Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 05:29:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27844
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?  (Lu 39451 fois)

Hors ligne Azerty

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #60 le: 23 septembre 2021, 13:15:14 pm »
0
Je fais d'habitude le test du nez bouché mais j'ai utilisé le test de la main pour déclencher mon premier RL.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne DreamShadow

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #61 le: 23 septembre 2021, 14:00:25 pm »
0
Toujours le nez bouché qui fonctionne bien pour moi, pourtant en journée je fait également les mains + lire un texte mais ça ne viens pas encore en rêve...
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Windtalker

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #62 le: 23 septembre 2021, 16:42:04 pm »
0
Toujours les mains personnellement  ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #63 le: 23 septembre 2021, 19:51:21 pm »
0
Les 2 mon camarade :) de mon côté ;)
Le TR du nez lorsque je ne vois rien, donc noir onirique et plus particulièrement après un réveil IRL pour valider ou non si je suis encore dans la phase donc pour le FE lucide.
J'ai voté le TR du nez du coup, car je le fais bien plus souvent maintenant pour le FE lucide, sinon, mes débuts de RL et de temps en temps, c'est celui de la main que je fais pour le FUN, car généralement, je suis déjà lucide :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne patquoi

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 955
  • Sexe: Homme
  • Attrape-chants
    • Œuvres oniriques originales
  • Mon journal des rêves:
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #64 le: 25 décembre 2021, 21:17:43 pm »
+1
Je ne sais plus si j'ai déjà fait un tour dans les sondages mais voilà...
Depuis plus d'un an que je tiens un JdR, le score a doublé depuis hier : Main 2-0 Nez
Et deux TR réussis avec RL à la clé :)

En fait, je n'arrive pas à me boucher le nez ma main traverse la tête !  ;D
Sherlock avec un PR Watson en quête du RL ! Mais arrête de rêvasser !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #65 le: 26 décembre 2021, 01:47:36 am »
0
En fait, je n'arrive pas à me boucher le nez ma main traverse la tête !  ;D
Ça fait office d'un bon TR finalement aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #66 le: 26 décembre 2021, 10:44:16 am »
+1
Je remarque que, depuis quelque temps, le TR que je pratique spontanément à chaque fois consiste à sauter et à vérifier si je retombe sur le sol ou si je reste en l'air.
--------#Atil------------

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #67 le: 02 janvier 2022, 19:36:34 pm »
0
Citation de: Patquoi
En fait, je n'arrive pas à me boucher le nez ma main traverse la tête !
Facepalm onirique ! ;D

Citation de: Atil
Je remarque que, depuis quelque temps, le TR que je pratique spontanément à chaque fois consiste à sauter et à vérifier si je retombe sur le sol ou si je reste en l'air.
C'est vrai que c'est discret au quotidien ! ;D
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne sisyphe88

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #68 le: 06 janvier 2022, 02:24:10 am »
+1
Je n'ai besoin d'aucun TR. Si je me pose la question, c'est que je rêve  8)
En fait mon TR est: «Je doute donc je rêve!»
Si je vois quelqu'un exécuter ces mouvements IRL, je vais me retenir de lui dire un truc vraiment weird en faisant des moves bizarres, sinon je vais le faire douter du résultat!  :D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #69 le: 06 janvier 2022, 09:15:30 am »
+1
@sisyphe88
C'est vrai que ton TR est pas mal du tout :)
S'il y a un doute, il n'y a pas de doute :D

Après, pour avoir ce réflexe en rêve, c'est chaud, car la conscience critique peut être dans les choux :)
Par contre, sur les micro-réveils de la nuit, le TR du nez est celui qui fonctionne tres bien, car on peut se croire réveillé à 2000% alors que l'on est encore dans la phase/RL et le lorsque le TR du nez te confirme ça, c'est un peu l'euphorie, car dans ces conditions, tres souvent, j'ai même pas un doute d'être réveillé, je le suis intellectuellement, mais pas le corps :) (bon, tres souvent je suis réveillé esprit et corps, mais les peu de fois où ce n'est pas le cas, le TR est le seul moyen de valider ou non)

Le PB pour ceux qui ont du mal à RLer, c'est que l'on ne se remet pas en question dans un rêve vu que l'on croit être dans une réalité, du coup, le TR en journée et surtout la remise en question est une sorte de réflexe à conditionner pour tenter de le reproduire en rêve :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Olux

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #70 le: 15 janvier 2022, 23:07:38 pm »
+1
Pour moi, je préfère à celui des mains le TR du nez bouché que je considère « tout terrain » car il fonctionne à chaque fois (notamment durant les FE), il est discret, et peut être très rapide (2 secondes parfois).

Il m'arrive très rarement que ce TR soit défaillant mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Dans la réalité l'air ne passe jamais au travers car je bouche très bien mon nez. Du coup, si dans mon rêve l'air passe un tout petit peu et que je me dis que je "bouche mal mon nez", c'est que je rêve car IRL ça n'arrive pas. C'est la même logique quand on voit ses mains "flou" et qu'on ne peut pas savoir (en vrai on peut savoir du coup ^^).

Pour le problème inverse, si l'air ne passe pas mais que je ne ressens pas la contraction de mes abdos/diaphragme ou une pression dans mes narines, j'attends car je peux rien conclure. Après l'air finira forcément par passer (si je suis en rêve) et me déclenchera par la même occasion la lucidité.

Pour illustrer ceci et monter l'efficacité de ce TR, qui pour moi est "tout terrain" même concernant la conscience, je vais raconter ce que j'ai vécu lors d'une nuit. J'ai pris l'habitude de faire le TR à chaque MR tout en étant allongé et parfois je me rendors en suivant. Cette fois-ci j'ai fait un TR en étant encore endormi (peut-être pas totalement mais c'était un TR par réflexe/habitude). J'ai ensuite attendu en tenant mon nez durant environ 15 secondes, ce temps m'a permis de refaire suface et de devenir lucide en émergent totalement du sommeil. Ça a marché car j'ai pris l'habitude d'attendre un résultat clair et précis peu importe le temps qui s'écoule (il peut s'écouler 2 secondes comme 20 secondes en fonction de mon étant de concentration). Dans la réalité si je fais ce TR en étant dans la lune, il se passe la même chose (sauf qu'il serait négatif).

Je sais pas si j'ai été clair avec mes longues explications mais pour moi le TR du nez c'est le meilleur y'a pas photo ^^

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #71 le: 16 janvier 2022, 09:22:49 am »
+1
Merci @Olux pour ton explication :)
Lors de mes FE lucide, je me bouchais le nez tout le temps pour voir si je suis dans la phase ou pas, mais j'ai remarqué que ça pouvait plutôt par finir par me réveiller du coup, je le fais moins, il vaut mieux essayer de s'ejecter du lit ou par projection avec moi ;).

De mon côté, je sentais (dans la phase/RL) le pincement de mon nez avec mes doigts et la seconde d'après que j'étais en train de me pincer le bras (si ma main était là à ce moment) et la seconde d'après ça me pinçais de nouveau le nez.
On voit clairement ici, mais aller et retour IRL/RL, c'est tres souvent comme ça de mon côté, et ça m'a permis de bien analyser que je fais vraiment le pincement IRL sauf que lorsque l'on est en RL bien il se fait sur le nez :) et je te rejoins parfoisle TR était actif pendant 20 secondes voir plus :)

Cette analyse va aussi avec le frottement des mains :).

Sinon pour en revenir avec le filet d'air, IRL lorsque je fais le TR du nez, j'ai de l'air qui passe par les oreilles et parfois c'est le moi truc en RL du coup, c'est encore plus difficile d'être sur à 100%.
En tout cas, il faut partir que le TR est toujours positif, car en RL, il va le devenir :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sovajon

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #72 le: 18 janvier 2022, 05:49:20 am »
+1
Kikou alors moi j'ai voté pour les mains mais en RL seulement car IRL c'est celui que je fait en dernier.

En RL
Mon premier reflex direct les mains je vérifie presque toujours deux fois, mais quand je peut pas les voir je sais pas pourquoi en se moment je fait les interrupteur.

IRL
toujours le même cheminement, pendant un action je dit stop comment t'es arrivée la tu faisais quoi avant, qu'elle odeur tu sent, je cherche a trouver un truc lire pour voir si ça change quand je tourne la tête je tente la respiration et fini par vérifié mes mains. mais toujours pendant une action.

Sauf cas particulier ou au réveille je fait juste soie la main soi la respiration mais vite fait pour essayer de ne pas me faire avoir par un FE   :dodo:
Mes rêves deviendront ma réalité, mais jamais dans mes rêves je n'y verrai la réalité.

 

Page générée en 0.753 secondes avec 45 requêtes.