Bonjour tout le monde,
J'espère que j'écris dans le bon endroit.
J'ai une problématique que je voudrais résoudre et je sais d'expérience que vous êtes de bon conseil.
Voici un certain temps que l'univers des rêves me passionne. Mais ma pratique et mon implication ne suit pas toujours cette envie et ce désir.
A chaque moment où je commençais a voir des améliorations ou je commençais à réaliser des RL mon assiduité diminuait et tout s'estompait.
Je me suis perdus également dans tous les livres et les choses que j'ai lu en rapport avec les rêves. Je ne sais plus par où commencer et si je fais les choses correctement.
Ma remémoration onirique n'a jamais été très bonne et à l'heure actuel je suis ravis si je me souviens d'un rêve après ma nuit de sommeil;
Je vous explique ma pratique actuel :
-Je m'endors en me faisant des auto-suggestions ("je me souviendrais de mes rêves")
-J'ai un dictaphones qui me sert à chaque réveil nocturne ou matinale d'enregistrer mes rêves au plus proches d'eux
-Je n'ai jamais réussi à m'impliquer correctement dans l'écriture d'un JR qui me demande beaucoup d'implication surtout les jours où je travail
-Je met un réveil après 6 h de sommeil pour faire un DILD (en ce moment je n'ai aucun résultat et je ne sais pas si je le fait vraiment correctement car les temps entre chaque série me semble trop floue et combien de séries faire
, pourtant j'ai lu tout dans la zone dédiée...)
-Pendant la journée je e demande si je suis en rêve (je me bouche le nez, je regarde mes mains, je me demande où je suis et à quel moment de la journée)
Mais la lucidité semble loin, la remémoration également.
Je souhaiterais un coup de pouce, une aide de votre part, un coaching^^
Et m'aider dans cette quête, me montrer les obstacles que j'ai à dépasser et le travail a effectué
Je vous remercie de votre temps emprunter pour m'avoir lu et répondu
A très vite j'espère