Bienvenue, Invité
28 novembre 2023, 18:16:45 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27002
RL : 0 13781
FE : 0 2732
HH : 7 572
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 106626 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #435 le: 14 octobre 2020, 11:48:57 am »
0
:) Mais tu as utilisé des cycles SSILDs (audition, corps) avec ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;)
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL ICI

Hors ligne Windtalker

« Réponse #436 le: 14 octobre 2020, 12:12:57 pm »
0
L'auteur pécise: " Si vous vous sentez trop éveillé, vous pouvez raccourcir les cycles."

J'aurais pensé à les rallonger plutot, non? :perplexe:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Zamot

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #437 le: 14 octobre 2020, 12:48:44 pm »
0

Je me suis aussi rendormi aux tout premiers cycles  ;D
Je pensais être quelqu'un qui a du mal à trouver le sommeil mais force est de constater qu'en pleine nuit c'est tout le contraire.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #438 le: 14 octobre 2020, 18:43:16 pm »
0
Je ne comprends pas trop en quoi cette méthode est différente de celle de base à part les yeux ouverts; à tester donc.

Tu as fait la question et la réponse dans ta phrase. Cette technique est une variante comme dit dans mon post plus haut, et ce " à part " est l'objet de la discussion.

L'auteur pécise: " Si vous vous sentez trop éveillé, vous pouvez raccourcir les cycles."

J'aurais pensé à les rallonger plutot, non? :perplexe:

Non, le but c'est de boucler les cycles. S'il y a trop de fatigue, il y a risque de s'endormir avant la fin de la technique, donc vaut mieux raccourcir pour aller au bout. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Link28

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #439 le: 08 novembre 2020, 19:38:22 pm »
0
J'ai découvert cette technique il y a pas si longtemps même si j'en es déjà entendu parler .Apres avoir pas mal discuter avec  un membres , j'ai décidé  d'essayer le soir même .

Couché:22h10
WBTB:4h30
Puis j'ai entamé les différents cycles , cette nuit la j'ai tilté que j'étais dans un RN donc j'ai basculé dans un RL
 Le soir d'après j'ai réitéré l'expérience et après m'être endormi (après les cycles)  j'ai fais pas mal de faux-réveil jusqu'à m'en apercevoir .

La technique est plutôt simple en plus donc je vais la tester sur plusieurs semaines pour avoir un meilleurs avis
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #440 le: 29 mai 2021, 10:29:38 am »
0
Je cite partiellement un message de @Windtalker de l'autre topic du partage d'expériences sur la phase de Raduga.

...
A partir de là et pour ceux qui seraient dans le même cas, j'oserais vous conseiller de pratiquer le SSILD après un WBTB dans un premier temps en y incorporant toutes les techniques de balancement:

Pour les yeux balancement de droite à gauche et inversement.
Pour l'ouïe basculement des sons externes vers nos sons internes et inversement.
Pour le tactile basculement des sensations du haut du corps vers le bas du corps et inversement.
Pour la respiration se focaliser sur le point charnière , point bascule entre inspiration et expiration.

On a jamais pu expliquer je pense pourquoi le SSILD fonctionnait et j'ai donc ma petite idée:

Je pense que notre cerveau a du mal à gérer les "extrêmes" (d'ou les sensations de tournis), il y toujours un moment de flottement qu'il nous appartient d'exploiter et j'ai l'intuition que la "clef" est là.

L'idée est simple, il suffit de capter l'instant de rééquilibrage entre deux opposés :perplexe:

Une fois vos cycles réalisés laissez vous aller à l'endormissement, la graine est semée...

Pour les yeux on peut aussi pratiquer la "balançoire " ou s'imaginer se déplacer sur une route serpentueuse (donné comme exemple par @delflol  8)) , l'objectif reste le mème, à savoir "capter" le point de rééquilibre.

...

Cette nuit après un réveil naturel, je me lève 2 mn. Puis m'allonge sur le dos en faisant du SSILD, mais pas en utilisant la version originale de la première page du topic, mais davantage celle se rapprochant de ce qu'avait dit Windtalker donc, et auquel j'ai pensé au moment de faire mon SSILD.

Procédé d'une dizaine de secondes sur chaque sens :

- Mouvement des yeux : créer un effet balançoire de droite à gauche, et inversement, mais sans essayer de bouger les yeux.
- Ecouter l'acouphène naturel que tout le monde peut entendre : créer un effet balançoire d'avant en arrière en amenant le son avec moi, et inversement.
- Ressenti tactile : créer un effet balançoire de ma conscience sur mes mains posées sur mon ventre, et plus précisément en imaginant toucher mes mains avec ma conscience à chaque fois que je passais dessus afin d'obtenir le ressenti de la caresse d'une plume.

Au final, je me suis endormi dans la foulée (sans même avoir bouclé 3 tours pour chaque sens il me semble), et j'ai rlé rapidement derrière.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #441 le: 29 mai 2021, 11:13:13 am »
0
Merci pour la description/explication 8) et @Paul et @Windtalker ;)
C'est à tester de nouveau c'est clair :)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Windtalker

« Réponse #442 le: 29 mai 2021, 14:23:06 pm »
0
Merci pour ton retour @Paul , gratifiant que cette technique ait marché pour toi  :zen:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #443 le: 29 mai 2021, 17:56:55 pm »
0
Obligé, je renouvellerai l'expérience, merci encore Windtalker d'avoir posté récemment cette variante. 8)

La tête dans le seau depuis 2 ou 3 mois au niveau des RL, c'est un Monster que j'ai sorti cette nuit, et je pense réellement que l'effet balançoire à pesé dans la balance d'un RL derrière l'endormissement, d'autant plus que mon WBTB était vraiment très court. Niveau phénomène lors des cycles, je n'ai rien eu de particulier, et je me suis juste appliqué à le faire bêtement. :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #444 le: 29 mai 2021, 19:54:20 pm »
0
D'ailleurs, c'est aussi à tester pour tes prochaines nuits avec les éveils dans le REM, c'est clair que tu réagis à cette technique, il faut l'apprivoiser et en profiter :)

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #445 le: 31 mai 2021, 19:58:21 pm »
0
C'est vrai que c'est sensation de mouvement fantôme qui donne le tournis ca marche vraiment bien.
Un coup aussi, je me visualisais en train de tomber dans un trou infini en tournant sur moi même, je faisais le mouvement fantôme, limite j'avais envie de vomir.   ;D

Pour ce que ca intéresse aussi ca marche pas mal:
Quand vous êtes en mode induction visualisation : faite un mouvement fantôme avec votre tête comme si vous rouliez une méga pelle à prette. Concentrerz vous sur la langue qui tourne et la tête qui bouge et amplifiez tout ça, sans même forcément avoir de visu de prette, vous allez vous retrouver en RL en train de rouler une pelle  v-v

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #446 le: 01 juin 2021, 08:17:50 am »
0
À essayer Nèche :) :D :D

Hors ligne Windtalker

Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #447 le: 01 juin 2021, 20:47:26 pm »
0

Pour ce que ca intéresse aussi ca marche pas mal:
Quand vous êtes en mode induction visualisation : faite un mouvement fantôme avec votre tête comme si vous rouliez une méga pelle à prette. Concentrerz vous sur la langue qui tourne et la tête qui bouge et amplifiez tout ça, sans même forcément avoir de visu de prette, vous allez vous retrouver en RL en train de rouler une pelle  v-v

C'est exactement l'effet que je crée quand j'effectue le balancement des yeux  :o , pour ceux qui veulent bien expérimenter voici comment je procède: mais avant avez vous déja utilisé un niveau à bulles  de chantier? Au milieu de la règle vous avez la bulle qui se déplace, basculez le niveau a droite ou a gauche et la bulle va se déplacer MAIS toujours avec un petit temps de temporisation...j'effectue la mème chose avec les yeux se déplaçant de gauche à droite et inversement en laissant trainer une bulle en arrière qui va fluidifier le mouvement ...
@Nèche

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #448 le: 02 juin 2021, 08:02:38 am »
0
Bien expliqué @Windtalker   8)
Cela me fait pensé à mon premier boulot, on avait un stagiaire dans l'entreprise, et y a un gars qui avait demande au stagiaire de lui trouver la bulle du niveau à bulle. v-v
Le stagiaire faisait le tour de la boutique en demandant à tout le monde si'ils avaient pas vu la bulle du niveau à bulle  ;D

"Désolé pour cette petite aparté au sujet initial ;D"

Hors ligne Windtalker

« Réponse #449 le: 02 juin 2021, 14:48:40 pm »
0
Une petite capture vidéo d'un balancier...le poids en bout de balancier représente le mouvement de vos yeux physiques, ensuite vous avez la trainée que vous devez visualiser en mode "Fantome", il faut se focaliser sur l'effet de trainée.

[/youtube]

Page générée en 0.712 secondes avec 41 requêtes.