Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:50:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: SSILD ou Senses Initiated Lucid Dreams  (Lu 111349 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #15 le: 27 juillet 2012, 18:23:20 pm »
0
En fait ne je pense pas qu'il s'agisse de porter attentions a nos perceptions exogènes mais plutôt aux perceptions Endogènes, c'est a dire créées par l'inconscient.
Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'écouter les acouphènes, qui sont des phénomènes physiologiques, mais plutôt d'écouter les Hallucinations auditives de type voix, phrases courtes, etc .
Pour le visuel, c'est plus les images hypnagogiques et autres imageries que les phosphènes qui sont, je pense, eux aussi des phénomènes physiologiques.
et ainsi de suite

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #16 le: 27 juillet 2012, 18:37:28 pm »
0
En effet, mais les acouphènes précédent les hallucinations auditives, et les phosphènes précédents les imageries hypnagogiques, donc finalement il faut bien commencer par se concentrer sur les perceptions exogènes avant de se porter sur les perceptions endogènes, même si comme tu le dis la finalité serait de se porter sur ce dernier type de perceptions.

Hors ligne alexkid

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #17 le: 27 juillet 2012, 19:21:29 pm »
0
Ca ne fonctionnera pas si tu le fais à l'état d'éveil, avant de te coucher.
Si tu laisses la musique pendant la nuit et que tu t'en sers à ce moment, pourquoi pas ça pourrait faire un SILD. Cependant le but ici c'est d'écouter "tes bruits" (edit : endogène) et pas une musique ou autre à l'exterieur (edit : exogène).

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #18 le: 28 juillet 2012, 00:13:32 am »
0
J'ai testé cette méthode hier soir car elle m'avait l'air assez simple à appliquer et j'aime bien le principe (essayer de provoquer des DILDs plutôt que des WILDs).

J'ai essayé vers 4h du matin (après avoir dormi environ deux heures et m'être réveillée sans raison apparente). J'ai rapidement "cumulé" les étapes (visuel, visuel+auditif,...) comme l'explique kaan et j'ai dû me rendormir en moins de 10 minutes. Je ne pouvais pas trop prêter attention aux bruits car je suis dans une zone très bruyante pour quelques semaines... +o( (climatiseurs + klaxons dès 5h du mat' + muezzins ;D)
J'ai eu au moins 5 FE où j'ai eu le réflexe de faire un TR mais où je ne suis pas devenue lucide... Puis finalement, un RN où j'ai DILDé et où j'ai pu confirmer par un TR que j'étais bien en train de rêver. Malheureusement, j'ai eu affaire au noir onirique en essayant de stabiliser mon rêve puis je me suis réveillée :( Rien de plus à signaler pour cette nuit.

Les FE étaient particulièrement "violents", je me redressais dans mon lit comme si je me réveillais d'un cauchemar ??? Je retenterai cette méthode cette nuit pour vérifier que ce n'était pas un coup de chance :D

Hors ligne JesusIsACake

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #19 le: 28 juillet 2012, 01:52:50 am »
0
J'ai dévoré ton post Mayo !  :D

Je testerais ça a mon retour de vacances, en tout cas ça promet !  8)
Je vis dans le rêve car je rêve de vivre..

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #20 le: 30 juillet 2012, 14:03:29 pm »
0
Oh j'avais pas vu cette méthode, ça a l'air vraiment pas mal. En plus j'adore faire des FEs car j'ai le réflexe du TR au réveil et pratiquement tous mes FEs se changent en RLs. Je test dès ce soir ! :D

"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #21 le: 30 juillet 2012, 16:14:13 pm »
0
Oui la dimension FE etant importante, cet aprèm j'ai décidé d'investir dans un radio reveil avec affichage lumineux + affichage par projection sur le mur, pour augmenter mes chances de repérer les FE.
j'ai hâte de recevoir l'engin.

J'avais aussi pensé a un affichage par led de bouts de phrases, style affichage qui défile, ou fix, ou ardoise lumineuse, bref tout ce qui peut se lire dans le noir et qui risque fort de bugger dans un FE

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #22 le: 30 juillet 2012, 16:19:36 pm »
0
Bonne idée Kaan, où à la limite un petit autocollant fluorescent pour ceux qui ne voudraient pas investir de trop. :D

Hors ligne alexkid

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #23 le: 30 juillet 2012, 18:59:00 pm »
0
La technique semble assez efficace, il y a deux jours un Fe dans lequel j'ai eu le temps de m'apercevoir que j'étais lucide puis ... blanc.

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #24 le: 31 juillet 2012, 21:21:45 pm »
0
J'ai testé cette nuit mais les résultats sont mitigés : j'ai pas réussi à me rendormir même sans avoir fais de WBTB. J'ai réessayé plusieurs fois : FE ? Je sais pas trop, j'ai fais des TRs maIs tous négatifs :(
Je réessayerai cette nuit en évitant les insomnies.
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Volcanius

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #25 le: 01 août 2012, 11:21:37 am »
0
J'ai essayé cette nuit en me couchant a 01 heure et en me réveillant a 04h57. Durant l'étape 2, j'entendais une voix qui arrêtai pas de répété " Les JO c'est un truc d'hypocrites ", c'était assez flippant. Mais ça s'est calmer quand j'ai commencé l'étape 3, je me suis endormi en moins de 5 minutes.
J'ai fait un rêve où j'étais directement lucide ( voir même très lucide, c'est le rêve lucide le plus lucide que j'ai eu jusqu'ici ) qui a duré une vingtaine de minutes. Je me suis réveillé a 6h43, juste après ce rêve. J'ai recommencé la méthode au réveil mais je me suis endormi pendant la deuxième ou troisième répétition de l'étape 2. Je ne me suis rappelé de mes rêves de ce moment de la nuit.
Puis j'ai été réveillé par mon réveil a 10h49.

Voilà, la méthode a l'air de très bien marcher pour moi, je vais continuer a l'utiliser et voir comment ça se passe.

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #26 le: 01 août 2012, 16:54:54 pm »
0
Merci flo pour la traduction, je teste CELA cette nuit.
Un RL = une bonne nuit

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #27 le: 02 août 2012, 10:31:11 am »
0
Comme je commence a me sentir un peu mieux (j'avais choppé la crève), j'ai décidé de me remettre au WBTB afin de tester cette technique plus sérieusement.
Cette nuit donc, après environs 4h30 de sommeil, je me suis reveillé une seconde avant que l'alarme que j'avais programmée sonne.
Il m'a fallut pas mal de volonté pour ne pas simplement éteindre l'alarme et me recoucher.
Au début je me suis juste assis sur mon lit, avec la tête qui tourne, j'aurai pu me rendormir très vite.
Finalement j'ai opté pour un WBTB mi-long (45 min) en regardant Euro-news.

Première conclusion, 45 min c'est soit trop long soit pas assez (quand je fais des WBTB de plus de 90 min, je retombe sur une phase d'endormissement rapide).
-Le positif c'est que j'ai pu faire 5 cycles de V.A.C (vision, audio, corps) avant de commencer a me mélanger les pinceaux, c'est a dire de commencer a entrer dans la transe hypnotique recherchée (phase). d'habitude, j'arrive a peine a en faire une ou deux et je pars dans les choux, ce qui est insuffisant pour que la technique fonctionne d'après les discussions sur d'autres forums entre les utilisateurs et l'auteur.
-le négatif c'est que le moment d'endormissement était encore trop lointain, et que la position sur le dos que j'avais choisi commencait a etre inconfortable, ce qui est a éviter dans cette technique (qui est basée sur de l'auto hypnose, donc sur un état de relaxation incompatible avec les signaux d'inconfort).
donc je me suis mit sur le coté et ai recommencé, mais le moment réel de l'endormissement etait trop retardé par rapport au moment d'entrée dans la transe.

Conclusion: il va falloir que je teste soit en réduisant la durée du WBTB, soit en la faisant durer carrément un cycle de sommeil (90 min).
Prochains essais :
-WBTB de 25min, 20, ou 15 min suivant mon état de fatigue.
-WBTB de 90+min.
-WBTB avec 6h de sommeil au moins avant.

Ce que j'ai observé après les 5 Cycles V.A.C, c'est que des hallucinations combinées commencent a se former, ou les trois sens sont inclus, avec des oublis temporaires de continuer la technique, ce qui donne des indications sur le fait qu'on est bien entré dans la "phase" et qu'on est sur la bonne voix.
Il faut juste que l'endormissement arrive très peu de temps après ce début de transe hypnotique (confusion mentale, début de scènes oniriques) pour que la technique porte ses fruits en provoquant soit une lucidité dans un rêve, soit un EMC de type FE, EHC, vibrations... etc.
Il faut aussi pouvoir vérifier facilement qu'on n'est pas dans un FE en train de croire qu'on n'arrive pas a dormir, car ca arrive avec cette technique.
regarder si le radio réveil affiche l'heure correctement si on le regarde, qu'on ferme les yeux, et qu'on le regarde a nouveau, par exemple.

Suite aux prochain essais.



Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #28 le: 02 août 2012, 11:50:25 am »
0
Tu avais la tête qui tournait lorsque tu t'es assis sur dans ton lit?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode] SSILD ou Senses Initiated Lucid Dream
« Réponse #29 le: 02 août 2012, 11:59:34 am »
0
Tu avais la tête qui tournait lorsque tu t'es assis sur dans ton lit?

Oui, avec l'impression que si je me recouchais, je plongerais direct. Ca s'est poursuivit quelques moments quand je me suis levé pour changer de salle.
Je ne sais pas si c'est lié a l'oreille interne (au cas ou c'est a ça que tu penses)

 

Page générée en 0.789 secondes avec 44 requêtes.