Je cite partiellement un message de
@Windtalker de l'autre topic du partage d'expériences sur la phase de Raduga.
...
A partir de là et pour ceux qui seraient dans le même cas, j'oserais vous conseiller de pratiquer le SSILD après un WBTB dans un premier temps en y incorporant toutes les techniques de balancement:
Pour les yeux balancement de droite à gauche et inversement.
Pour l'ouïe basculement des sons externes vers nos sons internes et inversement.
Pour le tactile basculement des sensations du haut du corps vers le bas du corps et inversement.
Pour la respiration se focaliser sur le point charnière , point bascule entre inspiration et expiration.
On a jamais pu expliquer je pense pourquoi le SSILD fonctionnait et j'ai donc ma petite idée:
Je pense que notre cerveau a du mal à gérer les "extrêmes" (d'ou les sensations de tournis), il y toujours un moment de flottement qu'il nous appartient d'exploiter et j'ai l'intuition que la "clef" est là.
L'idée est simple, il suffit de capter l'instant de rééquilibrage entre deux opposés 
Une fois vos cycles réalisés laissez vous aller à l'endormissement, la graine est semée...
Pour les yeux on peut aussi pratiquer la "balançoire " ou s'imaginer se déplacer sur une route serpentueuse (donné comme exemple par @delflol
, l'objectif reste le mème, à savoir "capter" le point de rééquilibre.
...
Cette nuit après un réveil naturel, je me lève 2 mn. Puis m'allonge sur le dos en faisant du SSILD, mais pas en utilisant la version originale de la première page du topic, mais davantage celle se rapprochant de ce qu'avait dit Windtalker donc, et auquel j'ai pensé au moment de faire mon SSILD.
Procédé d'une dizaine de secondes sur chaque sens :
- Mouvement des yeux : créer un effet balançoire de droite à gauche, et inversement, mais sans essayer de bouger les yeux.
- Ecouter l'acouphène naturel que tout le monde peut entendre : créer un effet balançoire d'avant en arrière en amenant le son avec moi, et inversement.
- Ressenti tactile : créer un effet balançoire de ma conscience sur mes mains posées sur mon ventre, et plus précisément en imaginant toucher mes mains avec ma conscience à chaque fois que je passais dessus afin d'obtenir le ressenti de la caresse d'une plume.
Au final, je me suis endormi dans la foulée (sans même avoir bouclé 3 tours pour chaque sens il me semble), et j'ai rlé rapidement derrière.