Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 18:15:05 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: La Phase de Michael Raduga  (Lu 97709 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #525 le: 02 juin 2021, 17:27:39 pm »
0
Merci @bfabrice pour ce retour bien concret ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne David de Vinter

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #526 le: 29 juin 2021, 04:22:42 am »
0
Bonjour a tous,

J'ai reussi une Raduga hier pour la premiere fois mais je ne sais pas si je l'ai faite depuis un reve ou IRL (j'etais dans le cirage..)
En tout cas les sensations etaient differentes d'un RL, surtout sur un point que je vais tenter d'exprimer de maniere comprehensible.

J'avais beaucoup de mal a voir, mais je voyais tres bien que je voyais mal.
Explications: en RL il m'arrive aussi de mal voir, mais ca ressemble plus a des micro pertes de lucidite qu'une vraie cecite.
Hier j'etais tres lucide du debut a la fin mais je galerais a avoir de la luminosite, de la clarte. C'etait par moment tres flou comme si j'etais sous l'eau, les couleurs venaient et repartaient,
j'avais des trous dans mon champs de vision (comme voir au travers d'un linge troue).

La sortie en elle-meme: technique de la rotation et sortie en roulant sur le cote avec appui sur la jambe astrale pour pousser comme disait Delflol dans la video youtube. Au moment de sortir j'ai ressenti comme un dechirement electrique et j'ai eu des spasmes/sursauts avec des bruits de court-circuit lors de mes premiers pas dans la chambre. J'avais un corps tres lourd a ce moment.

Bref, OBE ou bien RL tres etrange, j'ai encore un leger doute.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.“

Hors ligne delflol

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #527 le: 29 juin 2021, 10:13:36 am »
0
Pas de doutes c'est un raduga  p/p
Chaque sortie est presque différentes c'est assez fun ! Hier tombée dans une chute ou j'emporte le drap avec et sens les murs glisser sous ma main. J'étais dans le noir puis en œuvrant la porte de ma chambre je voyais en noir et blanc et d'un oeil. Une fois stabilisé c'était bon.
Et bien c'est le début d'une belle aventure, bravo 😁
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #528 le: 29 juin 2021, 10:19:34 am »
0
Citer
Bref, OBE ou bien RL tres etrange, j'ai encore un leger doute.
OBE ou RL  c'est une vue de l'esprit alors te prend pas la tête la dessus.

les problèmes oculaires sont très fréquent avec ce type de sortie, il faut que tu donnes de la consistance à ton corps onirique qui n'est pas super formé, pour ça tu peux te frapper avec tes mains,,tu peux aussi essayer de regarder tes mains, etc mais de toute façon il faut souvent un peu de pratique pour que ce phénomène s'atténue.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #529 le: 29 juin 2021, 10:24:04 am »
0
Je pense qu'il voulait dire DILD plutôt que RL
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #530 le: 29 juin 2021, 11:21:27 am »
0
Citer
Je pense qu'il voulait dire DILD plutôt que RL
Tu penses mal  v-v
je voulais dire que OBE ou RL c'est à peu près a même chose, juste une entrée un peu différente (genre en T.indirecte), on se retrouve souvent dans sa chambre)   mais au final, ça fait pareil.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #531 le: 29 juin 2021, 11:25:56 am »
0
Pareil pour moi mais ce sont 2 techniques différentes désolée.
Wild ou dild
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #532 le: 29 juin 2021, 15:21:38 pm »
0
Ce n'est pas le sens de ma réponse, je ne parlais pas de technique mais de ressenti, à savoir que si l'on parle d'OBE ou de RL, il y a à peine l'épaisseur d'un cheveux de différence entre les deux et c'est aussi pour ça que Raduga parle de phase en englobant dans l’appellation  Rl et OBE
( faut tout lui expliquer  :zen:
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #533 le: 29 juin 2021, 16:17:52 pm »
0
☝ pour pas être vulgaire 🤣 mais oui pardon j'ai pas capté ça.
Moi je ne vois pas spécialement de différence...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne David de Vinter

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #534 le: 30 juin 2021, 03:26:05 am »
0
Merci pour vos reponses!

Je suis encore sorti en Radugant hier soir, c'etait beaucoup plus simple et moins fatiguant. Je suis sorti comme un pet sur une toile ciree
et apres je n'avais pas ce poids electrique comme avant-hier. En revanche la vision ne s'ameliore pas du tout.
J'ai pu deverouiller une porte en changeant mon doigt en clef, traverser des vitres, voler un peu mais toujours avec une vue tres sombre et broiuillee.

J'ai l'habitude de stabiliser facilement en RL et je n'ai ces problemes de vision persistants qu'avec mes deux recentes experiences de Raduga.

Palper, scruter brievement, demander de la luminosite/clarte, je connais la procedure mais ca n'a pas marche pour moi ceux deux coups.

tu peux te frapper avec tes mains,,tu peux aussi essayer de regarder tes mains, etc mais de toute façon il faut souvent un peu de pratique pour que ce phénomène s'atténue.

J'espere qu'avec le temps ca va s'arranger oui! La prochaine fois je me fais une auto-fouille des pieds a la tete pour palpation 8)

PS: je ne RL qu'en dildant depuis un RN ou un FE. Jamais de WILD ou autre technique, ca me colle des insomnies.
☝ pour pas être vulgaire 🤣
PS2: pointer l'index vers le haut en regardant une personne c'est un doigt d'honneur au Japon!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.“

Hors ligne bfabrice

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #535 le: 30 juin 2021, 14:08:21 pm »
0
Citer
pointer l'index vers le haut en regardant une personne c'est un doigt d'honneur au Japon!
Elle adoooore le japon c'est pour ça :)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #536 le: 30 juin 2021, 15:46:25 pm »
0
J'ai peut-être vu ça dans un de mes RLs au Japon entre 2 sushis volé lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Boguetta

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #537 le: 19 février 2023, 12:06:48 pm »
+1
Bonjour, cela fait un moment que j'essaye Raduga, avec toutes les problématiques qui se présentent : oubli de faire le cycle, de le faire en entier, des étapes etc. Depuis récemment mes tentatives sont plus propres, mais je n'ai toujours pas expérimenté de sensations qui m'indique que je peux séparer, à par peut être une qui est récurrente mais je n'arrive pas à exploiter d'où ce message : j'entends très très fort des accouphènes quand j'essaye, je me concentre dessus mais rien ne semble changer, et je finis par continuer mon cycle. Pour les utilisateurs expérimentés qui passent par ici, auriez-vous des retours d'expériences concrets pour y parvenir ? Merci bien

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #538 le: 19 février 2023, 13:35:07 pm »
0
Salut @Boguetta
J'ai aussi une modification du son, mais tellement légère que parfois, je ne m'en rends pas vraiment compte.
Le cycling a proprement parler c'est pour que tu puisses effectivement avoir un ressenti et pour se dissocier.

Le truc qui marche pas mal de mon côté, c'est de danser sur une musique et que je sens que je bouge comme IRL, alors, ce n'est pas loin de se séparer, sortir du lit, souvent avec galère, car l'IRL est prenant, tu peux aussi faire le TR du nez et si l'air passe, c'est que tu es bien dans la phase.

Le FFA est bien aussi, on sent que l'on se détend plus que la normale (de mon côté clairement) et c'est ici que le son peut varier aussi, un truc aussi, l'état d'esprit, il faut croire que l'on est déjà en RL même si on n'est pas encore dedans :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Boguetta

Re : La Phase de Michael Raduga
« Réponse #539 le: 26 février 2023, 23:14:09 pm »
+1
Merci pour la réponse @Sebastiii

Peux-tu préciser comment tu effectues le FFA ? J'essaye en ce moment la méthode de Delf et j'ai souvent l'impression d'être trop réveillé car je réalise tardivement que je ne suis plus dans un rêve. Cela va faire un moment que mon focus est sur Raduga, sans résultats et je souhaite mieux m'y prendre

 

Page générée en 1.03 secondes avec 43 requêtes.