la nuit  :-\ j'ai essayer un WBTB avant de m'endormir, je ne me souviens même plus de quoi j'ai rêver  :-X . Vous pouvez me donner quelque conseils et me dire c'était quoi cette décharge svp :D .

Il n'est pas question de chercher a ne pas bouger avec la SSILD, contrairement aux techniques de PS volontaire qui nécéssitent une grande rigueur.
La SSILD se distingue au contraire par un lacher prise, une non rigueur, un laisser aller.
La ou la PS demande de resister a l'inconfort des signaux de retournements, et a rester concentré, la SSILD vise la confusion mentale, et tout ce qui empeche cette confusion mentale est a proscrire, donc l'inconfort d'une longue immobilité est a exclure, surtout que l'endormissement doit arriver rapidement apres le 4em cycle.

Ces décharges que tu ressent font sans doute parti du processus d'endormissement du corps, C'est tout à fait normal, mais comme le dit Mayo, c'est contreproductif de tenter cela le soir au coucher (que ce soit le WILD ou la SSILD, ou la PS volontaire).


 

Page générée en 1.23 secondes avec 43 requêtes.