Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 16:01:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?  (Lu 39498 fois)

Hors ligne WannaDream

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #30 le: 26 janvier 2018, 16:01:51 pm »
0
Personnellement je combine les deux ^^. Mais c'est surtout les mains que je regarde en RL.

Hors ligne ZADAZ

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #31 le: 03 juillet 2018, 02:22:46 am »
0
Lol, c'est vrai que c'est très serré.^^
J'utilise les 2, le nez bouché plus souvent, mais parfois j'ai un doute, alors soit j'essaie de m'envoler régulièrement, ou alors j'ai pas assez confiance, pas vraiment lucide, auxquel cas, je regarde mes mains.^^ Avant de sautiller comme un idiot dans la rue, mdr. ( par exemple ). ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #32 le: 04 juillet 2018, 23:26:52 pm »
0
Il y a un moment que je n'avais pas regardé ce sondage, et l'égalité est toujours quasi parfaite c'est vrai.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #33 le: 31 octobre 2018, 19:49:49 pm »
0
La main principalement,  j'ai du faire 3 ou 4 fois le nez mais c'est moins flagrant que la main.
Le nez on peut se dire que l'air passe car mal bouché,  du coup je refais TR de la main après comme confirmation
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #34 le: 13 novembre 2018, 20:13:55 pm »
0
mon réflexe les mains ... mais je ne les retrouve , ni l'un ni l'autre dans mes rêves  :-[
dans mes rares RL, j'ai pensé parfois au TR, celui de la main .... mais je l'ai fait en douce , presque en me cachant pour que cela ne me réveille pas ...  :D
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #35 le: 13 novembre 2018, 20:46:15 pm »
0
dans mes rares RL, j'ai pensé parfois au TR, celui de la main .... mais je l'ai fait en douce , presque en me cachant pour que cela ne me réveille pas ...  :D

Paradoxal, quand tu nous tiens. v-v

Sinon, après 70 votes, le résultat est toujours étonnant. :o
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Prisme

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #36 le: 14 novembre 2018, 13:26:43 pm »
0
Je pratique aussi les deux mais toujours le nez en premier. Il ne m’a fait default qu’une fois pour l’instant mais je trouve juste la sensation exaltante lorsque l’air passe  :D
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #37 le: 14 novembre 2018, 17:45:43 pm »
0
Je ne fais jamais le test de la main, tout simplement parce que cela ne me vient pas spontanément à l'esprit. Pour ce qui est du nez bouché, en ce qui me concerne, il est fiable à environ 60-70%. Le test le plus efficace pour moi et celui de la sustentation ou alors, il arrive parfois, si mon niveau de lucidité est très élevé, que je n'aie besoin d'aucun TR. La conviction d'être en train de rêver m'est amplement suffisante
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #38 le: 08 décembre 2018, 10:52:28 am »
0
Je fais le test de la main quasi systématiquement. Elles sont floues, transparentes, multicolores, de hobit, immenses... je ne connaissais pas celui du nez avant de le voir sur le forum, je vais essayer dès que j’y pense. Après les mains, le 2ème pour moi c’est le vol.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #39 le: 16 janvier 2019, 17:45:18 pm »
0
Le résultat reste toujours étonnant après + de 80 votes. :o


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re&nbsp;: [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #40 le: 17 janvier 2019, 00:26:57 am »
0
C'est clair ! Je ne pensais vraiment pas que le test des mains talonnerait d'aussi prêt le TR du nez !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #41 le: 17 janvier 2019, 20:31:06 pm »
0
Pendant longtemps je préférais le TR des mains, je ne sais pas pourquoi mais celui du nez me paraissait moins fun. J'ai utilisé le TR du nez à deux reprises dernièrement et finalement je le trouve chouette! Sentir l'air qui passé, c'est assez incroyable (rofl)
Cependant une petite lévitation ça reste aussi un des mes préféré TR!

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #42 le: 22 janvier 2019, 10:52:41 am »
0
J'ai fait que très peu de RL (je suis débutant et je me cherche encore niveau technique).

Les mains n'ont jamais fonctionné, je n'ai jamais ce réflexe lors d'un TR en rêve et pourtant je l'ai beaucoup pratiqué IRL.

Par contre le nez via technique de FILD a été 100% efficace (100% efficace dans le sens, si je pense en rêve a faire ce test ^^).

Mais il y a un autre TR qui fonctionne souvent chez moi, le teste de lecture.
Je suis surpris de ne pas le voir en sondage, on le voit souvent en conseil.

La plupart de mes RL ont d'ailleurs été amorcé par ce TR même quand il n'y avait pas d'écrit sous la main en reve, je sortais un bout de papier de je ne sais où avec quelque chose d'écrit dessus qui me permettait d'effectuer mon TR.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #43 le: 22 janvier 2019, 13:19:56 pm »
0
Salut Pouick, en fait ce sondage a été fait pour voir lequel des 2 TR les plus utilisés sur le forum était le plus utilisé justement. Mais bien évidemment ce ne sont pas les deux seuls TR qui existent :)

En dehors de ce sondage, tu as un post de présentation de la méthode des tests de réalité qui est beaucoup plus exhaustif et qui décrit le TR dont tu parles, celui de la lecture : Tests de réalité et esprit critique
Pour moi aussi la lecture-relecture a déjà été efficace, en particulier lire et relire l'heure lors de faux éveils.

Citer
même quand il n'y avait pas d'écrit sous la main en reve, je sortais un bout de papier de je ne sais où avec quelque chose d'écrit dessus qui me permettait d'effectuer mon TR.
Alors ça c'est pratique 8) Mais est ce que faire apparaître un bout de papier n'est pas déjà une preuve que tu rêves ? v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Sondage] Test de réalité du nez bouché ou des mains ?
« Réponse #44 le: 22 janvier 2019, 15:17:37 pm »
0
Hello ! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide :p

Je ne vois jamais mes mains en rêve, du coup quand je prend un papier c'est rationnel pour moi XD


Je n'ai pas encore fait tout le tour du forum (y a beaucoup de chose a lire ^^), à la base j'avais matter des youtubeur sur le reve lucide pis en m'intéressant à la methode WILD j'ai atterrie sur ce forum fortement intéressant.

Je note différentes méthodes dans mon journal de reve en plus de mes reves,  je le trimballe partout afin de le relire régulièrement.
Le journal commence à s'étoffer :D

Par contre cela prend beaucoup de temps, si on est occupé IRL il est dur de faire de place pour les reves lucides :'(
J'ai décroché deux fois avec pause de quelques mois, et mon dernier RL m'a un peu choqué...
Cette fois je vais m'y remettre de facon plus appliqué.


 

Page générée en 0.818 secondes avec 43 requêtes.