Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:34:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 112585 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #420 le: 07 septembre 2020, 18:03:44 pm »
0
@Paul
C'est vrai que ça peut paraître relou, d'un autre côté, c'est surement de fait d'alterner (même en repassant par la case départ) qui va alimenter notre moulin :)
En tous les cas je te félicite car quand je regarde tes techniques habituelles, c'est un truc de "ouf" et il faut une sacré dose de motivation c'est certain 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #421 le: 07 septembre 2020, 18:20:55 pm »
0
Il y a les grands rêveurs et les autres. Pour les autres, j'ai l'intime conviction aujourd'hui qu'il faut se saigner pour RLer. Rien n'est acquis, et le RL n'est en rien comparable à la pratique du vélo, pour lequel un tour de pédale est juste suffisant pour repartir comme en 40.

Seconde conviction, après être retombé sur une étude de 2013 que j'ai lue, la surexcitation de mon cerveau est primordiale pour taper la lucidité, et d'un enseignement personnel à la longue des hauts et des bas, mon sommeil ne doit être ni trop bon ni trop mauvais.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #422 le: 07 septembre 2020, 18:57:29 pm »
0
Il y a les grands rêveurs et les autres. Pour les autres, j'ai l'intime conviction aujourd'hui qu'il faut se saigner pour RLer. Rien n'est acquis, et le RL n'est en rien comparable à la pratique du vélo, pour lequel un tour de pédale est juste suffisant pour repartir comme en 40.
Ça c'est certain et ton expérience le prouve ! Et je ne sais même pas si on pourra avoir une technique qui soit plus fiable sur le long terme, meme si je garde espoir sur du Raduga (et je vais m'entrainer pour et avoir de l'aide grâce au soft)

Citer
Seconde conviction, après être retombé sur une étude de 2013 que j'ai lue, la surexcitation de mon cerveau est primordiale pour taper la lucidité, et d'un enseignement personnel à la longue des hauts et des bas, mon sommeil ne doit être ni trop bon ni trop mauvais.
C'est clair qu'il y a qq chose de physiologique dans tout ça, il faut trouver le bon compromis ! Et c'est pas évident
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #423 le: 08 septembre 2020, 11:06:54 am »
0
C'est très bien Paul de repartir sur les bases.

Il est de bon ton de régulièrement repasser par les bases dans le monde du RL  8)

S'intéresser aux rêves normaux est aussi une bonne chose, deja pour patienter en attendant le RL mais aussi pour créer cette attente.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #424 le: 13 octobre 2020, 18:15:42 pm »
0
Je n'ouvre pas un topic exprès pour la variante du SSILD ci-dessous, mais je mets la traduction ici avec remise en forme. Je l'ai trouvée sur le forum DreamViews, partagée par michael79. C'est très subtile comme changement (vision), mais à essayer pour l'expérience. :)

Elle s'appelle " D-SSILD "

'' Je pense qu'il existe de meilleures façons d'induire les DILD par SSILD, car le SSILD original a été conçu pour induire la transe comme un état pour WILD et peut-être comme effet secondaire, vous pouvez avoir un DILD occasionnel, mais si nous visons principalement un DILD, une autre façon peut être plus productive.

...

Maintenant, pour le WILD, vous voulez avoir une conscience continue de la veille au sommeil, donc à un moment donné, votre corps doit s'endormir tout en faisant les cycles pour réussir.

Donc, vos yeux doivent être fermés pour pouvoir s'endormir, mais regardons les deux autres sens, peu importe ce que vous faites, ils sont toujours allumés, même pendant que vous dormez, mais avec les yeux fermés, vous ne pouvez pas voir, alors ce sens n'est pas pleinement fonctionnel. Maintenant, si nous changeons une seule étape, les trois sens peuvent être pleinement actifs.

Donc, cela donne ceci :

 1- (Vision ) Concentrez-vous avec les yeux ouverts sur l'espace devant vous, sans bouger les yeux, ils doivent être détendus tout le temps. (Vous pouvez cligner des yeux)
 2- (Audition ) Concentrez-vous sur les sons autour de vous, mais de manière paresseuse sans les analyser.
 3- (Tactile) Concentrez-vous sur votre poids corporel ou le poids de vos couvertures sur votre corps.

Un cycle doit durer environ 5 à 15 secondes et 3-4 cycles doivent être effectués. Ensuite, vous vous endormez et vous attendez à faire un TR la prochaine fois que vous rêvez.

Pendant les cycles, vous pouvez ressentir le sentiment que vous voulez fermer les yeux, mais vous devez les garder ouverts, bien sûr, vous pouvez doucement cligner des yeux et les rouvrir lentement, vous pouvez avoir le sentiment que vous devenez de plus en plus somnolent, mais vous devez faire au moins 3-4 cycles, puis endormez-vous. Si vous vous sentez trop éveillé, vous pouvez raccourcir les cycles.

L'objectif est de s'endormir pour devenir soudainement lucide sans raison ou vous pouvez avoir un FE, alors n'oubliez pas de faire un TR.

En vous basant sur les trois sens, vous induisez un DILD par la vigilance."
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #425 le: 13 octobre 2020, 18:44:44 pm »
0
Cool merci pour le partage Paul, des fois que  :D 8)
Je vais tester ça  8)
Le SSILD c'est quand même pas mal à faire, c'est pas trop relou  :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #426 le: 13 octobre 2020, 19:14:17 pm »
0
Merci pour le partage Paul  :)

J'ai du mal à comprendre la différence que cela induit, pour deux raisons :

Personnellement même les yeux fermés mon champs de vision est souvent animé, je vois donc pas trop ce qui changerait. Deuxièmement, en quoi cela provoque des DILDS plutôt que des WILD (en partant du principe que la méthode d'origine est en fait génératrice de WILD) ?

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu le courage de faire de SSILD, je crois que les insomnies m'ont traumatisé  :siffler:

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #427 le: 13 octobre 2020, 19:15:16 pm »
0
Merci Paul pour le partage, cette nuit j'ai fait un SSILD :)
Dingue comment j'ai tous les sens actifs en même temps, j'arrive à peine à me concentrer sur 1 lorsque je ressens les autres, il faut dire avec mon orchestre habituel de musique dans la tête, c'est pas évident de faire la part même si j'y arrive plus au moins :)

Le coup de tester les yeux ouverts, c'est pas mal :)
:amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #428 le: 13 octobre 2020, 19:20:12 pm »
0
Personnellement même les yeux fermés mon champs de vision est souvent animé, je vois donc pas trop ce qui changerait. Deuxièmement, en quoi cela provoque des DILDS plutôt que des WILD (en partant du principe que la méthode d'origine est en fait génératrice de WILD) ?
Je pense que le fait que les yeux soit ouvert même si on voit les mêmes phosphènes que les yeux fermés, ça doit activer qd même une sorte de réaction sur le cerveau, du fait des yeux ouverts :)
Elle est là la différence :D

Pour la diff DILD / WILD, c'est que dans le rêve tu regardes avec les yeux ouverts onirique et ça doit faire une sorte d'écho de réminiscence :)

Citer
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu le courage de faire de SSILD, je crois que les insomnies m'ont traumatisé  :siffler:
Tu as vu, 3 ou 4 cycles de 5 à 15 secs finalement, c'est assez rapide, si tu fais des cycles + long effectivement c'est pas le mieux pour l'insomnie.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #429 le: 13 octobre 2020, 20:29:53 pm »
0
j'ai jamais ces phosphènes de mon côté, c'est le noir total  :roll:
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #430 le: 13 octobre 2020, 20:51:36 pm »
0
j'ai jamais ces phosphènes de mon côté, c'est le noir total  :roll:

Ah c'est le contraire total de mon cas, même sans phosphène, j'ai en permanence un nuage de très petits et nombreux grains/points. Je sais plus ce que c'est le noir complet.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #431 le: 13 octobre 2020, 21:38:25 pm »
0
Pareil que Mèche, j'ai le noir total, à part quand j'ai de la fatigue lors de mon WBTB. Il m'est arrivé d'avoir des phosphènes aussi (mais j'ai souvent la pensée qui s'égare lors de mes tentatives).

J'ai du mal à comprendre la différence que cela induit, pour deux raisons :

Personnellement même les yeux fermés mon champs de vision est souvent animé, je vois donc pas trop ce qui changerait. Deuxièmement, en quoi cela provoque des DILDS plutôt que des WILD (en partant du principe que la méthode d'origine est en fait génératrice de WILD) ?

Disons que c'est l'auteur qui dit que pour lui, cela fait une différence. La seule que je vois comme ça, c'est que yeux ouverts vs yeux fermés, les ondes cérébrales ne sont pas les mêmes (facile à constater avec test EEG live avec le bandeau Dreem par exemple).

A la base, le SSILD original tel que l'auteur Cosmic Iron le décrit, à pour but le DILD et non le WILD. C'est l'auteur de cette variante qui prétend le contraire. Dans la pratique néanmoins, il est bien possible d'entreprendre l'un ou l'autre.

Citer
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu le courage de faire de SSILD, je crois que les insomnies m'ont traumatisé  :siffler:
Tu as vu, 3 ou 4 cycles de 5 à 15 secs finalement, c'est assez rapide, si tu fais des cycles + long effectivement c'est pas le mieux pour l'insomnie.

Oui Seb, plutôt rapide, et d'ailleurs le SSILD à l'époque (avant sa mise à jour de 2013 à confirmer) proposait des cycles de 15 secondes sans tour de chauffe. :) Je préférais d'ailleurs, ça allait plus vite à torcher le truc. ;D

Le SSILD c'est quand même pas mal à faire, c'est pas trop relou  :D

Ah ça dépend Mèche, quand je suis bien fracas, c'est tortueux à faire pour ma part. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #432 le: 13 octobre 2020, 22:28:48 pm »
0
Personnellement je pratique uniquement le SSILD qui me permet de Wilder, Dilder et "Raduguer"...

Je ne comprends pas trop en quoi cette méthode est différente de celle de base à part les yeux ouverts; à tester donc.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #433 le: 14 octobre 2020, 08:19:16 am »
0
C'est intéressant c'est certain, de toute façon, le SSILD est prouvé que ça déclenche des choses :)

Pour les phosphènes, par ex, j'en ai plus à la sieste et je suis dans le noir total, au couché c'est après un moment :D (si je ne m'endors pas avant lol)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams
« Réponse #434 le: 14 octobre 2020, 11:41:07 am »
0
J'ai testé cette nuit lors d'un réveil naturel, j'ai ouvert les yeux genre 10 secondes mais je me suis rendormi direct  ;D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

 

Page générée en 0.697 secondes avec 44 requêtes.