Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 01:18:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Remémoration onirique  (Lu 74413 fois)

Hors ligne Naera

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #45 le: 23 décembre 2012, 18:27:31 pm »
0
Mettre son réveil pour se réveiller d'un rêve et pouvoir s'en souvenir, même si ça marche j'en ai aucune idée, je ne le ferait jamais. Le nombre de fois, où j'ai été frustré d'être coupé en plein rêve à un moment bien trop intéressant, est bien trop grand.  ;D
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne Tom

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #46 le: 23 décembre 2012, 21:25:24 pm »
0
Si ta un iPhone utilise sleep cycle sa te reveille à la fin d'un cycle  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Naera

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #47 le: 23 décembre 2012, 22:17:04 pm »
0
Hélas non, je suis pas très porté technologie pour ce qui est des téléphones, donc je me contente d'anciens ahah. Je passe à côté de ça tout de même, c'est dommage.
Merci pour l'astuce tout de même. :)
"Le rêve est une autre réalité. C'est le regard sur le monde lorsque les paupières sont fermées, et que la raison est prête à tout accepter." Moi-même.

Hors ligne Paulemile

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
    • Dreaming Bumblebee
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #48 le: 06 janvier 2013, 14:19:45 pm »
0
Il m'est arrivé quelque chose de très étrange cette nuit. Cela fait peut-être deux semaines que je tente de me dire avant de dormir "allez ! cette nuit je fais un super rêve et je m'en rappelle !"

Cette nuit, donc : je me suis souvent réveillé à la suite de rêves. A chaque fois, je me forçais à me rappeler de tout, puis je me suis rendormi à chaque fois. Plus le phénomène se répétait, plus j'avais de souvenirs de rêves différents qui s'accumulaient. Au bout d'un moment, je me suis mis à tout mélanger et à avoir des difficultés à me rendormir, parce que j'avais peur d'oublier tous ces détails au réveil. Alors que je tentais de retrouver le sommeil, mon cerveau continuait à travailler tout seul, à imaginer les suites de tous ces bouts de rêves, et même à inventer tout et n'importe quoi sans que je puisse l'en empêcher. Au final, ce matin en me réveillant vraiment, je n'avais plus aucune idée de ce que j'avais vraiment rêvé, de ce que j'avais imaginé et fabulé ou je ne sais quoi encore. J'ai fini par tout oublier en plus :D excepté une course poursuite plutôt effrayante que je suis certain d'avoir rêvé (je posterai ça dans mon journal prochainement quand j'aurai retouché un peu tout).

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? C'est assez déroutant, et en plus je suis fatigué maintenant ;D Mais ce n'était pas si déplaisant au final.

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #49 le: 11 mars 2013, 16:29:55 pm »
0
J'ai pensé à ça... si on développe un rappel onirique accrue de sorte à ce que qu'à même le rêve on commence à se le rappeler, alors on comprendra qu'on rêve ?
La lucidité!

Hors ligne Chipo

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #50 le: 19 avril 2013, 10:57:53 am »
0
C'est un peu tordu mais ça pourrait fonctionner ! Mais est ce que cela n'handicaperait pas le rêve en lui même, notre cerveau étant à moitié occupé par le fait de se rappeler ?
THIS IS ART.

lawrens

  • Invité
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #51 le: 28 avril 2013, 18:07:02 pm »
0
Hello,

En tant que total débutant question RL, je trouve, après avoir énormément lu sur le sujet, qu'il est très difficile de s'y retrouver au milieu de toutes les méthodes d'induction...
Je suis personnellement un assez bon rêveur, dans le sens où j'ai une bonne capacité de remémoration, mais je n'avais jamais éprouvé l'utilité de tenir un JR.

Et puis... je suis tombé sur un article (en anglais) sur le forum ld4all, qui me rappelle l'article de Zarly.
Cet article a tout remis en place !
En fait, il préconise le JR en tant que clé principale pour accèder au RL...

Si c'est autorisé, je pourrais éventuellement mettre un lien vers l'article?
Je peux même le traduire en français si ça n'a pas déjà été fait.

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #52 le: 28 avril 2013, 19:24:17 pm »
0
JR et faire de la remémoration avant de quitter le lit  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Klash

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #53 le: 11 juillet 2013, 12:41:47 pm »
0
Salut!
Toute ma vie je pensait que je ne rêvait pas vu que tout les matins je n'avais aucun souvenir d'un quelconque rêve.
Aujourd'hui sa doit faire deux semaines que je travailles ma remémoration onirique grâce aux technique d'auto-suggestion et a la tenue quotidienne de mon JdR.
Lors de la première semaine, je n'ai vu aucun résultat mais j'ai persévéré et aujourd'hui, je voie ma mémoire onirique s’accroître de jours en jours. Je suis a présent capable de me souvenir plus ou moins bien, de deux rêves par nuit.
Tout ça pour dire aux débutant comme moi, que la clef de la réussite c'est : motivation et persévérance. Même si sa ne vient pas du premier coup, faut pas lâcher le morceau! Si moi j'y arrive, c'est a la porté de tout le monde haha ! :)
Qui ose gagne !

Hors ligne lupa

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Dictaphone
« Réponse #54 le: 12 novembre 2013, 21:12:56 pm »
0
Bonsoir!

Je me suis procuré un dictaphone il y a deux ans pour pratiquer l'auto-hypnose, sans succès, et puis j'ai oublié que j'avais un dictaphone...hier ma femme me rappelle que nous avons un dictaphone et que cela peut-être très utile pour se souvenir de ses rêves...dans la foulée je reprends la notice de ce matériel et voilà, je suis fin près pour noter mes rêves..

J'attends beaucoup de cet outil d'autant plus que j'ai lu sur ce site, et ailleurs, que le rêve lucide commence par se souvenir de ses rêves normaux...je me dis aussi que le lendemain matin/soir, en écoutant l'enregistrement il est probable que je me rappelle de rêves oubliés au réveil...non?

Bonne soirée

Lupa

Hors ligne Ledoox

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #55 le: 27 janvier 2014, 20:53:43 pm »
0
Salutations à tous!
J'ai décidé de m'initier aux RL depuis le 24/01 ou j'ai fait un rêve tout simplement splendide et aussi étonnant que cela puisse paraitre pour moi, je m'en suis souvenu!
J'ai donc, après avoir visité le blog de long en large, décidé de commencer par la commencement : travailler ma mémoire onirique!
Alors verdict après ce rêve je me suis souvenu d'un rêve par nuit, deux nuits de suite de très courts passages puis la nuit d'après un rêve très détaillé du début à la fin! Puis le lendemain rien du tout!!
Alors je me demandais si c'était normal... Donc pour les techniques, j'ai biensur débuté mon JR et l'autosuggestion avec "après chaque rêve je me réveillerais et je m'en souviendrais" jusque là aucun soucis, mais cette nuit de calme plat m'a perturbé..
Vos avis? Vos conseils? Est-ce normal?
Bonne soirée et bonne nuit!!

Hors ligne Tibbs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #56 le: 27 janvier 2014, 22:27:38 pm »
0
C'est tout à fait normal, même après des mois de pratique il arrive que certaines nuit on ne se souvienne de rien, c'est pas grave. Continue à tenir ton JR aussi assidument que possible et tu devrais progresser assez vite, mais ne t'affoles pas si certaines nuit tu ne te rappelles que peu ou pas de tes rêves.  ;)

Hors ligne forkawaza

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #57 le: 28 janvier 2014, 11:30:37 am »
0
le JR à dans mon cas un avantage énorme dans le sens ou il me permet de repérer mes indices onirique récurent (des situations, lieux, personnes qui n'arrivent qu'en rêve et de manière régulière)

Par exemple je rêve très souvent d'être dans ma chambre d'enfant, le fait d'écrire mes rêves et de me les rappeler (jusqu’à 8 par nuit o_O ) m'a permis de repérer cette situation cette nuit même, de tilter et donc d'accéder à la lucidité.
C'est en entrainant son cerveau à repérer son propre univers onirique pas le biais d'un journal très détaillé qu'on pourra par la suite se rendre vraiment compte qu'on est dans une situation de rêve !

en tout cas c'est ainsi que je l'aborde :)

Hors ligne Ledoox

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #58 le: 28 janvier 2014, 13:56:45 pm »
0
Tout à fait d'accord Forkawaza, et j'y vois une utilité de plus : de la lecture pour les futurs WBTB!
Cette nuit 3 RN et je m'en suis tous rappellé! J'ai changé de phrase d'autosuggestion (la précédente était peut-être trop compliquée à imprimer pour mon subconscient?), à ce sujet pensez-vous que les méthodes d'induction sont à commencer au début où alors après avoir passé 2 semaines à travailler sa mémoire onirique?

Hors ligne Arpanet

Re : [Discussion] Remémoration onirique
« Réponse #59 le: 14 mai 2014, 12:08:02 pm »
0
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mémorisation onirique, et... l'état de fatigue....

En ce moment, je suis vraiment fatigué. Suffisamment pour m'endormir en quelques minutes seulement, et également pour "foirer" mon AS.
C'est à dire que je suis tellement fatigué que j'arrive à peine à répéter 3 fois mon AS le soir avant sombrer dans le sommeil.  #]

Du coup, je pense que c'est pour cela que ma mémorisation est assez médiocre en ce moment….
Je n'ai que peu de souvenir, et ça semble ne pas évoluer dans le bon sens…

J'aimerai savoir si la mémorisation peut se déterioer à cause de ça, et surtout, si quand je serais moins fatigué, est-ce que ca reviendra vite là on j'en étais (2 à 3 rêves par nuit) , ou est-ce que je devrais reprendre tout depuis le début, comme si je n'avais jamais pratiquer mes AS le soir ? +o(

Question subsidiaire. Les aliments lucidogènes ne me servent pas à grand-chose en ce moment (puisque pas de mémorisation), mais peuvent-il aider dans ce sens ?
Même si je fais pas de RL, est-ce qu'il y a des aliments ou autre qui peuvent m'aider à avoir des rêves plus clair, et à mieux m'en rappeler, le temps de pouvoir refaire mes AS convenablement ?

Merci d'avance pour vos réponses..


 

Page générée en 0.745 secondes avec 46 requêtes.